Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2011, à 17:42

edofm

Petite question version LTS

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de mettre à jour Ubuntu de version LTS en LTS  (aller du 10.04 au 12.xx directement) ou s'il était préférable de partir d'une version plus proche comme la 11.10?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 17:48

munrolb

Re : Petite question version LTS

Bonjour,

Si tu as installé une LTS, l'option dans la recherche d'une nouvelle version sera sur une LTS. Tu migreras donc d'une LTS vers une autre LTS sans passer par les versions dites 'normale'.


Ubuntu 13.04 sur IBM T61, Mac OS X.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2011, à 17:53

michel_04

Re : Petite question version LTS

Bonjour,

edofm a écrit :

mettre à jour Ubuntu de version LTS en LTS  (aller du 10.04 au 12.xx directement)

À une époque j'installais sur mes PC les dernières versions d'Ubuntu (et les alpha et les beta),
Depuis les PC qui fonctionnent avec Ubuntu sont en LTS (certains depuis la 6.06), sont dist-upgradés  en mettant à niveau, ou en faisant une nouvelle install, quelques mois après la sortie de la nouvelle LTS.
Je pense passer mes PC en 12.04 pendant l'été 2012.

A+

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 17:55

sonar_zystem

Re : Petite question version LTS

Il y a 2 ans de développement entre les deux versions. La 12.xx en étant encore au stade Alpha et ta LTS étant Stable, je te conseille d'installer la plus récente à côté de la LTS si tu veux "tester" et si tu ne veux pas te taper des installations en veux-tu en voilà et regretter la stabilité. J'en sais quelque chose.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2011, à 17:59

sinbad83

Re : Petite question version LTS

Bonjour,
pour n'aller que de LTS en LTS, il faut le configurer dans Synaptic (ou équivalent): Sources de logiciels/Onglet Mises à jour, aller dans le menu Me prévenir lorsque..., choisir Pour les versions prises en charge sur le long terme.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne