Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 17:24

kafifi

Installation v11.10 => blocage avant la fin

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec l'installation de la version 11.10 qui se bloque avant la fin.
Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

DVD Kubuntu 64bits
=> RAS

CD Ubuntu 32 et 64 bits
=> l'installation se fige avec le message ci-dessous en partie inférieure de la fenêtre
"configuration du système de destination..." .

A noter que je réalise les installations en  étant déconnecté du Net afin d'éviter les longues mises à jour.

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 18:08

Aube DuKaos

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

kafifi a écrit :

A noter que je réalise les installations en  étant déconnecté du Net afin d'éviter les longues mises à jour.

Alors au contraire connecte toi, il vérifie s'il n'y a pas de version plus ressent des paquet. Il n'installe pas les vieux pour ensuite les remplacer.

Par-contre je ne savais pas qu'il y avais une distribution 32/64 bits hmm normalement c'est l'une ou l'autre neutral

"configuration du système de destination..." ça ça peut être long...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 18:16

kafifi

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Aube DuKaos a écrit :
kafifi a écrit :

A noter que je réalise les installations en  étant déconnecté du Net afin d'éviter les longues mises à jour.

Alors au contraire connecte toi, il vérifie s'il n'y a pas de version plus ressent des paquet. Il n'installe pas les vieux pour ensuite les remplacer.

Par-contre je ne savais pas qu'il y avais une distribution 32/64 bits hmm normalement c'est l'une ou l'autre neutral

"configuration du système de destination..." ça ça peut être long...

Désolé je me suis mal exprimé :-(

Il y a bien deux distributions différentes; je voulais dire que j'ai essayé
successivement avec les deux CD, le problème est le même.

Je réessaie en me connectant au Net et posterai le résultat.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 18:19

Aube DuKaos

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Essai directement avec LA bonne distribution sinon se ne sera pas terrible niveau perf...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 18:52

kafifi

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Aube DuKaos a écrit :

Essai directement avec LA bonne distribution sinon se ne sera pas terrible niveau perf...

Aucun risque : je formate la partition à chaque essai, il s'agit d'une machine de test...
(J'ai opté pour le 64bits, mais testé aussi le 32bits pour comparer le comportement du pc).

Hors ligne

#6 Le 05/11/2011, à 19:46

Aube DuKaos

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

mais c'est un 32 ou un 64 ton processeur?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#7 Le 05/11/2011, à 19:53

michelo

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

ok moi aussi, en 32 bits, blocage à la fin de l'installation. Problème résolu en procédant à l'installation branché à Internet, sans procéder aux mises à jours pendant l'installation. Ensuite refuser natty et faire une mise à jour normale. ok ça à marché
        Il semblerait que cela bloque sur la mémoire  et la souris n'avance plus, ainsi que les mot affichés ne peuvent plus s'aligner

Hors ligne

#8 Le 05/11/2011, à 19:59

Aube DuKaos

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

michelo a écrit :

ok moi aussi, en 32 bits, blocage à la fin de l'installation. Problème résolu en procédant à l'installation branché à Internet, sans procéder aux mises à jours pendant l'installation. Ensuite refuser natty et faire une mise à jour normale. ok ça à marché
        Il semblerait que cela bloque sur la mémoire  et la souris n'avance plus, ainsi que les mot affichés ne peuvent plus s'aligner

a pas tout compris... hmm


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#9 Le 06/11/2011, à 11:29

kafifi

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Aube DuKaos a écrit :

mais c'est un 32 ou un 64 ton processeur?

J'ai un processeur x64 (Intel E6600).

Malgré une machine reliée au Net, cela ne semble pas changer : Ubuntu affiche une croix  en
guise de connexion Internet, sans doute parce que je suis derrière une freebox en mode routeur...

Je finalise, teste avec d'autres CD (dont le 32bits) et vous tiens au courant.
Bizarre cette anomalie quand même sad

Hors ligne

#10 Le 06/11/2011, à 12:02

Aube DuKaos

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Si tu as un 64, il vaut mieux utiliser une distribition 64, faute de quoi seul la motier du processeur sera utilisé...

Et tu as essaiyer d'instaler en changant le moded de la freebox (le temps de l'instal)?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#11 Le 06/11/2011, à 12:38

kafifi

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Aube DuKaos a écrit :

Si tu as un 64, il vaut mieux utiliser une distribition 64, faute de quoi seul la motier du processeur sera utilisé...

Nous sommes d'accord.

Aube DuKaos a écrit :

Et tu as essaiyer d'instaler en changant le moded de la freebox (le temps de l'instal)?

Non, et sur ce point je vais faire mon "grognon" : pas prévu au programme. Je trouve déjà anormal de devoir me
connecter au Net pour arriver à finaliser une installation. Je rappelle qu'avec Kubuntu cela fonctionne, c'est juste
que j'ai un peu de mal avec son environnement.

Je teste avec d'autres images CD pour voir.

Hors ligne

#12 Le 06/11/2011, à 19:04

Aube DuKaos

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Si ça marche avec kubuntu, installe le est passe a Gnome après wink

Mais normalement, il n'y a pas besoin de ce connecter au net pour installer (je l'a fait plusieurs fois, pas avec 11.10, c'est vrais)


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#13 Le 06/11/2011, à 21:17

kafifi

Re : Installation v11.10 => blocage avant la fin

Aube DuKaos a écrit :

Si ça marche avec kubuntu, installe le est passe a Gnome après wink

Mais normalement, il n'y a pas besoin de ce connecter au net pour installer (je l'a fait plusieurs fois, pas avec 11.10, c'est vrais)

Résultats des courses.
Avec ou sans connexion Internet, ces images ne m'ont pas permis de finir l'installation :
-CD Ubuntu 32 bits
-CD Ubuntu 64 bits
-DVD Ubuntu 64 bits

Ce que j'ai retesté et qui marche :
-DVD Kubuntu 64 bits

Mais comme je n'ai pas envie de bricoler en installant Gnome par-dessus Kubuntu, j'ai laissé tomber.
C'est quand même un comble que l'installation ne soit pas nickel, nous ne sommes pas sous W...s neutral neutral

Je viens donc de télécharger et d'installer Debian 6.0.3 (64bits) dont le programme d'installation fonctionne
parfaitement (j'avais peut de tomber sur du mode texte, mais l'installation est même en mode graphique !).

Merci pour votre aide en tous les cas !

Hors ligne