Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 12:23

0mygod

Demarrage par un Beotien

Bonjour à tous

Je n'ai décidement pas de chance avec Linux...
Première tentative il y a au moins 15/20 ans.. Les premiers pas de Linux..Grace a une disquette livree avec un magazine...
Le seul logiciel qui ne voulait pas fonctionner..... Linux..Il aurait fallu demander une autre disquette.. Mais bon... Faineant d'une part, et depuis sont arrivees les differentes versions de Bill...Et manque de temerite, sans doute... Bref..J'ai laisse tombé..
2eme tentative.. Cette semaine...avec le DVD livre avec Planete Linux HS N°14 hiver 2006
Je me lance....

J'installe un 8 Go sur le PC..(config : athlon XP 2600 + 512 Mo video ATI Radeon 9250).
Je fais booter par le CD...

Super.. Ca marche... Ecran UBUNTOavec la petite "roue" orange.... puis menu...
JE choisis la langue "français".. On ne sait jamais.. C'est quand meme celle que je maitrise le mieux....
Tout s'ecroule....Ecran noir, curseur clignotant en haut... Point barre... Ca bloque la ..
Si je laisse demarrer tout seul, au bout des 30 secondes... meme combat..

Tetu... J'installe le DVD sur mon portable HP DV 4030 US

Et la, ca demarre en version test....Donc le DVD est OK.. Je reessaie sur le PC...aucun succes.....
Alors?? Que faire??
Conseillez moi..

PS : Parles clair, car je n'ai aucune formation informatique.. Je suis juste tombe dans un PC a l'epoque de DOS 2, du BasicA et depuis, j'ai evolue lentement avec les differents OS existants.. de DOS 2 à 6.6, puis Win 3 et la suite jusqu'a XP....

Merci d'avance a Tous...

Cordialement...

MBG

#2 Le 14/01/2007, à 12:49

beug

Re : Demarrage par un Beotien

slt
c'est quoi comme version ton dvd, dapper, edgy?
regarde dans le forum, peut etre que ton pb provient des options de boot, en fait, faut appuyer sur f6 au moment ou on te demande la langue et entrer une de ces commandes dans les options de boot:
acpi=force    ou
irqpoll      ou
acpi=off
faut essayer quoi....
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne