Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 17:46

Alfy1109

Migration Delphi > qqchose sous linux

Bonjour à tous,

Voici qq semaines que j'ai installé Ubuntu sur un PC....  Prodigieux!

J'avais bien essayé <> distributions de linux de temps en temps mais jamais avec un
résultat aussi bon. Tout (99%) fonctionne excepté la clé wifi usb masi c'est pas grave.

Reste un grand pas a faire afin de quitter définitivement le monde windows .

Au niveau programme, j'ai développé un appli en Delphi 5 que je voudrai convertir
mais je ne sais pas encore avec quel outil (j'exclue Kilix évidement)

Cette appli doit gérer

Les ports série
Les sockets
Une petite base de donnée (sql)
imprimer des rapports
interface graphique pas nécessaire.

Je suis assez habitué à la prog évenementielle (gestion des communications) que je n'ai pas encore pu trouver sous linux et j'aimerai conserver cette façon de programmer.

En fonction de tout cela, vers quel outil de développement dois-je me tourner
sachant que je n'ai pas le temps d'en essayer 36.

Merci de vos avis éclairés

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 18:41

Link31

Re : Migration Delphi > qqchose sous linux

FPC pour le compilateur, 99% compatible avec Delphi/TP.
Lazarus pour la partie graphique (si besoin), lui aussi compatible avec Delphi, même si il subsiste parfois quelques problèmes.

Dernière modification par Link31 (Le 14/01/2007, à 18:41)

Hors ligne