Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 15:37

kaerick

[Résolu] Problème deuxième disque dur interne

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 6.10 et je suis très content... sauf que je trouve pas mon deuxième disque dur interne où j'ai toutes mes données personnelles. Bien entendu, j'ai cherché et c'est demain que je dois rendre un travail important qui y est stocké !

Le disque dur est un Maxtor de 40 go formaté en Fat32

Quand je lance la commande : dmesg | grep hd[a-z] , je le vois

Après, je ne sais pas ce qu'il faut exactement faire et où aller ... je suis un novice.

Merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par kaerick (Le 05/08/2009, à 22:11)


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 15:42

xabilon

Re : [Résolu] Problème deuxième disque dur interne


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 16:03

raspouille

Re : [Résolu] Problème deuxième disque dur interne

salut,
manque d'explications,
#cat /etc/fstab
#sudo fdisk -l


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 16:46

kaerick

Re : [Résolu] Problème deuxième disque dur interne

Bon, j'ai remis ubuntu 6.06 et mon disque marche parfaitement ... sur 6.10 impossible de le monter. Merci quand même.


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 18:06

raspouille

Re : [Résolu] Problème deuxième disque dur interne

1. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   2. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?
   3. Comment monter au démarrage une partiton Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   4. Comment monter au démarrage une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?

http://ploug.eu.org/doc/Guide%20non-off … 05.04.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 20:04

kaerick

Re : [Résolu] Problème deuxième disque dur interne

Merci beaucoup pour les informations données. Comme je le disais, sous Ubuntu 6.06, je n'ai rencontré aucune difficulté... Tampis pour la 6.10, je m'en passerai. Merci encore de vos réponses.


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne