Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2011, à 12:24

Capecorral

[Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Bonjour,

Je tente d'installer Ubuntu (pour découvrir Linux) via Wubi et je n'y arrive pas !

Je suis sous WIN 7 -  4Gb de ram - Laptop ACER 5741

Mon problème se situe au niveau du démarrage, j'obtiens : Unable to detect available WMID devices.

Mon PC se bloque et je dois le relancer via l'interrupteur !

J'ai lu sur le Net qu'il fallait blacklister "acer.wmi" (Alt-F2 ) et ensuite éditer blacklist.conf et y placer deux lignes de commande.

Je ne parviens à rien ... Alt-F2 impossible, édition de blacklist.conf

Quelqu'un a-t-il une solution ?

PS : Par le passé, j'avais tenter l'install via la version 9 et 10, le résultat était identique

Merci

Gérard (capecorral)

Dernière modification par Capecorral (Le 15/07/2011, à 12:51)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2011, à 12:56

Qid

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Capecorral a écrit :

Alt-F2 impossible, édition de blacklist.conf

c'est sur que suivant le moment ou sa bloque il est en effet fort probable que tu n'ai pas acces à ce que tu souhaite
d'ailleurs accessoirement je viens tout juste de percuter à l'instant que j'avais confondu
Alt-F2 (pour executer une commande dans gnome) et
ctrl+alt+Fx (pour basculer de l'interface graphique (en 7) aux interfaces textes (de 1 à 6)
et justement en faite pour ton cas il me semble que le second raccourci est bien plus approprié ...
sinon si meme par un tty tu n'arrive à rien alors la ça va etre un peu plus sport
dans le sens ou tu risque de devoir passer par un livecd ... bon courage ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/06/2011, à 18:25

Capecorral

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Merci pour la réponse mais ALT-FX ???
Gérard

Hors ligne

#4 Le 22/06/2011, à 18:31

Qid

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Capecorral a écrit :

Merci pour la réponse mais ALT-FX ???

t'a jamais fait de maths ? big_smile ... ou alors au choix : t'a jamais vu
qu'il y avais des touches qui vont de F1 à F12 sur ton clavier ?
wink bon je dis ça en rigolant mais je suppose que cette fois tu as compris, non ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 09/07/2011, à 22:33

Capecorral

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Bonjour,
Désolé malgré tous mes efforts, je ne parviens tjrs pas à installer (Unable to detect available WMID devices).

Une idée !

merci

Hors ligne

#6 Le 11/07/2011, à 10:07

malbo

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Ce message "Unable to detect available WMID devices" est l'objet de ce rapport de Bug #560464 dans lequel on peut voir que dans la plupart des cas (peut-être même tous ?) ce message s'accompagne d'un petit retard au démarrage mais le PC démarre normalement. Je pense donc que ton plantage n'a pas de rapport avec ce message (mais je me trompe peut-être).
Je te suggère la stratégie suivante pour t'en sortir : tant que tu n'arriveras pas à démarrer une session live , c'est à dire essayer sans installer (soit avec une clé liveUSB soit avec un liveCD), tu ne tentes pas d'installation, ni avec Wubi ni par installation classique. Parmi les versions de Ubuntu à essayer en session live, je te recommande d'essayer Ubuntu 10.04.2 en version 64 bits ( son nom est "ubuntu-10.04.2-desktop-amd64.iso" ): http://releases.ubuntu.com/releases/10.04.2/
S'il s'avère que Ubuntu 10.04.2 fonctionne bien en session live, tu peux installer sur disque dur par Wubi à partir de ton support live.

Solution alternative : tu installes Ubuntu 10.04.2 directement par Wubi (sans validation préalable par un essai en session live) en choisissant "Téléchargez Wubi pour Ubuntu 10.04.2 Desktop" ou bien "Téléchargez Wubi pour Ubuntu 10.04 Netbook Edition" au paragraphe "2. À partir d'Internet" de la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi

Dernière modification par malbo (Le 11/07/2011, à 10:13)

Hors ligne

#7 Le 13/07/2011, à 20:30

Capecorral

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

@malbo
merci pour votre réponse !
J'ai tenté toutes vos propositions et aucune ne m'a permis de faire l'installation d'Ubuntu sur mon laptop ACER 5741 !
J'ai essayé d'autres distributions (mint, debian) et rien ne fonctionne !
En attendant une autre solution, je vais continué à travailler en Win 7
gérard

capecorral a écrit :

A tout problème, il existe un solution

Hors ligne

#8 Le 14/07/2011, à 09:19

malbo

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

En tout cas, tu te bagarres pour y arriver. Il doit y avoir quelque chose qui bloque à un endroit, soit dans ton matériel soit c'est ta procédure d'installation qui est mauvaise à une certaine étape (mais laquelle?). Mais le plus probable, c'est un souci matériel.

Hors ligne

#9 Le 14/07/2011, à 11:52

Capecorral

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Merci de ta réponse
J'ai lu qu'il faut blacklister "acer.wmi" mais je n'y arrive pas !
Je vais encore chercher sur le net et puis j'abandonne !
Il y a eu un long échange à ce sujet sur ce forum (marqué résolu) mais je crois qu'il a tout simplement été abandonné ????
C'est quand même fou, des centaines de personnes ont ce problème et je ne trouve nulle comment ils l'ont résolu !
Dois-je supposer que personne ne travaille sur un Acer en dualboot (linux & win7) ?
Merci encore
smile gérard

Hors ligne

#10 Le 03/11/2011, à 14:22

Havany

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Bonjour,

J'avoue j'ai lu en diagonale le post. Mais pour blacklister un module (ici acer.wmi), il faut l'ajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf :

sudo echo -e "# Interdire acer.wmi\nblacklist acer.wmi" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Hors ligne

#11 Le 07/11/2011, à 15:05

psu

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

bonjour, j'ai acer aspir  7250G amd avec windows7. j'ai cd ubuntu 11.10 j'ai installé avec windows comme programe. au demarage m'a demande windows7 ou ubuntu. j'ai choisi ubuntu et menu qui arrive. demare normalement choisi mais demarre jamais. ordi tourne ecran noir. ni signale d'erreure.. j'ai voullu aussi 2'eme choix avec partition; j'ai chosi demarage avec cd-rom dans bois, j'airrive choix de langue et clavier les autres f4 f5 f6 je touche pas, je passe etape installé. cd-rom tourne tourne et apres 30mn s'arrete pas pas de reponse sur l'ecran lingues blanche qui passe et noir. pas possible installer............... j'ai commandé chez ubuntu 10cd en kite on verra bien. je veux a tout prix ubuntu ou madriva! j'en ai assé avec windows. note:excuses-moi avec mes fautes ortographe je suis pas français.

Hors ligne

#12 Le 09/11/2011, à 17:51

psu

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

bsr, voilà j'ai reçu les cd de ubuntu11.10 resultat pas istallastion non plus, j'ai appelé acer, il dit on prend pas en charge. pas possible................ avis public......... merci ubuntu........................

Hors ligne

#13 Le 09/11/2011, à 18:15

Havany

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Non non : merci acer....

Linux n'y est pour rien si des constructeurs tels que acer ne fournissent pas les microcodes de leur matériel.
Il faut attendre patiemment que des personnes elles aussi très patientes et passionnées réussissent à écrire un module compatible en faisant du "reverse engeenering".

On ne peux pas reprocher à EDF qu'une lampe de chevet ne s'allume pas si le fabricant n'a pas voulu te fournir un câble d'alimentation ?
Ben là c'est pareil. Même si j'avoue que c'est un peu tordu comme analogie...

Hors ligne

#14 Le 26/01/2012, à 12:34

baxt

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

bonjour et merci déjà pour toutes ces infos, pour ma part, même pc et même problème, mais je n'arrive pas à lancer la commande dans le terminal ...
je tape ctrl+alt+T pour ouvrir le terminal puis colle la commande indiqué => sudo echo -e "# Interdire acer.wmi\nblacklist acer.wmi" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et le terminal me répond => bash: /etc/modprobe.d/blacklist.conf: Permission non accordée
est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je fais de travers ?
merci ++

Hors ligne

#15 Le 26/01/2012, à 15:01

baxt

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

j'ai en fait réussi à passer la commande avec un "sudo su" et à modifier le fichier mais pas d'amélioration pour moi sur ce freeze ...

Hors ligne

#16 Le 26/01/2012, à 21:35

baxt

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

[résolu] wink

une petite manipe qui vient de marcher pour moi, il suffit (ne me demandez pas pourquoi..) de configurer dans le bios le "Network Boot" en 1er au démarrage

la manipe est expliqué ici => http://translate.google.fr/translate?hl … md%3Dimvns

enjoy !

Dernière modification par baxt (Le 26/01/2012, à 21:36)

Hors ligne

#17 Le 07/03/2012, à 12:06

MICHELHUBERT

Re : [Résolu] Problème installation 11.04 et ACER-WMI

Bonjour
J'ai un Acer depuis une semaine et je veux installer ubuntu à la place de Windows 7, et impossible!!!
A noter que je n'ai pas réussi non plus sur portable sansung!!! ???
Michelhubert

Hors ligne