Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 21:00

matah

Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

Bonjours
J'aimerais enfin m'acheter un écran plat 19P
Il paraît que le format 4/3 est mieux adapté à la bureautique car le format 16/9 s'écrase un peu.
Je vais en avoir l'usage pour : "venir ici", surfer, faire un peu de photo, travailler sur mon blog, visionner un film..
Pourriez vous me donner votre avis sur ce choix ?
Merci   smile

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 22:32

LstrInvited

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

La mode (je sais pas pourquoi) est au 16:10 (un compromis entre 4:3 et 16:9) mais tu verras que les vrais constructeurs font surtout du 4:3 et commencent juste le 16:9.

Si tu veux un point de vue sur le 16:9, voilà un ptit lien ^^ : [urlhttp://www.tomshardware.fr/moniteurs_lcd_16_9_enfin_au_niveau_-art-1138-1.html]Tom's Hardware - Ecrans LCD enfin au niveau[/url]


Enfin, personnellement, je n'ai jamais eu meilleur écran (aussi bien cathodique que LCD) que des formats X de chez Philips ^^ (Remarque j'ai jamais eu de LCD Sharp pour comparer tongue).

#3 Le 13/01/2007, à 22:33

LstrInvited

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

Tom's Hardware - Ecrans LCD enfin au niveau

Et voilà à devoir mettre des mots de verif' àlakon on fait plus d'aperçus tongue

#4 Le 13/01/2007, à 22:56

matah

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

Merci
Super ces écrans, mais loin de mon budget hmm
Cela dit, avec un format 4/3 je ne prends pas trop de risque je pense.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 23:33

Nigo

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

je ne connais ni les prix ni le marché, mais après 2 laptops en 16/10, je ne reviendrais plus en arrière ! rien que pour les films et les jeux qui le supportent
pour de l'application bureautique, soyons francs, c'est peu utile...

Hors ligne

#6 Le 14/01/2007, à 00:18

brakbabord

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

Mon ancien portable avait un ecran panoramique 15,4' (1280x800), et franchement maintenant je trouve ça carrément indispensable.

Pas utile pour la bureautique ? Faux ! Au contraitre, c'est là que c'est le plus utile. Car vu que ton ecran est plus large, tu peux disposer beaucoups plus d'outils sur ton ecran, en l'encombrant moins.

Et sur Windows ou Linux, ce n'est pas du tout écrasé, le bureau s'etend (et non pas s'etire) sur les cotés pour profiter de la place.

Le seul moment où ça s'ecrase, c'est sur les jeux qui ne fonctionnent pas en panomarique, c'est à dire qui tournent en 1280x1024 mais pas 1280x800. Et encore là, c'est légèrement écrasé, mais perso je trouve que ça ne gène pas, on s'y fait vite.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 09:40

lawl

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

et même dans les jeux on peut soit jouer en 4/3 ou bcp on un support des ecrans wide.

#8 Le 14/01/2007, à 11:48

Nigo

Re : Choix taille écran lcd 16/9 ou pas

brakbabord a écrit :

Et sur Windows ou Linux, ce n'est pas du tout écrasé, le bureau s'etend (et non pas s'etire) sur les cotés pour profiter de la place

je dis pas le contraire, je dis qu'en pratique c'est plus utile d'aller vers un 19" que vers un 17" wide pour BOSSER

Hors ligne