Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2005, à 20:38

Raoulemaboule

Problème avec Apache et une boîte en fer.

Introduction : Je suis une grosse quiche, mais il faut m'aider.

Corps du message :
Je suis connecté à Internet par une boîte en fer (routeur ou MagicBox ou je-sais-pas-trop-comment-ça-s'appelle qui est raccordé à ma carte réseau).
Donc : 1 ip pour ma bécane sur le réseau interne
           1 ip pour le truc en question sur le réseau interne (tout ça en DHCP)
       et 1 ip pour internet (donc qui arrive sur la MagicBox si j'ai bien compris)

J'ai installé Apache pour créer un petit websaïte. si j'essaie de reload Apache ça me marque : already running. J'en conclue donc qu'Apache est déjà en train de... courrir correctement, et il écoute le port 80.

Le blem :
- Si je tape l'ip de l'ordi sur le réseau interne, je tombe sur mon site (c'est déjà bien si je veux faire un site, mais quand meme pas top parceque les gens sont obligé de venir chez moi pour se connecter et ça réduit terriblement la magie d'internet)
- Mais si je tape l'ip de l'ordi sur internet, je tombe sur les pages de configuration de la MagicBox au lieu de tomber sur mon site.

Précisions :
- J'ai configuré la MagicBox pour relayer les connexions entrant sur le port 80 directement sur mon ordi.
- Je me suis tapé des heures de recherches avant d'oser vous gonfler avec mes ennuis.
- Oui, je sais que la MagicBox c'est le menu enfant chez Quick mais j'ai un truc que vous devez pas trop connaître puisque c'est une offre exclusive dans ma ville (pau). En tout cas ça doit fonctionner un peu comme toutes les boîtes du genre (c'est une Sagem F@st 3190W).
- Je suis sous ubuntu (les choses qui vont sans dire vont pas plus mal en les disant).

Aidez-moi svp.

Hors ligne

#2 Le 17/08/2005, à 20:57

Aldones

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

SI :

- Mais si je tape l'ip de l'ordi sur internet, je tombe sur les pages de configuration de la MagicBox au lieu de tomber sur mon site.

Alors ca veut dire que ca :

- J'ai configuré la MagicBox pour relayer les connexions entrant sur le port 80 directement sur mon ordi.

Ne doit pas être bien configuré

Revérifie la config de ta magic box, il doit y avoir un problème

Dernière modification par Aldones (Le 17/08/2005, à 20:59)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2005, à 22:01

nikola

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Tu dois pouvoir faire ce que l'on appelle du port-forwarding sur ta "magic box", c'est à dire rediriger un port de ton ip publique vers un port de l'ip de ta machine sur ton réseau local.

En gros :

ip_publique:80 -> ip_privee:80

PS : si ta magic box est une freebox, ça se paramètre là : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html smile

Hors ligne

#4 Le 18/08/2005, à 01:31

jdloic

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Il est parfois diffiile de voir ce que donne le site sur internet en restant dans le réseau local.
Lorsque tu veux accéder à ton adresse IP publique depuis ton réseau local, la "magic box" reçoit cette demande depuis le réseau local et ne réagit pas forcement pareil que si cela venait directement d'internet.

Bref, pour tester ton site, utilise le proxy que ton FAI fournit (je pense qu'il en ont tous) comme ça, lorsque tu voudras accéder à ton ip publique, c'est le proxy qui y accédera et ce sera de même pour les visiteurs du site.

smile

Dernière modification par jdloic (Le 18/08/2005, à 19:41)

Hors ligne

#5 Le 18/08/2005, à 09:46

panasonixme

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Ou alors file ton URL qu'on test de l'extérieur smile...On te dira si ca marche wink

Hors ligne

#6 Le 19/08/2005, à 19:41

Raoulemaboule

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Bon,

Merci pour vos réponse. Les efforts que vous fournissez pour élever les grosses quiches au rang de moyenne quiche vous seront rendu au centuple dans cette vie ou dans une autre.

Quoi qu'il en soit, je suis sûr à 99% du paramétrage du forward de la box. Si quelqu'un veut essayer : 217.171.16.85. C'est mon ip publique. Si ça vous demande le mot de passe et le login : c'est pas bon. Si vous tombez sur une page html avec marqué un truc du genre : "kqjdhfoazeihr" : c'est bon.

Si vous avez une idée, elle est bienvenu mais je vais contacter mon FAI parceque j'ai l'impression que ça vient de la box mais pas du forward.

Merci. Salut.

Hors ligne

#7 Le 22/08/2005, à 20:24

Raoulemaboule

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Bon,

J'ai contacté mon FAI, ils m'ont dit que la box était très bien configurée et que le problème venait... d'ailleurs (ils se sont pas trop sorti les doigts).

Donc je suis toujours autant dans la m**** (la merde).
Le blem doit donc venir d'Apache. Alors si quelqu'un à un conseil à me donner...
Sinon, je vais continuer à chercher.

Bien à vous,

Raoul

Hors ligne

#8 Le 22/08/2005, à 20:58

Raoulemaboule

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Bon,
J'ai trouvé un truc qui semble être le même problème que moi mais sous XP et en hébreu.
Alors si vous pouviez jeter un oeil et me traduire svp.
Je vous remercie.

Hors ligne

#9 Le 22/08/2005, à 21:56

rdmoshpit

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

hello,
merde je viens de poster une question du meme genre a l'instant, mais pour une freebox...
bon, je viens d'essayer ton ip public, et, la bonne nouvelle, c'est que je vais pas m'amuser a essayer de hacker ton "login + mdp" de ton menu Quick, parceque la mauvaise nouvelle, c'est que mozilla n'arrive pas du tout a ouvrir ton IP, ni la conf de ton routeur, ni ta page web, que dalle....
bon courage, et si tu trouve, n'hesite pas a me tuyauter ! wink

#10 Le 22/08/2005, à 21:56

rdmoshpit

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

et pour la traduction a partir de l'hebreu, compte pas sur moi !
t as essaye la tradution auto de google ? hahahahahahahahahaha

#11 Le 23/08/2005, à 13:47

Raoulemaboule

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Je vais craquer.

Je suis sûr que c'est cette putain de boîte à la con qui déconne. (prière de m'indiquer si les gros mots sont interdits dans les forums.

J'ai lu le tuto sur la sécu réseau (celui qui est bien). Bon ben... il est bien.

Si je fais nmap sur 192.168.1.1 (la boite) ça donne ça :

Starting nmap 3.75 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2005-08-23 13:31 CEST
Interesting ports on 192.168.1.1:
(The 1660 ports scanned but not shown below are in state: closed)
PORT   STATE SERVICE
21/tcp open  ftp
23/tcp open  telnet
80/tcp open  http
MAC Address: 00:60:4C:A8:9C:00 (Sagem SA)

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 2.226 seconds

Sur l'ip de mon ordi ça donne ça :

Starting nmap 3.75 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2005-08-23 13:31 CEST
Interesting ports on localhost.localdomain (192.168.1.10):
(The 1661 ports scanned but not shown below are in state: closed)
PORT     STATE SERVICE
80/tcp   open  http
1241/tcp open  nessus

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 1.404 seconds

Alors est-ce que oui ou merde mon port 80 est ouvert.
Si c'est oui. Pourquoi alors que j'ai Apache, que le forwarding est correctement paramétré et que mon 80 est ouvert, je peut pas tomber sur ma page html qui est bien pile là où il faut. Peut-être que c'est juste parceque je suis à peine trop con, mais dans ce cas là il doit y avoir une solution que quelqu'un d'à peine moins con pourrait m'aider à trouver.

En tout cas, merci pour vos réponses (précédentes)

PS : J'ai configuré le forwarding pour les d'autres ports qui n'apparaissent pas dans le nmap. Est-ce normal ? Dois-je me présenter chez mon FAI avec un club de golf (je vous conseil de vous passer les nerfs au club de golf, c'est très apaisant) pour me faire rembourser le matos ?

Hors ligne

#12 Le 23/08/2005, à 14:35

JJL

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Hello,

Je dis ptêt une bétise, mais je serait toi, j'essayerai de faire écouter mon apache sur un autre port (8080 par exemple) et de forwarder ce port la sur ta MagicBox. Ensuite dans ton browser tu entre http://<TON_IP_PUBLIQUE>:8080/
Mon hypothese étant que le serveur web de config de ta box ecoute sur le port 80 et "prend la main" sur le forwarding.

j'ai configuré le forwarding pour les d'autres ports qui n'apparaissent pas dans le nmap. Est-ce normal ?

Je pense oui, nmap ne doit voir le port ouvert que s'il y a un serveur derriere.

Hors ligne

#13 Le 23/08/2005, à 17:55

Raoulemaboule

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Ah ouais. Toi t'as l'air un peu moins con que moi.
Je fais ce que t'as dit et ça me met une alerte : tentative de connexion refusée sur 217.17.......:8080
N'empêche que je vais fouiller un peu plus dans cette direction.

Merci

Hors ligne

#14 Le 23/08/2005, à 18:19

Cell

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

J'ai eu ce problème sur ma boite inventel (de mamadoo).
Attention c'est assez dangereux car en forwardant le port 80 ça l'ourve... sur le serveur http qui sert à la configurée. Du coup un type d'internet peut tenter des mots de passe pour changer la config de ta boite.

Pour info la boite inventel ne veut rien savoir et je suis obligé de renoncé au forward du port 80 et de passer au 8080 comme suggéré plus haut.


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#15 Le 23/08/2005, à 19:16

Raoulemaboule

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

...toujours cette connexion refusée.
-8080 est forwardé par la MagicBox
-Apache écoute 80 et 8080.
-iptables -L donne :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

je déprime... je vais voir ma gonzesse.

Hors ligne

#16 Le 28/08/2005, à 17:52

Cell

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

et avec un port exotique aussi ? genre 54321


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#17 Le 05/09/2005, à 16:53

raph

Re : Problème avec Apache et une boîte en fer.

Salut, j'arrive peut-être après la guerre mais il se trouve que je suis moi aussi sur Pau, que j'ai cette boite a la c** et que j'ai un serveur qui fonctionne parfaitement!

Pour forwarder les ports du sagem, il faut aller dans son panneau de conf (son adresse IP via un navigateur) entrer avec login : root et mot de passe : 1234 (par défaut) puis dans la section LAN servers > Add et ajouter le forwarding du port vers la bonne adresse IP.
Attention cependant si tu as plusieurs machines connectées sur la boite car le satané serveur DHCP intégré la dedans ne supporte pas le leasing statique via adresse MAC donc l'ip de ton serveur peut changer et la boîte forwarder vers la mauvaise machine!
La solution si tu n'as qu'une seule machine est de réduire la plage du serveur DHCP a une seule IP! Comme ça t'es sur d'avoir toujours la même.

Si tu as besoin on peut se rencontrer pour se faire ça tranquille : contactes-moi par mail ;-)


... enfin peut-être.

Hors ligne