Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 13:59

montyreno

install grub xubuntu alternate plante => demarrage depuis cd grub

Voila, durant mon install de xubuntu, pas moyen d'installer grub ou lilo ni sur mbr ni sur /
dc je me suis procurer un cd grub, or la seul entrer lorsque je boot et qui est mi par défaut est Windows xp. j'ai essayer de modifier les commande qui y était :
root      (hd0,0)
kernel   /vmlinuz root=/dev/hda1 ro

mais pas moyen de booter, ca me renvoi le message :

root (hd0,O)
Filesystem type unknown, partition typre 0x82
kernel /vmlinuz root=/dev/hda1 ro

Error 17 : Cannot mount selected partion

Donc si je comprend bien, il ne reconnait pas mon type de partition (je suis en ext2) et donc ne peut pas monter la partition, ce qui est logique.
Mais je doit avouer que mes connaissance s'arrête là.
Peut-être que comme le nom général de la commande de boot est WindowsXP, il cherche une partition en FAT ou en NTFS, mais comment je fais pour renommer ou créer une autre suite de commandes ?

merci d'avance
ps : pas moyen d'installer grub depuis un live-cd j'ai que 64 de RAM et j'ai rééssayer depuis l'alternate sans résultat


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 14:37

montyreno

Re : install grub xubuntu alternate plante => demarrage depuis cd grub

Bon en fait depuis l'alternate, je me suis rendu compte que je n'aivait pas retenu la bonne partition pour / qui est en fait hda3 donc hd0,2
mais ca ne marche toujours pas.
Tout d'abord ça semble marcher, puis ça s'arrète à :
"[    79.688967] Kernel panic - not syncing : VSF: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)"
Je doit avouer que ça ne veut rien dire pour moi mais si vous avez la solution ça m'aiderai.
il me dit aussi à la ligne du dessus : "Please append a correct "root=" boot option
???????????
a l'aide j'en peu plus


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne