Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 19:00

salebeteo1

[Résolu] hp photosmart c5180 et Dapper

Bonjour,
Je viens d'acheter une hp photosmart c5180, ayant lu qu'elle fonctionnait bien sous linux (ubuntu)
Impossible toutefois de trouver ce modèle dans la liste proposée quand je lance système -> impression -> ajout d'une imprimante.
Elle est bien détectée, mais ensuite, je ne la trouve pas dans les modèles

Y a-t-il une astuce ?

En essayant de charger le pilote hpijs 1.6.12, j'ai des problèmes de dépendances avec lsb ?

Là, j'ai besoin d'aide

Merci d'avance

Dernière modification par salebeteo1 (Le 26/12/2006, à 09:35)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 09:35

salebeteo1

Re : [Résolu] hp photosmart c5180 et Dapper

J'ai trouvé une solution

1) aller chercher le paquet hplip-1.6.12.run  là : http://hplip.sourceforge.net/

2) dans le répertoire de téléchargement, lancer en root
    sh hplip-1.6.12.run

3) s'il manque le paquet lsb, après avoir vérifié dans vos sources que le dépôts
deb http://archive.ununtu.com/ubuntu/dapper universe main restricted multiverse
est bien là, taper, toujours en root: apt-get install lsb

4) une fenêtre de dialogue pour l'installation de postfix apparaît.
   Enter pour la première question
   choisir "ne pas configurer"  et Enter pour la deuxième

5) relancer, une fois lsb installé, sh hplip-1.6.12.run et répondre aux questions selon votre installation

6) chez moi, ça marche

si ça peut aider ...:D

Dernière modification par salebeteo1 (Le 26/12/2006, à 09:36)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 20:44

Chaton

Re : [Résolu] hp photosmart c5180 et Dapper

Bonjour à tous.

J'ai acheté l'imprimante HP C5180 pour le branchement en ethernet car je possède un réseau avec 3 postes (1 Mac, 1 Windows et 1 Kubuntu). Voici le résultat de mes installs.

Mac OSX :
-  Insertion du CD
- Click sur icone
- Install
- Imprimante + scanner configurés
= 5 minutes

Windows :
- Insertion du CD
- Téléchargement de 750Mo de conn.... (Arret complet de la machine à 94%)
- Reboot de la machine (avertissement de l'echec de l'install, d'où deuxième reboot)
- Récupération des drivers uniquement (250Mo sans les conn....) sur le site de HP
- Install
- Imprimante configurée
= 3 heures

Linux :
- Comprendre ce qu'il faut faire
- S'aperçevoir que mon HPLIP était en version 0.9 et que le driver de la C5180 était présent qu'à partir de la 1.2
- Installer "sudo sh hplip-1.6.12.run" et voir qu'il bloque à l'install de lsb (au bout de 2 heures)
- Reboot, install de lsb via adept (synatic) (résultat : lsb-core cassé), désinstall de lsb + Reboot + réinstall de lsb via adept (réussi). Note : il faut cliquer dans Adept sur 'show détail' et répondre aux questions (surtout répondre "ne pas configurer" à la deuxième page). Je pense que c'est les questions qui font bloquer l'install de hplip via la console.
- Installer "sudo sh hplip-1.6.12.run" (comme lsb est installé, le script va jusqu'au bout
- Un fenêtre s'ouvre, répondre "imprimante via réseau", l'imprimante est reconnue)
- Install
- Imprimante  configurée
= 3 heures

Bref, finalement, tout marche, mais bon, cela aurait pu être moins laborieux. Evidemment, maintenant que je sais tout ça, je peux le refaire en beaucoup moins de temps lol

Je vous tiens au courant pour la partie scanner. (Sur le Mac, c'est déjà bon cool)

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 20/01/2007, à 14:03)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 22:57

Chaton

Re : [Résolu] hp photosmart c5180 et Dapper

Bon, je sais que c'est laid de poster 2 messages à la suite, mais bon.

J'ai bêtement lancé Xsane sous Linux (comme ça roll) ... Et bien j'ai eu mon beau scanner de détecté tout seul big_smile:D:D J'ai fait des essais, ça marche nickel.

Sous Windows, n'attendez pas de réponses de ma part, car je vais laisser la config bancale dans l'état (en fait, l'ordi sous Windows n'est là que pour 3 trucs que je ne sais pas encore faire sous Linux, alors, je le laisse mourir de sa belle mort tongue

A+

Chaton.

Hors ligne