Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 13:08

Mewenm

[Résolu] Ouverture des fenêtre en haut à gauche

Bonjour à tou(te)s !
Alors voilà, j'ai fait la m-à-j vers oneric il y a 15 jours et je me suis aperçu au fil du temps que les fenêtres qui ne s'ouvrent pas en plein écran (genre nautilus, les petites fenêtres de dialogue et autres) ne s'ouvraient plus que dans le coin supérieur gauche de mon écran et avec la barre de titre "sous" le tableau de bord horizontal haut de unity. Le problème est donc que je doit, à chaque fois qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, faire ALT+Clic gauche pour déplacer la fenêtre et pouvoir la fermer, réduire...
Ce problème n'est je pense pas insurmontable ni existentiel mais assez énervant : merci d'avance donc à toutes les bonnes âmes qui auront la charité de m'aider ^^.

Mewen, jeune linuxien

Dernière modification par Mewenm (Le 20/12/2011, à 22:50)


Ubuntu Oneric Orcelot 64 bits avec Gnome Shell ou Unity (c'est selon)
Asus X5DIN
"Linux ? Ah oui c'est sur ya moins bien, mais c'est plus cher !"

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 20:32

Damane

Re : [Résolu] Ouverture des fenêtre en haut à gauche

Salut, je sais que sous Ubuntu 10.10 "Ubuntu Tweak" permetait de choisir où tu voulais ouvrir telle ou telle fenêtre, application etc. Peut-être commencer par chercher par la mais étant toujours en 10.10 car j'ai vraiment dur avec la nouvelle mouture je ne sais pas t'aider plus que ca tongue Courage à toi smile

Dernière modification par Damane (Le 02/11/2011, à 20:33)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 15:27

Morryah

Re : [Résolu] Ouverture des fenêtre en haut à gauche

Ah ben je suis intéressé par le problème car je l'ai aussi sauf que moi je perds carrément la barre permettant de réduire, agrandir ou fermer la fenêtre...


L'urgent est déjà réalisé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 20:31

mloupiot

Re : [Résolu] Ouverture des fenêtre en haut à gauche

@ Morryah tu pourrais regarder les réponses à tes post par exemple , peut-être que ça t'aiderait …

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 20:35

Mewenm

Re : [Résolu] Ouverture des fenêtre en haut à gauche

Merci de vos réponses !

@ Damane
J'avais déjà Ubuntu Tweak mais j'ai jamais trouvé cette fonctionnalité, où la trouves-tu s'il te plait ?

@ Morryah
J'ai aussi déjà eu ce problème et je l'ai résolu en utilisant les raccourcis clavier et en modifiant je sais plus quel paramètre de ccsm (le logiciel pour configurer compiz) qui faisait planter métacity...


Ubuntu Oneric Orcelot 64 bits avec Gnome Shell ou Unity (c'est selon)
Asus X5DIN
"Linux ? Ah oui c'est sur ya moins bien, mais c'est plus cher !"

Hors ligne

#6 Le 20/12/2011, à 22:50

Mewenm

Re : [Résolu] Ouverture des fenêtre en haut à gauche

Bonsoir à tous !
J'ai enfin trouvé LA solution ! Je la donne pour ceux qui dans le futur auront ce problème : il faut utiliser un outil de Compiz (par ccsm). C'est dans la gestion des fenêtres, la partie appelée "Placer les fenêtres" qu'il faut activer et éventuellement paramétrer pour que lesdites fenêtres se placent désormais correctement !
En espérant avoir aidé d'autres qui étaient dans mon cas !
Mewen


Ubuntu Oneric Orcelot 64 bits avec Gnome Shell ou Unity (c'est selon)
Asus X5DIN
"Linux ? Ah oui c'est sur ya moins bien, mais c'est plus cher !"

Hors ligne