Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 19:44

vinux

touchpad ne marche pas

bonjour à tous,

voilà je viens d'installer ubuntu sur mon portable ACER ASPIRE 5024 mais le touchpad ne marche pas.

De plus si je fais Ctrl+Alt+F1 pour quitter Gnome et bien j'ai un écran noir et pas de shell.

#2 Le 13/08/2005, à 19:45

vinux

Re : touchpad ne marche pas

A si Ctrl+Alt+F1 marche mais ca été bien long

#3 Le 18/08/2005, à 10:27

Cathar_Rhythm

Re : touchpad ne marche pas

Salut!

J'ai le même problème, mon touchoad n'est reconnu!
Voici mon ordi HP Pavillon ZV5000 seires.

Si quelqu'un à une idée...

Merci!

#4 Le 18/08/2005, à 10:42

NicoA380

Re : touchpad ne marche pas

vinux a écrit :

De plus si je fais Ctrl+Alt+F1 pour quitter Gnome et bien j'ai un écran noir et pas de shell.

Gnome n'est pas fermé, il est juste en arrière plan. Linux étant un système multi-utilisateur, tu as plusieurs points d'entrée sur la machine, les tty. Le boot se fait sur le tty1 (alt+ctrl+F1), mais il y a les tty2,3...6 de disponible avec alt+ctrl+Fx.
Ce que tu appels Gnome est enfait le serveur graphique, le X, qui est aussi connecté au système, et tu y retoune avec ctrl+alt+F7.

Pour en revenir au touchpad, dans l'imédiat je ne peux pas trop d'aider. Je ne sais pas si un coup de xorgcfg (reconfigurer le serveur graphique/clavier/souris) pourrais t'aider.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2005, à 20:57

Rwarrior

Re : touchpad ne marche pas

Pour le touchepad je peux aider, mais il faut savoir le type de touchpad et surtout le message retourné dans le fichier /var/log/Xorg.0.log.

J'ai bien galéré pour configurer le mien, donc je sais ce que c'est.:D

bientot...

Hors ligne

#6 Le 02/09/2005, à 00:30

Loïc

Re : touchpad ne marche pas

Salut,

si c'est un alps allez voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10676 .

Hors ligne