Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 10:10

Laguna_Diamante

Ubuntu 6.10 sur ASUS Z9200KM

Je cherche à installer Ubuntu 6.10 Edgy Eft sur un Notebook ASUS Z9200KM tout neuf.
J'ai le premier écran où l'on choisit si on veut lancer en LiveCD puis installer, ou quelques autres options, ensuite le curseur se positionne en haut à gauche de l'écran qui reste noir et il ne se passe plus rien.
J'ai déjà utilisé le même CD sans difficulté pour installer sur un Dell Inspiron 8100.
Sur ce même ASUS Z9200KM, l'installation de Fedora Core 4 ou 5 échoue également dès le départ.
Sur le site ASUS la recherche de la chaîne de caractères "linux" ne donne aucun résultat, et pas de
possibilité d'envoyer un courriel.
Sur le site linux-on-laptops (ou tuxmobil.org) il a une référence à ASUS Z9200KM avec Kubuntu mais un clic vers le lien ne donne que : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xopen.dyndns.org"
Enfin un italien expose le même problème en Mai 2006 sur le forum HTML.it (pour autant que je comprenne l'italien) mais il n'y a pas de réponse.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 10:46

Laguna_Diamante

Re : Ubuntu 6.10 sur ASUS Z9200KM

En parcourant le forum de Fedora France je vois que, sur un autre modèle d'ASUS, il ne faut pas mettre
la souris pour l'installation.
Je regarde ce que cela donne avec Ubuntu : effectivement il se lance alors normalement et, une fois le bureau atteint, la souris rebranchée fonctionne.
J'avais pensé à faire un signe de croix lors du boot et à suspendre des gousses d'ail autour du PC, mais pas à cela.

Hors ligne