Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2011, à 09:43

velotechnique

Chargement de photos avec Picasa 3.8 sous Wine

Avec Picasa 3.8 sous Wine, le lanceur de chargement ne part pas quand on introduit une carte dans un lecteur et Picasa plante quand on veut importer depuis le menu interne.
Par contre le lanceur fonctionne si on se contente de Picasa 3.0 Linux. Serait-il possible de voir ça sérieusement pour trouver une solution pour 3.8 sous Wine et ne pas avoir à installer les deux versions ou se contenter de 3.0 ? C'est ainsi depuis trois versions Ubuntu que je connais, peut être n'êtes vous pas au courant ?

Dernière modification par velotechnique (Le 04/11/2011, à 09:45)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 10:41

slasher-fun

Re : Chargement de photos avec Picasa 3.8 sous Wine

Bonjour,

Y compris Picasa 3.8 "Linux-forcé" comme indiqué dans la doc ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2011, à 11:18

velotechnique

Re : Chargement de photos avec Picasa 3.8 sous Wine

C'est une question ? Je comprends pas ce que vous voulez dire.
J'ai la chance de voir une fenêtre quand j'introduis une carte CF (c'est pas le cas pour une SD) mais je suis incapable de lancer Picasa à partir de là. J'ai sélectionné application Wine mais j'arrive à rien et Picasa 3.8 pourtant installé n'est pas dans la liste.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 11:51

slasher-fun

Re : Chargement de photos avec Picasa 3.8 sous Wine

Oui c'est une question puisque la phrase se termine par un point d'interrogation.

Au temps pour moi, la méthode en question n'est plus dans la doc, mais elle est là par exemple : http://www.webupd8.org/2010/04/how-to-i … buntu.html

velotechnique a écrit :

peut être n'êtes vous pas au courant ?

C'est qui "vous" ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 04/11/2011, à 11:52)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2011, à 12:08

velotechnique

Re : Chargement de photos avec Picasa 3.8 sous Wine

et beh! ça c'est bien ça !! Je vais tester cette fabuleuse installation. Heureusement que de grands informaticiens simplifient l'usage des outils de base !
Et quand j'en aurai fini, je chercherai comment on fait pour charger une vidéo depuis un camescope tout simple dans ma super installation Ubuntu à roulettes !
On se fout du monde !!

Dernière modification par velotechnique (Le 04/11/2011, à 12:08)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2011, à 13:46

slasher-fun

Re : Chargement de photos avec Picasa 3.8 sous Wine

Wait, il est où ton problème là ?...

Hors ligne