Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 15:11

osmin

Créer un SGBD [en cours]

salut à tous le monde

Je pose ma question ici en désespoir de cause parce que ça fait 48h que je me prends la tête dessus et que je ne sais pas comment me débrouiller. J'ai un hébergement chez 1and1 et je cherche à installer un forum phpbb dernière version.

Lors de l'install, il y a un message qui dit ceci :

Si vous êtes en train d'installer sur une base de données qui utilise ODBC, MS Access par exemple, vous devez d'abord lui créer un SGBD avant de continuer.

Après m'être renseignée, j'ai vu que l'hébergeur utilise un ''ODBC externe''. En tentant tout de même l'installation, j'obtiens ce message d'erreur :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /homepages/5/d193445331/htdocs/phpBB2/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d193445331/htdocs/phpBB2/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/5/d193445331/htdocs/phpBB2/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Je crois avoir compris qu'il faut que je crée ce fameux SGBD mais je ne sais pas comment m'y prendre bien que j'ai fouillé la doc très peu exhaustive de 1and1.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 23:06

meu-buntu

Re : Créer un SGBD [en cours]

normalement, la création de ton forum s'effectue sans gros problème, si ton hébergeur met a disposition les services nécéssaire a sa création.
Je te conseil en revanche de te tourner plutot vers le forum de phpbb.
d'ailleurs, je ne sais pas si ca va t'aider  mais : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_26163.html

a+

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 15:32

osmin

Re : Créer un SGBD [en cours]

Justement j'ai suivi ce tuto et j'ai posé la même question sur le support associé à ce tuto... j'ai aussi demandé dans le support à l'installation il y a 3 jours mais personne ne répond merci pour ton attention

Dernière modification par osmin (Le 15/01/2007, à 15:33)

Hors ligne