Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 22:31

aboulafia88

Installation scanner canon lide 35

Bonjour,
Je suis un petit débutant sur Linux (une semaine) et je ne parviens pas à installer mon scanner Canon lide 35 qui fonctionne très bien sous Windows XP.
Avez-vous un conseil à me donner?
Merci beaucoup. Répondez-moi aussi à l'adresse suivante: aboulafia88@free.fr
Bien cordialement.
Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 22:45

kikine

Re : Installation scanner canon lide 35

Si tu as installé XSane et que ton scan est branché, il est reconnu sans problèmes du premier coup...


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 11:19

aboulafia88

Re : Installation scanner canon lide 35

Merci Kikine pour ta réponse.
Ceci dit, bien que Xsane soit installé et mon scanner reconnu, il s'avère que le scanne reste coincé au début de l'opération en emettant un bruit strident. Y aurait-il un pilote pour ce scanner? Et si oui, comment l'installer?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
JP

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 12:38

raspouille

Re : Installation scanner canon lide 35

salut,
voir les reglages de xsane.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2007, à 00:04

ghimli

Re : Installation scanner canon lide 35

Très bonne idée de m'avoir envoyé un MP, abou. Alors pour répondre à ta question : Dapper c'est la version LTS (Long Term Support) de Ubuntu. C'est marqu" en gros sur la page d'accueil de ce site lol :
http://www.ubuntu-fr.org/ (à droite, tu as un lien vers la description de cette version). Puisque tu es nouveau, je te conseille de lire les principales pages de la doc. C'est barbant au début, ok, mais de toutes façons tu auras à le faire un jour, crois-moi. tiens, un petit lien pour t'informer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829

Pour ce qui est de ton scanner, normalement il fonctionne automatiquement à partir de Dapper. Remarque je ne l'ai pas testé sous Edgy Eft (la version suivant Dapper), donc vu que je pense que tu es sous cette version, c'est peut-être un bug. Poste donc tes informations systèmes (type d'ordi, version d'Ubuntu installée, noyau courant).


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne