Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 16:29

Sylvain75

Ajouté une fonction clavier pour Voyage (Xfce) 11.10

J'ai installé Linux Voyager 11.10 (Xubuntu) en replacement d'Ubuntu 11.10/Gnome shell, trop lourd pour mon netbook, mais une fonction que j'adorait sous gnome shell est la touche windows qui minimisait les fenêtres et activait le doc, afin de sélectionné une nouvelle application. J'aimerais configurer quelque chose du genre avec Voyager. Même si c'est juste affiché le bureau ca serai pratique car j'utilisait constamment cette fonction... Un avis de comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 16:36

The Uploader

Re : Ajouté une fonction clavier pour Voyage (Xfce) 11.10

Salut

Afficher le bureau :
<Ctrl><Alt><D>

Trouvé dans Gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres => Clavier. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 16:47

Sylvain75

Re : Ajouté une fonction clavier pour Voyage (Xfce) 11.10

Ah merci, car je suis nouveau sur XFCE, j'étais sur Ubuntu depuis la 8.04 sur ma tour, mais avec l'arrivé de Unity ma tout a crashé solide (problème de driver et carte graphique) et j'ai passé a mint 11. Mon petit  nettbook au moment de l'achat il avait déjà Ubuntu 10.04 LTS dessus,  (yé usagé) J'ai passé a 10.10 que j'aime beaucoup et a 11.10 pour Gnome shell que je trouve superbe... mais trop lent.. Et j'ai découvre Voyager ce lundi, et j'en suis ravis...

C'est normale que mon message que j'ai écrit sur le site d''ubuntu fr section XFCE soit redirigé ici, c'est cool ca !!!

Hors ligne

#4 Le 03/11/2011, à 19:38

Sylvain75

Re : Ajouté une fonction clavier pour Voyage (Xfce) 11.10

Et autre question, avec Voyager ont peux avoir avec conky un monitoring directement intégré au Desktop qui affiche la date et les rendez-vous, on l'installe comment ce truc ?

http://voyager.legtux.org/wp-content/up … 00x506.jpg
http://voyager.legtux.org/

Hors ligne

#5 Le 03/11/2011, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Ajouté une fonction clavier pour Voyage (Xfce) 11.10

Sylvain75 a écrit :

Et autre question, avec Voyager ont peux avoir avec conky un monitoring directement intégré au Desktop qui affiche la date et les rendez-vous, on l'installe comment ce truc ?

http://voyager.legtux.org/wp-content/up … 00x506.jpg
http://voyager.legtux.org/

Comme je passais dans le coin, je vais t'aider.

Premièrement c'est pas un "truc" mais un screenlet.

Tu vas dans menu/accessoires/screenlets et ensuite dans le panneau de choix screenlets tu sélectionnes EIGENCAL. Il s’inscrit automatiquement sur le bureau et il est préréglé. Ensuite pour l'avoir par défaut quand tu démarres ton ordinateur. Tu règles aussi les configurations à gauche du panneau.

Donc EIGENCAL date et d’organisateur met automatiquement vos rendez-vous sur l’écran reliés à Thunderbird/Lightning ou Google calendar…Dans Thunderbird/Lightning Suffira de cliquer sur le nom du dossier concernant votre calendrier à gauche et de l’exporter (clic droit sélectionner)  /usr/share/screenlets/screenlets-pack-basic/eigenCal/ et remplacer le fichier calendar.ics. Clic droit sur le bureau du screenlet pour les options.

Voilà et bon courage

#6 Le 03/11/2011, à 21:05

Sylvain75

Re : Ajouté une fonction clavier pour Voyage (Xfce) 11.10

HA super merci, un réponse du grand créateur wink c'est vraiment géniale que tu est disponible pour nous aider avec ta distribution... Merci, je suis un peux perdu, après 3 ans d'utilisation de Gnome 2 je me cherche un peux.... Mais que du bon avec Voyager sur mon Lenovo Ideapad S10, a date tout roule sans accro et l'interface est foutrement bien réussi, j'adore...t'a fait un sacré boulot...

Hors ligne