Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2006, à 10:05

TatrefThekiller

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

En fait, ce n'est pas un problème de carte graphique, je pense que c'est l'écran qui ne supporte pas la résolution que Ubunut essaie de lui imposer.
J'ai le même problème sur mon portable car ce sont des résolutions wide screen...
Pour forcer Ubuntu à mettre la résolution de votre choix, au démarrage, il faut ajouter vga=xxx où xxx est un nombre correspondant à la résolution, voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21970
Ca a réglé mon problème, j'espère que ça vous aidera..

Hors ligne

#27 Le 31/10/2006, à 20:30

Kedrik

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Arf !
Je suis confu !, j'avais oublié que mon pc avait 2 cartes graphiques !
Du coup les LiveCD bootaient sur la deuxième (alors que Windows boot sur la première... allez comprendre).
Lorsque je m'en suis souvenu et que j'ai branché mon écran sur la deuxième carte, miracle ! Ubuntu était bien là !
Encore toutes mes excuses.
Bon je m'en vais explorer Edgy Eft, à plus.

#28 Le 24/12/2006, à 16:12

EloraDanein

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Bonjour a vous,
J'ai aussi ce probleme, ma carte grafique est une ASUS V9520, nVidia FX 5200 ...

Par contre, j'y connais rien dans les manip a faire.... Mais je vais tenter ce que tu dis ( je ne sais meme pas si j'ai du son.. vu que j'avais pas mon casque sur les oreilles...)

A pis j'oubliais un truc... les seules touches qui fonctionnent sont F1 et F5 ..

Dernière modification par EloraDanein (Le 24/12/2006, à 16:18)

Hors ligne

#29 Le 24/12/2006, à 17:28

EloraDanein

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Re-Salut,
J'ai essayé les manip que vous avez dites plus haut, ca ne marche pas.
En fait, mon driver est sur internet( enfin, je crois..a moins que ca soit celui de l'accélération 2D ... ), et je ne sais pas du tout quelle est la commande pour que le live CD aille le récupérer.... ( http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9629/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run )

Les versions essayées sont 6.06 LTS ( drapper draker ) et 6.10 Edgy Eft

Edit:
Bon, alors...

J'ai effectivement du son.
J'ai testé les cd sur mon autre machine qui a une carte nvidia mx200 et ca marche ( sympa dailleur l'envirronnement, ca me plait encore plus .. )

Pour mon pc principal, toujours rien.
J'ai essayé diverses manip, et j'ai trouvé la configuration d'xserver ( enfin, je crois .. un écran bleu écrit en gris, comme lors de la configuration du bios ).
Rien a faire, ca persiste en noir. j'ai le son mais je n'arrive pas a voir l'écran, ma carte grafique ( pas si exotique que ca) ne veux rien entendre..

J'ai omis un petit détail, j'ai une carte controller IDE ou j'ai un disque dur de branché dessus. Je vais tester sans cette carte qui peu faire un conflit ( peut etre.. )

Dernière modification par EloraDanein (Le 25/12/2006, à 00:24)

Hors ligne

#30 Le 03/01/2007, à 11:14

Onoma

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Bonjour,

Je aussi une débutante qui a un pb avec sa première installation du live CD de Ubuntu.
Après avoir lu ces forums, je pense que le pb du "gel" sur le premier écran de démarrage est dû à ma carte ATI.
J'ai un pb tout bète pour aller plus avant : j'ai bien vu les lignes de codes que vous indiquez pour résoudre ce souci mais lorsque je veux les taper, je suis en querty, ce qui complique pas mal l'affaire (pour le "_" notamment).
Avez vous une solution ?

Par ailleurs (j'en profite), j'ai un amd 64, j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué d'installer cette version ? est-ce que je peux installer la i386 sans pb ?
Que me recommandez vous ?

Merci mille fois par avance et j'espère rejoindre très bientôt la communauté des ubuntiens heureux...

#31 Le 03/01/2007, à 15:02

Astier

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Tu as fait une install à partir de quel cd ? Avec l'Alternate cd il me semble qu'à un moment on te demande de configurer ton clavier, je suppose que tu dois avoir la même chose avec une install avec le LiveCD.

Sinon je comprends pas trop ce qui nécessite le signe _ dans les commandes données précédemment à moins que ce soit ton login ou mdp

Sinon commence par faire un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ce qui te permettra de reconfigurer le serveurX et donc ton clavier.

Voilà pour de plus amples inofrmations n'hésite pas.

Hors ligne

#32 Le 03/01/2007, à 16:06

Onoma

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Merci pour ta réponse Astier.
Je retente ce soir et vous tient au courant..

#33 Le 05/01/2007, à 12:02

Onoma

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

J'ai réussi !! Avec l'alternate et l'aide des tutos disponibles (merci aux auteurs !) et lignes de codes qui sont indiquées pour les possesseurs d'une carte ATI.

Première impression : Ubuntu, c'est top ! Parfait pour débuter (même pas eu à configurer mes connexions réseaux !) et apprendre petit à petit à maîtriser Linux.

Par contre, je me suis plantée lors de la partition : je suis en dual boot, j'ai fait 4 partitions :
- une NTFS avec XP
- une ext3 pour "/"
- une pour swap
- une FAT32 pour les fichiers.

Je souhaitais utiliser cette dernière partition pour faire un disque dur virtuel sous XP destiné aux fichiers. Et je pensais que je pourrais aussi mettre le répertoire de fichiers Linux : home.

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée lors de la config de la partition, au final sous Linux, j'ai deux répertoires distincts : windows (c le nom du point de montage qui correspond bien au dd virtuel sous xp) et home.

C'est un détail, mais ya moyen de changer le nom de mon répertoire "window" dans Ubuntu et de faire en sorte que "home" aille dans ce répertoire là ?
Je ferais bien un clic droit renommer et un glisser déposer mais faut p'tre prendre de nouvelles habitudes.

Merci encore pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

#34 Le 10/01/2007, à 11:11

wassim

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

Bonjour, j'ai le même souci que vous : un ecran noir apres le démarage de ubuntu Edgy
ma configuration : CG ATI Radeon 9200, CPU AMD Athlon 64, ecran Nfren 19 pouce.
j'ai essayé avec Debian ça marche, mais ubuntu ça marche tjrs pas meme apres le reconfiguration de Xorg.
merci de votre aide

Hors ligne

#35 Le 15/01/2007, à 00:56

Astier

Re : Pb live cd ubuntu: ecran noir!!

@ Maloy : j'espère que vous lirez ce post, j'ai bien reçu votre mail mais à chaque fois que j'ai essayé de vous répondre j'ai eu droit à une erreur... Je viens de refaire une tentative. Si vous ne recevez rien, ne serait-ce pas du à une erreur dans votre profil ?

Sinon, voici ma réponse :

Bonjour,
>
> Il se trouve que je remarque une erreur récurrente dans votre mail :
> vous parlez du driver "fglr" alors qu'en fait le driver s'appelle
> "fglrx" ; ainsi, peut-être que votre souci provient de cette première
> erreur.
>
> Cependant, je dois avouer que depuis mon passage à Edgy Eft donc à la
> version 6.10 d'Ubuntu, je n'utilise plus le driver fglrx mais le
> driver libre radeon pour faire tourner AIGLX en "natif" ; et il se
> trouve que jamais je n'ai essayé d'installer les pilotes fournis
> directement par ATI, je me suis toujours contenté des pilotes
> disponibles dans les dépôts.
>
> Si le fait de modifier votre xorg.conf avec "fglrx" ne change rien, je
> vous conseille de faire un
>
> sudo apt-get remove --purge x
>
> x étant ici tous les packages concernant fglrx
>
> puis vous faites un
>
> sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
>
> il me semble, ainsi votre xorg.conf devrait retrouver son état
> initial. Ensuite vous pourrez toujours retenter d'autres
> modifications, réinstaller le pilote fglrx proprement etc... Vous
> pourrez aussi tenter d'utiliser le pilote libre radeon.
>
> N'hésitez pas à me recontacter par la suite, je pourrais toujours
> essayer de vous aider.
>
> En espérant vous avoir un peu éclairé,
>
> A bientôt

Hors ligne