Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 17/02/2011, à 19:53

teet

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

ça marche merci


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#352 Le 17/02/2011, à 21:01

4tx31b

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz a écrit :

@4tx31b:

C'était ta première installation de Cover Thumbnailer ou une mise à jours ?

(car dans le cas de la mise à jour je sais pourquoi le schema gconf ne marche plus sur Debian/Ubuntu mais dans le cas d'une install il devrait marcher...)

Je suppose c'était une mise à jour, j'ai installé cover Thumbnailer il y a pas mal de temps maintenant et tout fonctionnait parfaitement.
Ca a disparu un beau jour sans crier gare... j'ai du faire une maj sans m'en aperçevoir tongue
en tout cas tout est rentré dans l'ordre, merci !

Hors ligne

#353 Le 25/02/2011, à 17:49

loke

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

salut FLOZz

Tu as déjà penser a crée une catégorie Série/Anime et une catégorie BD/Comics

Merci pour ce super logicielle et bonne chance pour la suite.

Hors ligne

#354 Le 25/02/2011, à 17:55

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

salut loke,
Pour la partie vidéo j'y avais pensé, mais pas trop eu le temps de le faire pour le moment smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#355 Le 25/02/2011, à 21:25

loke

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci FLOZz

Heureux d'apprendre que s'est potentiellement en projet bonne chance pour la suite smile

Hors ligne

#356 Le 06/03/2011, à 20:56

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjours à tous,

Je viens donner quelques nouvelles sur Cover Thumbnailer. J'ai commencé samedi à travailler sur la prochaine version (0.9) et voilà où j'en suis:
un système de thème a été ajouté ; il sera donc possible de changer l'apparence des miniatures ! (comment ça "enfin" ? smile). Voici à quoi ça ressemble du côté de l'interface de configuration :

1299437200.png

De plus quelqu'un travail actuellement sur un nouveau thème qui sera probablement directement intégré à la prochaine version. (je commençais à en avoir marre du thème "classique"). smile

Voici un aperçu du thème pour le dossier musique:

1299437621.png

Voilà... smile
Bonne journée/soirée à tous !


PS: pour plus d'informations sur les thèmes, voire le brouillon ici:
https://blueprints.launchpad.net/cover- … me-support

Dernière modification par FLOZz (Le 06/03/2011, à 20:58)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#357 Le 09/04/2011, à 23:08

Compte anonymisé

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonsoir,

je n'ai pas le courage de lire les 5 pages. Mais j'ai un petit problème. Dans mon dossier Musique aucune pochette ne s'affiche. Quel version des tags est lue ? Ou sinon comment peut-on l'expliquer ?

Merci à vous !

#358 Le 10/04/2011, à 10:59

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

titou345 a écrit :

Bonsoir,

je n'ai pas le courage de lire les 5 pages. Mais j'ai un petit problème. Dans mon dossier Musique aucune pochette ne s'affiche. Quel version des tags est lue ? Ou sinon comment peut-on l'expliquer ?

Merci à vous !

Actuellement, Cover thumbnailer ne lit aucun TAG des fichiers musicaux. Il faut qu'il y est une image dans le dossier pour que cela fonctionne. Pour plus d'informations : http://software.flogisoft.com/cover-thu … tation.php


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#359 Le 18/04/2011, à 19:52

Bouddhid

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hello,

ce programme est une tuerie ! Je suis super fan ! Associé à CoverChooser c'est carrément énorme (CoverChooser est, comme son nom l'indique, un prog qui permet de récupérer les pochettes d'un album d'un simple clic dans nautilus, se basant sur les tags des fichiers musicaux : http://gnome-look.org/content/show.php/ … nt=117330)

Merci pour vos efforts, ça mériterait d'être intégré de base dans le prochain Ubuntu ! En tous cas je vote pour !

@+

Hors ligne

#360 Le 24/07/2011, à 11:34

jimmic

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour Flozz,

(encore un chez qui ca ne marche pas -)

J'etais content hier d'avoir trouve ton programme, je cherchais depuis quelques temps a voir les pochettes de mes CD sur les dossiers.
Je tourne sous ubuntu 10.04LTS , j'ai installe le script selon la procedure decrite sur ton site, aucun message d'erreur particulier.
Au final, il ne se passe rien...
J'ai regarde du cote des dependances, ca semble etre en ordre.
Je viens de lancer gconf-editor pour verifier, Il y a bien un inode@directory , mais pas de commande associee.

Par ailleurs, la commande   "cover-thumbnailer /path out.png"   ne produit rien du tout, ni image, ni message.
Y a t'il un probleme connu avec les espaces dans les noms de repertoires/fichiers  ?

jimmic... .. .

--------

** JE RETIRE TOUT **

la commande gconf-register a tout arrange -)
Comme quoi il faut vraiment prendre le temps de tout lire dans un theme de forum.. merci

Dernière modification par jimmic (Le 24/07/2011, à 11:51)

Hors ligne

#361 Le 24/07/2011, à 13:28

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Content que ça marche smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#362 Le 17/10/2011, à 11:34

Chacmool

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour!
Avant tout je voulais te remercier pour ce petit programme que j'utilise depuis ses débuts et qui m'est dorénavant devenu indispensable.
C'est là que le bas blesse... Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu, Ubuntu 11.10 Oneiric, et cover thumbnailer ne semble pas fonctionner??...
J'espère que tu pourras remédier à ce problème facilement et attendant la suite avec impatience,
Merci d'avance!

Dernière modification par Chacmool (Le 27/02/2012, à 15:52)


-Chacmool-

Hors ligne

#363 Le 17/10/2011, à 11:37

-Kwentin-

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Il y a dû avoir du changement sur Nautilus.
Je vais attendre pour migrer !


Lucid Lynx

Hors ligne

#364 Le 17/10/2011, à 12:42

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Effectivement Cover Thumbnailer ne marche plus depuis Nautilus 3.0... Je vais essayer de sortir une nouvelle version d'ici la fin du mois smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#365 Le 02/11/2011, à 19:30

Zoulou.4556

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

je m'abonne!


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#366 Le 02/11/2011, à 19:33

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Zut... J'ai oublié de publier ici que Cover Thumbnailer (0.8.3) est maintenant fonctionnel avec Nautilus 3.x (et donc avec Ubuntu 11.10 Oneiric).

Pour plus d'informations, vous pouvez lire la news (en anglais) sur le sujet:
http://projects.flogisoft.com/cover-thu … oject_news

Dernière modification par FLOZz (Le 02/11/2011, à 19:36)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#367 Le 02/11/2011, à 19:40

Compte anonymisé

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz a écrit :

Zut... J'ai oublié de publier ici que Cover Thumbnailer (0.8.3) est maintenant fonctionnel avec Nautilus 3.x (et donc avec Ubuntu 11.10 Oneiric).

Pour plus d'informations, vous pouvez lire la news (en anglais) sur le sujet:
http://projects.flogisoft.com/cover-thu … oject_news


Mais la version 0.8.3 fonctionne également avec Nautilus 2.x ?

#368 Le 02/11/2011, à 19:45

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

titou345 a écrit :

Mais la version 0.8.3 fonctionne également avec Nautilus 2.x ?

Pas sûr... Je ne sais plus si Nautilus 2.x supportait la norme freedesktop pour la déclaration des thumbnailer.

Quoi qu'il en soit, la version 0.8.2 continue de fonctionner avec Nautilus 2.x, la version 0.8.3 n'apporte que le support de Nautilus 3.x et quelques mises à jours des traductions.


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#369 Le 02/11/2011, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Apparemment ça marche sous Nautilus 2.x. À voir s'il y a des bugs. (:

#370 Le 02/11/2011, à 20:00

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

bah la seule différence techniquement entre les deux version c'est l'utilisation d'un fichier .thumbnailer pour référencer Cover Thumbnailer, et la suppression de toutes dépendances à GConf, donc la 0.8.3 marchera aussi bien (ou aussi mal) que la 0.8.2 smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#371 Le 02/11/2011, à 20:03

Compte anonymisé

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Aussi bien, aussi bien. smile

Et dans les 15 pages du topic une solution simple a été trouvée pour automatiser la création d'un fichier cover.jpg dans les dossiers d'album à partir des tags ou d'internet ?

#372 Le 02/11/2011, à 20:35

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

titou345 a écrit :

Et dans les 15 pages du topic une solution simple a été trouvée pour automatiser la création d'un fichier cover.jpg dans les dossiers d'album à partir des tags ou d'internet ?

Dans l'article sur WebUPD8 ( http://www.webupd8.org/2011/10/cover-th … us-3x.html ) ils parlent de « coverlovin » ( http://www.webupd8.org/2011/02/recursiv … r-all.html ). Si ça peut t'aider. smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#373 Le 05/11/2011, à 03:02

GutsdBlack

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Le script est génial et marche très bien mais les covers ne s'affichent pas sur les fichier flac c'est dommage. Comme nautilus ne le faisait pas j'ai essayé cover-thumbnailer pour voir si ça marchais mais non, snif :'(


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#374 Le 05/11/2011, à 13:02

Chacmool

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Un grand merci à FLOZz!

Tu es toujours aussi efficace et rapide. C'est très appréciable car cover thumbnailer est devenu pour nous une petite application indispensable.
Merci encore!

C'est officiel: Cover thumbnailer fonctionne parfaitement sous ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot!

Dernière modification par Chacmool (Le 05/11/2011, à 13:02)


-Chacmool-

Hors ligne

#375 Le 05/11/2011, à 19:11

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@GutsdBlack:

Effectivement, le but de Cover Thumbnailer est de générer des miniatures pour les dossiers uniquement, pas pour les fichiers.

Je pense que générer des miniatures pour des fichiers FLAC, Ogg, MP3 ou autre serait sympa, mais il faudrait créer un autre thumbnailer dédié à cette tâche. D'ailleurs il me semble que depuis la version 3, Nautilus génère nativement des miniatures pour les fichiers MP3 contenant une image dans leurs tags. Peut être que ce support sera étendu à d'autres formats/conteneurs (si ce n'est pas déjà fait) dans les futures version ?


@Chacmool:

Merci smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne