Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 20:47

montyreno

CD alternate, plantage au moment de l'install de GRUB

Voila, j'installe xubuntu edgy sur un vieux PC, donc ca se passe en low memory mode.
Tout ce pass bien, jusqu'à l'install des soft qui plante à 65%. Donc, comme je l'ai vu dans un autre post, je "kill" les processus contenant "anthy". L'install se termine alors très bien sauf pour une chose : impossible d'installer Grub ni Lilo.
Dc je me suis di que si je ne pouvais pas le faire depuis le cd alternate, je vais le faire depuis un autre cd (ne me parlez pas de diquette, je n'ai pas de pc pour la créer) mais j'ai beau chercher, je ne trouve que des liens vers le montage de disquette, mais rien pour un cd.
En fait, je cherche une image iso pour pouvoir la graver et qui me permetterai d'installer Grub (ou Lilo) (sur mbr ou sur ma partition /)
Sinon, un cd de démarrage (mais comment j'édite menu.list si je n'ai aucun linux sous la main).
Donc voilà mon problème, donc si l'on peut me diriger vers un lien de téléchargement d'un tel cd ou si qqun a une autre méthode, ca m'aiderai bcp.
merci d'avance

montyreno

ps : je n'ai aucune idée de la confique de mon pc, mais c'est du vieux : un ancien windows 95 qui avait un vieil anti-virus (jamais eu de mise à jour depuis l'achat), dc la dernière fois que je me suis connecté à internet, virus dc windows mort dc j'en profite pr tester ubuntu, mais pour l'instant sans gros succès (mais j'y croi !!!)


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 23:57

beug

Re : CD alternate, plantage au moment de l'install de GRUB

salut
normalement avec l'alternate, tu aurais du pouvoir mettre grub ou tu voulais.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo
maintenant tu peux tenter de reparer avec un live telechargable içi
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/
et en suivant un des tuto de cep ici:
http://www.cepcasa.info/divers/
bon travail wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 23:59

beug

Re : CD alternate, plantage au moment de l'install de GRUB

Asus G1 : Intel Core2Duo 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo / Wifi bluetooth 2HP WebCam etc
c'est ça la config de ton vieux pc? lol

Dernière modification par beug (Le 12/01/2007, à 00:52)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 00:01

beug

Re : CD alternate, plantage au moment de l'install de GRUB

montyreno a écrit :

Voila, j'installe xubuntu edgy sur un vieux PC, donc ca se passe en low memory mode.
Tout ce pass bien, jusqu'à l'install des soft qui plante à 65%.

il se peut carrement que tu n'aies pas assez de ram !!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 12:07

montyreno

Re : CD alternate, plantage au moment de l'install de GRUB

Non, ça c'est pas la config de mon vieux pc, mais de mon portable.
Mon vieux pc doit avoir 64 de RAM, et je ne peux pas lancer un live-cd, c'est bien ca le problème.
Avec l'alternate, j'ai essayé dans le mbr et sur ma partition système, mais pas moyen d'installer grub.
Donc ce que je cherche, c'est un cd : soit pour installer grub, soit un cd de démmarage capable de lancer xubuntu.
Voilà, maerci d'avance


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne