Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 20:28

Jclaudej

Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Bonsoir,

Après de nombreux essais j'abandonne, avec regret, Ubuntu au profit de Kubuntu.
Kubuntu est plus en relation avec mes habitudes.
Unity ne me plaît pas et surtout Gnome 3 bug chez moi.
J'ai donc décidé de tester Kubuntu 11.10 qui fonctionne à merveille sur ma machine et ou je peux à nouveau configurer mon bureau comme je l'entend.

Ce message n'est pas une attaque contre Ubuntu mais un alternative pour les utilisateurs d'Ubuntu qui sont désorientés par la derniere interface.

Et puis migrer d'Ubuntu vers Kubuntu, c'est toujours mieux que d'abandonner cet univers.

Monsieur Ubuntu, pour la prochaine version, propose nous une vrai alternative à Unity wink

Bonne semaine

Dernière modification par Jclaudej (Le 05/03/2012, à 16:34)


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 21:00

shindz

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

et tu crois pouvoir le changer le monde ainsi ??  tu as changé de systeme , qu'est-ce ca change ?  je m'efforce de comprendre mais je n'y arrive pas sad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2011, à 21:04

chicheng

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Jclaudej a écrit :

.

Ce message n'est pas une attaque contre Ubuntu mais un alternative pour les utilisateurs d'Ubuntu qui sont désorientés par la derniere interface.

Ce message ne sert surtout à rien.
Au login, il est possible de choisir d'utiliser ou non unity.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 08:01

Jclaudej

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Je suis désolé de vous contredire, mais sur 2 PC chez moi les sessions Gnome bug alors qu'avec Kubuntu aucun problème.
Ce message est uniquement pour dire à d'autres utilisateurs d'Ubuntu, en attendant mieux, qu'il y a une alternative similaire aux versions précédentes d'Ubuntu.

Ce n'est pas pour polémiquer mais pour rendre service wink


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 08:12

01101011

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Tiens, j'ai fais pareil.

Pas que ça déconne chez moi mais ces nouvelles interfaces après plusieurs semaines d'utilisations, ne conviennent pas du tout pour un dual screen ou alors me font carrément perdre du temps en plus de ne pas être aussi fonctionnel. Un exemple tout bête, vous faite comment sous GNOME-Shell ou Unity pour avoir ça ?

C'est-à-dire un launcher tout bête, un raccourcie souris pour afficher le bureau, une vue des dossiers du /home en un clique, la consommation de mes processeurs, de la ram et de la swap, la température, l'utilisation du disque dur et le fin du fin, l'heure en binaire ?

Comment on fait sous GNOME 3 pour changer le focus d'une fenêtre en bougeant simplement la souris sur la fenêtre désiré ? Comment je fais si je veux centrer la barre et réduire sa taille ? La mettre à gauche, à droite, en bas, en haut ? Si je veux l'afficher qu'au passage de la souris ? Si j'ai pas un PC avec une carte graphique ultra High-Tech (ce qui est mon cas) comment je fais pour utiliser l'interface sans perdre 20 fps d'un coup d'un seul (ce qui est le cas sous GNOME 3) ?

Avec GNOME 3 (GNOME-Shell ou Unity) j'ai une grosse impression de Mac OS X, c'est-à-dire qu'on a une interface vraiment très peu personnalisable. On a l'impression que l'interface doit être comme ça et pas autrement. J'adhère pas du tout et j'espère voir du changement d'ici la prochaine sortie de GNOME et d'Ubuntu (qui sortent quasiment en même temps).

Ces deux projets n'auraient pas du sortir en tant que stable maintenant, ils auraient du laisser les gens continuer à pouvoir l'utiliser s'ils le souhaitent mais en tant qu'Alpha / Bêta car il manque encore beaucoup de chose.

On va dire «Ouais mais c'est encore jeune !», ouais, mais vous achèteriez une nouvelle voiture si ils manquent des fonctions pour vous basiques dans votre ancienne voiture mais inexistante dans le modèle actuelle de la nouvelle voiture alors que l'ancienne marchait à merveille ?

J'espère que KDE ne prendra pas cette voie, saura rester innovante comme cela a toujours été le cas tout en restant assez proche des habitudes des utilisateurs d'une version majeure à l'autre.

Dernière modification par 01101011 (Le 02/11/2011, à 08:23)

#6 Le 02/11/2011, à 08:57

The Uploader

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Jclaudej a écrit :

Je suis désolé de vous contredire, mais sur 2 PC chez moi les sessions Gnome bug alors qu'avec Kubuntu aucun problème.
Ce message est uniquement pour dire à d'autres utilisateurs d'Ubuntu, en attendant mieux, qu'il y a une alternative similaire aux versions précédentes d'Ubuntu.

Ce n'est pas pour polémiquer mais pour rendre service wink

Quitte à citer les variantes reconnues et soutenues par Canonical, autant les citer toutes : Kubuntu (KDE) , Lubuntu (LXDE) , Xubuntu (Xfce), Ubuntu Studio (Pour les musicos/graphistes, mais avec Xfce). J'en oublie peut-être. tongue

edit : Koshie n'aime plus Unity yikes C'est un faux Koshie!

Dernière modification par The Uploader (Le 02/11/2011, à 08:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 09:49

c-cube

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

D'autant plus que pour un look and feel proche de l'ancienne Ubuntu, Xubuntu me semble beaucoup plus indiquée que Kubuntu.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 04/11/2011, à 12:40

joffrey

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Bonjour a tous,

Je suis d'accord avec jclaudej, je ne me retrouve plus du tout dans Unity, quand a mettre gnome ensuite, non, il devrait y avoir le choix lors de l'install, bref en ce moment je teste d'autre distrib, mandriva, fedora,ect- mais j'ai hâte d'essayer kubuntu11.10 (dans les 10 mn ) smile car je dois reconnaitre que je n'accroche pas sur grand chose! (peut être trop habitué a ubuntu, comme lors de mon passage de xp a mandriva au debut.


je vous tiens au courant de mes inpressions sur Kubuntu 11.10, d'illeur je vous laisse le telechargement vient de se finir ..

Hors ligne

#9 Le 04/11/2011, à 12:47

Mornagest

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Cela dit, lors de la sortie de KDE4, tout le monde râlait contre.  Et certains développeurs continuent de maintenir KDE3 actuellement.  J'imagine que pour Gnome2, ce sera la même chose...

Dommage effectivement que le choix entre Gnome2 et 3 ne soit pas plus facile sur Ubuntu. Sans cela, l'idée me paraîtrait vraiment très bonne : encore un choix de plus pour l'utilisateur tongue et la possibilité de revenir sur Gnome2 s'il n'aime pas Unity.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 04/11/2011, à 15:10

UbunAdict

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Moi aussi j'ai fait comme toi.

On peut dire que Kubuntu, soit KDE dans Ubuntu, est bien une interface graphique pour ordinateur ( portable ou pas ).
C'est certainement la cas aussi pour Xubuntu, Lubuntu mais pas Ubuntu qui s'oriente vers une interface pour téléphone portable, point barre.

Mais aussi profitons pour dire au combien KDE4 a fait des progrès dans la structure Ubuntu.

Pourvu que çà dure sinon bye bye Ubuntu...


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#11 Le 04/11/2011, à 17:41

01101011

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Unity n'est pas une interface de téléphone portable... C'est une interface pour tout, c'est un peu son nom.

#12 Le 07/11/2011, à 04:26

Phoenix.

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Jclaudej a écrit :

Et puis migrer d'Ubuntu vers Kubuntu, c'est toujours mieux que d'abandonner cet univers.

lol KDE 4, non merci. D'accord, Unity ça pue, mais quand même ...


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#13 Le 21/11/2011, à 10:08

sacha@ubuntu

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Bonjour à tous!

Sur mon portable vieillissant, je vais sans doute devoir réinstaller une version XP pour installer des softs éducatifs pour mon gamin. Wine n'en veut pas du tout et je ne trouve aucune alternative libre...

Donc, je pensais réinstaller XP et en dual-boot, installer Kubuntu afin d'avoir un look proche. KDE a des habitudes plus windowsiennes qu'ubuntu. Et franchement, quitte à choisir un bureau pour tablettes, la version KDE est bien plus ergonomique et facile à utiliser. En plus, on peut passer au mode desktop assez facilement...

La version 11.04 était assez laborieuse... Mais on ne dit que du bien ou presque de la version 11.10... donc, je tenterai l'expérience.

Je n'ai pas d'aversion particulière pour unity mais je souhaite surtout garder une "certaine logique" d'utilisation. Le menu au même endroit, la barre des tâches qui ressemble à celle de win, etc. Même si kde n'est pas win, nous sommes d'accord.

Je n'ai jamais compris pourquoi canonical n'a jamais adopté KDE comme bureau par défaut... mais bon...

Bien à vous.

Hors ligne

#14 Le 21/11/2011, à 11:16

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

A tiens, d'autre compère de deception d'Unity.

Partant de Lucid Lynx, il me fallait gMTP mais disponible que depuis Maverick je me suis donc lancé dans l'essai de Oo avec un Live CD, aie aie tout ce que j'ai put lire sur Unity se sont malheureusement vérifié. mad

J'ai vraiment eu trop de mal à faire ce que je voulais, mais entre temps j'avais essayé Kubuntu (toujours 11.10) au boulot, et je dois dire que j'ai été bluffé autant je n'aimais pas KDE 3 pour son interface "étonnante", mais ils ont, a mon avis, gagné en maturité et je la trouve bien sympa.

Donc voila, moi aussi j'ai switché, malgré de nombreuses années sous Gnome (depuis Dapper Drake en fait), je suis passé a Kde tongue

Bon je ne dis pas que je repasserais pas a Gnome surtout avec gnome-session-fallback si c'est toujours maintenu, mais en attendant, je continue un petit peu sous KDE pour voir se que ça donne et pour voir un peu ailleurs, c'est rafraîchissant comme expérience à vrai dire smile
Bon il y a quelques truc que j'ai pas compris comme le principe des "Activités" et e ne me fais toujours pas a Amarok par contre neutral

Autre remarque, plus liée au système et noyau d'Oneiric Ocelot, les nouveaux drivers libre pour ma "veille" Radeon X1950 sont pas mal du tout, je peux rejouer à NwN \o/


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#15 Le 21/11/2011, à 11:25

The Uploader

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Tant qu'il y a NWN, tout va bien. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 21/11/2011, à 13:16

Petipas

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

KKde, c'est le mal, c'est pour les HALLEMENDS
Kubuntu, C'est nul...Pour KKde faut prendre une OpenSuse (mais pas à l'apéro, c'est pas bon)


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#17 Le 21/11/2011, à 13:35

STR_Locke

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Kubuntu ne m'as jamais vraiment convaincu...

Déjà au niveau thème, l'intégration des applis non-KDE (genre Firefox et LibreOffice) n'est pas top, alors que d'autres distrib' y arrivent assez bien (Pardus par exemple).
C'est pourtant pas forcément compliqué : installation du paquet pour gérer les thèmes GTK (je ne me souvient plus du nom) et du thème "QTCurve" des 2 cotés, et hop on a un ensemble assez homogène...

Le manque de certains logiciels comme la logithèque Ubuntu est aussi regrettable...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#18 Le 21/11/2011, à 13:40

src

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

STR_Locke a écrit :

Déjà au niveau thème, l'intégration des applis non-KDE (genre Firefox et LibreOffice) n'est pas top, alors que d'autres distrib' y arrivent assez bien (Pardus par exemple).

Je ne sais pas à combien de temps remonte ton dernier essai de Kubuntu, mais je suis dessus depuis 2 versions et les applications GTK sont intégrées avec le thème KDE sans rien faire du tout.

KDE4 n'est pas si mal, du moins après s'y être habitué on a du mal à revenir à Gnome2, il manque des petites choses comme le redimensionnement automatique des fenêtres qu'on fait glisser vers les bords de l'écran. Dolphin est vraiment bien foutu surtout pour gérer le smb:// ftp:// sftp:// et faire des signets. La présentation des vignettes d'images est correctement alignée là où c'est un peu bizarre sur Nautilus 2.x

Après vous n'êtes pas obligés d'utiliser les applets plasma, les effets graphiques, les applications blindées de menus. Et moi qui n'aimais pas leur menu "démarrer" (kickoff) j'ai contourné le problème en utilisant exclusivement ALT+F2 pour lancer mes applis (c'est assez bien foutu).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#19 Le 21/11/2011, à 14:18

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Ben pour le coup, n'ayant pas pu me faire a Amarok, j'ai installé Rhythmbox, mais il est tout vilain hmm

Le passage de Software-center a Muon a été déroutant aussi, mais j'ai retrouvé mes logiciels favori quand même.

On verra sur le long terme smile


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#20 Le 21/11/2011, à 14:58

src

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

C'est peut-être parce que Rhythmbox est en GTK3.
Je te conseille Clementine (fork de amarok 1.4 sur qt4)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#21 Le 21/11/2011, à 15:00

Compte anonymisé

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Essaye Clementine, il y a un petit bug pour ceux qui ont des cartes N-vidia comme moi, mais globalement c'est un super logiciel wink

Et vive KDE ! lol

http://wiki.mandriva.com/fr/2011.0_Erra … _fermeture

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/11/2011, à 15:01)

#22 Le 21/11/2011, à 15:13

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Ok, merci, j'essayerai Clémentine ce soir smile (C'est la saison en plus)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#23 Le 21/11/2011, à 18:26

STR_Locke

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

src a écrit :
STR_Locke a écrit :

Déjà au niveau thème, l'intégration des applis non-KDE (genre Firefox et LibreOffice) n'est pas top, alors que d'autres distrib' y arrivent assez bien (Pardus par exemple).

Je ne sais pas à combien de temps remonte ton dernier essai de Kubuntu, mais je suis dessus depuis 2 versions et les applications GTK sont intégrées avec le thème KDE sans rien faire du tout.

Intégré, Oui. Mais bien intégré : Non.

Ça tien plus à du détail, mais par exemple sous LibreOffice : les menus sont baveux (pas délimités par rapport aux barres d'outils), les polices n'ont pas un très beau rendu. De même, la couleur du reste de l'environnement pour l'interface n'est pas respectée à 100%, idem pour le jeux d’icônes. Bref ça donne un aspect un peu brouillon à l'ensemble.
Pour Firefox, je dois bien reconnaître que ça s'est un peu amélioré depuis la version 4.0, même si c'est pas parfait (visuel des onglets par exemple).

Je trouve également dommage que Canonical délaisse volontairement cette Kubuntu. Pourquoi ne pas proposer un ensemble de thème similaires (Radiance par défaut, et QTCurve en complément puisqu'il s'adapte visuellement bien à KDE et gnome ) sur toutes les éditions de la distribution ? Ça permettrai à Kubuntu de se démarquer des autres distrib KDE, avec comme thème par défaut Radiance smile

Ça donnerait un peu plus d'homogénéité à la gamme Ubuntu, sans pour autant sacrifier à la diversité smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#24 Le 21/11/2011, à 18:56

Sylvain_07

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Je vois que je ne suit pas le seul à me poser la question.

je suis sous Lucid donc je n'ai pas encore de soucis : gnome me convient pas trop mal.
Mais nous avons installé la 11.10 sur un ordinateur d'un collègue et nous n'avons pas du tout aimé unity
personnellement je n'ai pas aimé , mais j'arrivai à m'y retrouvé. lui était complètement perdu.
résultat des courses : on lui a remis une bureau gnome classique.

Vu que si la prochaine LTS sort avec unity sans la possibilité d'avoir un bureau gnome classique ça va pas être joyeux.
je commence aussi à prendre les devants : j'ai installé un bureau KDE.
ce qui me laisse quelques mois pour testé et me faire la main
et ensuite choisir celon comme sera le bureau gnome et kde de la prochaine LTS.

part contre la mise en place de ses 2 bureau en parallèles crée quelques petits soucis :
- problème de lissage des polices  (fichier .conf.conf : bureau KD correct ; police Firefox et Thunderbird incorrect=> ou conf.conf : Ff et TH police correcte, bureau KDE incorect ...!!!)
bref c'est un peu chiant selon ce que l'on veut faire il faut penser à aller renommer le fichier conf.conf.

- Je me retrouve avec une souris Alien sous gnome : celon le programme et la fenètre j'ai soit la souris KDE soit la souri gnome que j'avais avant soit un mix des 2.
j'ai essayer de redéfinir le pointeur sous gnome et KDE : mais rien ne change sous gnome.

- J'ai garder gnome comme gestionnaire de session mais le scan disque de démarrage et au couleur de KDE.
- Sinon mis à part ces 2 ou 3  petites chose bizarre je n'ai rien remarqué d'anormal.

- KDE ça parait pas mal  aussi je trouve juste que le démarrage et l'arrêt des sessions et un peu plus long que dans Gnome classique.

smile:):)


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#25 Le 21/11/2011, à 20:31

L00d0v1c

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

J'utilise aussi Kubuntu, ça fait du bien de retourner à un DE configurable ET facile à configurer.

Dernière modification par L00d0v1c (Le 21/11/2011, à 20:32)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne