Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 13:14

Globulik

Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Bonjour,

Initialement, j'étais VRAIMENT réticent de poster sur ce forum, MAIS LÀ...je suis à bout !!!

J'aimerais donc qu'un bon samaritain /ange gardien viennent m'expliquer...

Définition du contexte

Dell inspiron 6400 avec un Ati Mobility Radeon x1400

Historique

- Installation de Dapper
- installation de Compiz => Pas de Résultat
- suppression de Compiz (via apt-ge remove compiz)
- installation de Beryl => pas de résultat : "GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing"

-Mise à jour : Dapper -> Edgy
-Mise à jour des dépots
-Mise à jour de Beryl => pas de résultat : "GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing"

Au terme de toutes ces manip, dans beryl-manager->selection du gestionnaire->4 choix dispo:
-Beryl
-Compiz
-Compiz with COW
-Metacity

J'ai donc plusieurs questions:

"Pourquoi ces 4 choix alors que j'avais désinstallé Compiz ?"

"Pourquoi quand je suit le tuto d'une personne qui a exactment la même config que moi, ça ne marche pas ?"

"Pourquoi certains utilisateurs ATI ont le problème "GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing" alors que d'autres n'en ont pas ???, et comment remédier à ce problème ???"

Pour la dernière question, je commence à me dire qu'un ordinateur suit les principes d'incertitudes de la mécaniques quantiques.. Il faut fonctionner par probabilité, et rien n'est jamais sûr!

Bref, je remercie Mille et Une fois la personne qui saura répondre à ces interrogations (c'est bien peu, mais c'est déjà ça..)

GlobulX

#2 Le 29/10/2006, à 13:45

jdefaver

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Questions :

1) apres ton installation dapper, avais-tu le direct rendering? (sans quoi aucune chance).
2) Te sers-tu des drivers proprio ou libres ? La methode apres ca est completement differente
3) pourquoi as-tu essayé d'installer compiz alors que les paquets ne sont meme plus complets et que des tonnes de bugs ont été résolus lors du passage a beryl ?

Reponses :

les 4 choix : rien a voir avec le fait que tu aies désinstallé compiz, il doit simplement s'agir d'un fichier de configuration externe.

Pour le tuto, tu n'etas simplement pas dans le meme etat au depart, et tu ne comprenais sans doute pas les etapes. On a vite fait de se planter dans ce cas la.

Pour le pixmap, ca depend simplement de ta carte et du fait que tu aies ou non configuré celle-ci correctement.

Conclusion : les tutos du wiki sont vraiment tres tres bien. Mangez-en.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 20:12

Globulik

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Cool, quelqu'un qui me réponds !!

Alors pour ce qui est de tes questions, voici les réponses :

1)Sous Dapper, j'avais effectivement réussi à obtenir le "direct rendering"
2)Je me sers des drivers proprios. Mon dernier tuto en date :
http://lhansen.blogspot.com/2006/10/3d- … -edgy.html
3)J'ai essayé d'installer Compiz, parce qu'initialement, en cherchant des tutos pour installer le "direct rendering", je suis d'abord tombé sur un vieux qui parlait de Compiz et expliquait comment l'installer. En tant que tuto-néophyte, je me suis rué sur ce tuto sans vérifier la date... D'où l'installation de ce dinosaure...

Pour ma questions sur les tutos, voici un exemple de celui que j'ai suivi sous Dapper pour installer Beryl :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=274915
Où sa configuration est EXACTEMENT la même (à l'exception de la quantité de RAM..mais bon) que la mienne. Et bien entendu, (sinon je ne serais pas là) je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté. Dans ce cas, pour faire un tuto irréprochable, il faudrait à chaque fois, énoncer l'historique totale de l'OS ? On ne s'en sortirais pas...

Pour le pixmap. J'ai l'aissé l'application proprio configurer ma carte il me semble..Y a-t-il un moyen d'effectuer une configuration manuelle de sa carte à part le xorg.conf ? Et si oui, comment diantre arriver au bout de cette fameuse quête du "Missing Pixmap"..?

Merci pour tes réponses, passées et futures !!

#4 Le 29/10/2006, à 20:28

Sweeper

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Salut a toi.
je suis aussi sur edgy et j'ai aussi une X1400.
j'avais plusieurs fois essayé d'installer xgl et beryl sur mon pc et je n'y étais jamais arrivé.
Je suis tombé sur ce tuto pour installer les drivers de la cg:
http://blog.keepdagru.org/index.php/post/2006/10/19/Installation-des-pilotes-Ati-8296-sous-Ubuntu-610-Edgy-Eft
et puis pour ce qui est de l'installation de xgl et beryl je me suis basé sur plusieurs tutos différents dont celui dispo sur ce site dans les documents chez moi tout marche nikel.
ce que je te conseillerais c de réinstaller complétement ton système nux et de repartir de 0 pour installer tes drivers.
Përsonnellement tout était nikel lors de l'installation je n'ai eu aucun soucis lors des installations.
j'espere que ca t'aidera mais si ca reste maigre comme conseil.

#5 Le 29/10/2006, à 20:37

jdefaver

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

C'est quoi cette manie de reinstaller ? On est pas sous m$oft ici... Au pire tu as un paquet a virer et un fichier a editer roll

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 23:05

Globulik

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Salut à vous les gens !

Alors en effet, Sweeper, c'est la question que je me pose : "Faut-il tout réinstaller ???" ça m'ennuie un peu parce j'ai mis qq semaines avant tout bien paramètrer, mettre les appli, pour mes goùts personnels.
Je viens de voir le lien que tu m'as donné, et c'est le tuto que j'avais suivi pour activer le direct rendering sur edgy. J'ai un suivi un autre tuto pour installer beryl (qui avait l'air tout à fait fiable, étant donné le nombre de posts remerciant l'auteur de ce tuto). Mais j'ai toujours le même problème...

Jdefaver.. Tu as l'air de savoir quoi faire.. Que faire pour éviter d'avoir le "pixmap missing", d'une part. Et d'autre part... euh non, on va déjà se contenter de ça ! ;-)

Merci d'avance...

Globul X

#7 Le 30/10/2006, à 17:56

Globulik

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Non ? Toujours pas d'idée ?
Personne ?
J'ai vu que le "pixmap" était nécessaire quand on ne se servait ni de Aiglx, ni de Xgl...POURTANT !
Pourtant, je lance quand je lance Beryl manuellement, il m'écrit "XGL PRESENT"
Deplus, quand je fais un glxinfo, je vois la présence de ce "GLX_EXT_texture_from_pixmap" ALORS PAR CONTRE, (et c'est peut être là que c'est intéressant), la présence de GLX_EXT_texture_from_pixmap est dans la partie "glx extensions" et non dans la partie "XGL extensions"...

Normal ? Pas Normal ? Paranormal ?

A bientôt...

Glob.X

#8 Le 03/11/2006, à 20:07

Globulik

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

jdefaver a écrit :

C'est quoi cette manie de reinstaller ? On est pas sous m$oft ici... Au pire tu as un paquet a virer et un fichier a editer roll

Non mais qu'est-ce que c'est que ce mec qui se la joue genre "JE SUIS UN BOSS DE LINUX" et qui n'aide même pas les gens dans le besoin !

Donc au lieu de sortir des phrases qui ne servent à rien, Jdefaver, tu ne voudrais pas flatuler un peu plus bas que ton orifice, et me donner de vrais infos utiles ? big_smile Comme par exemple le nom du paquet à désinstaller ?

Et au fait, pendant qu'on y est, dans un de mes précédents post je te posais des questions que tu as parfaitement ignorées, tu pourrais t'y pencher dessus stp ?

Je te remercie pour ton prochain post, qui j'en suis sûr, sera rempli de pertinence !

Ciaoooo !

GlblX

#9 Le 07/11/2006, à 00:42

Globulik

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

AT LAAAAAAAASSSSST !!

ça y est !
J'ai enfin réussi à installer, et à faire tourner Beryl (après tout de même 3 semaines d'essais en pointillés)
La solution, comme l'a dit très justment Sweeper, (puisque que Jdefaver ne m'avait toujours pas donné les précieuses infos ;-) ), le FORMATAGE !!!

Youpiyou !!

Et bien bon courage à tous ceux qui n'arrivent pas à l'installer, et beaucoup de calme de self control, d'espoir et de prise de recul (quand ça ne marche pas)

Ciaoooooooooo

GbX

#10 Le 07/11/2006, à 10:21

jdefaver

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Apres ce flot d'insultes, une sule remarque : résinstaller n'a rien fait que tu n'aurais pu faire beaucoup plus vite toi-meme. D'ou le fait que je deconseille cette methode qui ne t'apprend rien et te mettra face a d'autre difficultés que tu gereras de la meme facon brutale...

Quand a t'aider, comme je n'ai pas la meme carte que toi, tout ce que j'aurais pu faire c'est une recherche google... Que tu pouvais tout aussi bien faire et que tu as sans doute faite.

Quand j'offre mon aide c'est mon experience que je donne. Si je n'ai aucune experience dans qqch je ne vais pas prendre le risque de mener les gens dans des chemins sans issues. En l'occurence je sais d'experience qu'il est plus gratifiant et efficace de resoudre les problemes en les cernant soi-meme qu'en reinstallant brutalement.

Tu comprends maintenant ?

Hors ligne

#11 Le 02/12/2006, à 12:16

Globulik

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Ok d'accord,

Pour le flot d'insulte (qui n'était pas tout de même pas un raz de marée non plus!) : je m'en excuse.
La raison : Essayer avec tous les tutoriaux possibles et inimaginables de faire marcher un truc, de voir que ça  marche pour certains et pas pour moi, c'est rageant. Tu viens ensuite me dire d'un air léger et désinvolte qu'il n'y a qu'à désinstaller 2 paquets pour tout remettre à zéro alors que je m'escrime pour le faire... Ce n'est pas un reproche, c'est une explication!

Bon enfin bref, l'important c'est que ça marche.. dans la bonne humeur ;-)

#12 Le 11/01/2007, à 17:33

Adrien(FR)_XD

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Bonjour maintenant tu pourrais expliquer de façon detaillée quels drivers a tu installé et posté ton xorg.conf stp, j'ai aussi une X1400 avec les drivers fglrx + XGL et beryl mais quand je lance une session XGL puis beryl mon écran gel, seule soluc le reset... Merci ! xD

#13 Le 12/01/2007, à 13:55

Astidiel

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Adrien(FR)_XD a écrit :

Bonjour maintenant tu pourrais expliquer de façon detaillée quels drivers a tu installé et posté ton xorg.conf stp, j'ai aussi une X1400 avec les drivers fglrx + XGL et beryl mais quand je lance une session XGL puis beryl mon écran gel, seule soluc le reset... Merci ! xD

cree un nouveau sujet en expliquant precisement ton probleme:
quel tuto a tu suivi?
que renvoie beryl quand tu le lance par invite de commande
ton xorg.conf
...


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#14 Le 13/01/2007, à 18:53

Adrien(Fr)_XD

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

Alors j'ai depuis formaté (je sait c'est pas top) mais a force d'enchainer les tutos qui ne fonctionnait pas totalement chez moi c'était devenu le gros foutoir et je ne mis retrouvais plus. Mais en faite je voudrais savoir déjà avant de me compliquer la tête si a ce jour on peut faire tourner beryl avec ma carte, a savoir une X1400 ATI, et surtout quel drivers faut-il. Voila sweeper dit qu'il a réussit, peut-etre quelques détails sa serait cool... Sinon j'attend une réponse pour les drivers a installer pour la X1400.
PS : N'allez pas croire que je suis un glandeur j'ai déja parcourus des milliers de posts et testé des milliers de solutions... xD tongue
Merci de votre aide !

#15 Le 13/01/2007, à 19:06

inbox

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=274915


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#16 Le 13/01/2007, à 19:14

Adrien(Fr)_XD

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

OK merci pour ta réponse rapide j'ai du déja lire ce post mais vu mon anglais peut évoluer j'ai du vite abandonner, je mis remet et je vous donne des nouvelles rapidement big_smile

#17 Le 13/01/2007, à 19:26

inbox

Re : Edgy+Beryl+ATI MOBILTY X1400 Défi : M'expliquer !

A vue de nez ton français peut évoluer aussi;)....


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne