Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2005, à 09:02

pépère

debian sarge

Salut à tous !

Quelqu'un sait il si la prochaine version d'ubuntu sera basée sur la dernière debian ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 17/08/2005, à 09:05

sbrunner

Re : debian sarge

Ubuntu est basé sur Debian SID cool

CU
Sté

Hors ligne

#3 Le 17/08/2005, à 15:36

mars

Re : debian sarge

mmmmm
ubuntu warty etait basé sur sid certes! mais il me semble que ubuntu hoary etait basé sur warty plus que sur un nouveau snapshot de sid et qu'il en sera de meme pour breezy.

je me trompe?

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 15:50

sbrunner

Re : debian sarge

Non car toute (ou du moins une très grande partie) et universe à été mis à jour d'après Debian SID roll

Par contre c'est vrais que pour les paquets du dépôt dans main sont plutôt repris de warty pour ne pas perdre les bénéfices acquis cool

CU

Hors ligne

#5 Le 17/08/2005, à 15:51

laurent

Re : debian sarge

Je ne pense pas... que tu te trompes.

Sauf que warty était basée sur sarge, si je ne m'abuse.

En fait, c'est plutot mepis qui serait basée sur sid. Ubuntu s'éloignera de plus en plus de debian.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 17/08/2005, à 16:04

sbrunner

Re : debian sarge

C'est juste le contraire  wink
http://www.ubuntulinux.org/ubuntu/relationship/document_view
http://linuxfr.org/2005/08/11/19424.html

CU
Sté

Hors ligne

#7 Le 17/08/2005, à 16:10

laurent

Re : debian sarge

Tiens oui... Mais d'ou vient la "légende urbaine" selon laquelle ubuntu s'éloigne de debian au fur et à mesure de ses sorties, alors?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 17/08/2005, à 16:19

sbrunner

Re : debian sarge

Du fait que Ubuntu gére beaucoup de paquet et a des versions plus ressente que Debian, donc si tu veux recompiler un paquet Ubuntu sur Debian cela pose problème sad

http://linuxfr.org/2005/04/12/18710.html

CU
Sté

Hors ligne

#9 Le 17/08/2005, à 17:54

mars

Re : debian sarge

sbrunner a écrit :

Du fait que Ubuntu gére beaucoup de paquet et a des versions plus ressente que Debian, donc si tu veux recompiler un paquet Ubuntu sur Debian cela pose problème sad

uh! je suis ubuntu parce qu'elle m'intéresse mais je viens d'installer un hoary et meme avec les backports je n'ai vu aucun paquets plus recent sur ubuntu que sur debian sid! ca serait meme plutot l'inverse.

Hors ligne

#10 Le 17/08/2005, à 18:24

sbrunner

Re : debian sarge

Pour ne donner qu'un example xorg est dans Ubunru depuis 6 mois alors qu'il viens d'arriver dans Debian SID ! (même chose pour KDE et Gnome)

Hors ligne

#11 Le 17/08/2005, à 20:38

mars

Re : debian sarge

mmmmmmmm
j'ai xorg sur ma sid depuis ........ pfiou ...................

Hors ligne