Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 19:59

badih

Linux mint : version sur ?

Bonjour,
j'ai découverts dernièrement une version modifier de ubuntu 6.10 qui integre directement tous les codect indisponible sur ubuntu ( dvd, dvix, mp3..) et le java, le flash et real player. mais une question esque c'est sur ? N'aurai je pas de problèmes avec le matérielles et les paquets ?
une autre question avant de passer sous ubuntu pour le modem sagem fast 800 es que il est simple a installer sous linux car mon Cd d'installation n'inclut pas linux ?

#2 Le 27/11/2006, à 00:34

nanonico

Re : Linux mint : version sur ?

salut,

j'ai aussi entendu parlé de le version à la menthe. Si tu débute et que tu veux comprendre un peu comment fonctionne système (pour pouvoir être autonome par la suite), alors je te conseil de prendre une version officielle. En plus, tu verra, c'est fun d'ajouter un ou plusieurs depot et d'installer tout les programmes/codecs d'ont tu a besoins. Et puis, par principe, c'est toujours plus sur de prendre la version officielle.

en ce qui concerne ton modem, la doc est la (pour Dapper/6.06) Attention, c'est long :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagle-atm

bonne chance


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 22:48

pat

Re : Linux mint : version sur ?

badih a écrit :

Bonjour,
j'ai découverts dernièrement une version modifier de ubuntu 6.10 qui integre directement tous les codect indisponible sur ubuntu ( dvd, dvix, mp3..) et le java, le flash et real player. mais une question esque c'est sur ? N'aurai je pas de problèmes avec le matérielles et les paquets ?
une autre question avant de passer sous ubuntu pour le modem sagem fast 800 es que il est simple a installer sous linux car mon Cd d'installation n'inclut pas linux ?

Il est tjs preférable de commencer par une version stable car tu as une aide en Fr.
Ensuite ça te permet de lire des topics et de te faire la main.
Néanmoins la dernière version Mint Bea est excellente.La 1ere était difficile d'acces pour un néophyte.Il y a des personnes qui la conseille sur le forum anglais et l'ayant essayé cet apres-midi , je la trouve tres correcte même pour un débutant.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 23:59

Splitsch

Re : Linux mint : version sur ?

Mwai...j'ai failli me laisser tenter...mais j'aimerais vraiment savoir ce qui a changé exactement, à part le w32codec, le java et le flash tongue

Aplus!

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 14:59

yousteptoo

Re : Linux mint : version sur ?

smile

salut badih!

je te la conseille cette version ; surtout pour ceux qui ont la basse vitesse internet ; c est un grand fardeau de moins sur les bras ; et comme dit plus haut avec la nouvelle version ; c est encore mieux!:D

de toute facon ca demeure une saveur ubuntu ! lol

vas - y pour linux mint!!!!;)

tu peut la commander ou attends de la retrouver dans un magazine ? on ne sait jamais

A+
tongue

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 20:16

sub13

Re : Linux mint : version sur ?

bonsoir,

J'ai envie d'essayerje suis sous kubuntu !

est-ce un live cd
est-ce en français

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 20:23

misa8

Re : Linux mint : version sur ?

bonsoir,

Réponses:

c'est un live cd installable

en anglais, mais je pense qu'après install, on peut franciser

Amuse toi bien


Celui qui cherche....trouve . (Mais il peut chercher longtemps!)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2006, à 20:24

emilpoe

Re : Linux mint : version sur ?

sub13 a écrit :

bonsoir,

J'ai envie d'essayerje suis sous kubuntu !

est-ce un live cd
est-ce en français

merci

Salut,

http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=2208


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#9 Le 25/12/2006, à 20:33

sub13

Re : Linux mint : version sur ?

bonjour,

je vais tester le live-CD mais si les codecs... sont opérationnels en live-CD ça peux dépanner, de plus pour installation sur poste sans connexion web (école, bureau....)

bye


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#10 Le 26/12/2006, à 20:36

nfk

Re : Linux mint : version sur ?

sub13 a écrit :

bonjour,

je vais tester le live-CD mais si les codecs... sont opérationnels en live-CD ça peux dépanner, de plus pour installation sur poste sans connexion web (école, bureau....)

bye

J'ai installé cette version sur un ancien pc sans connection web, pour un usage bureautique et multimédia, c'est impecable tout est sur le cd rien a ajouter, la distribe lit les mp3 dvd divx sans ajouter de nouveaux dépots.


Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

Hors ligne

#11 Le 29/12/2006, à 12:54

Siglihane

Re : Linux mint : version sur ?

J'ai testé la Bea. C'est une superbe distribution pour les débutants !

On peut toujours ensuite se servir des possibilités d'Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 05/01/2007, à 14:43

osthato

Re : Linux mint : version sur ?

j ai tester linux mind 1.0 sur mon 2nd pc il y a un moment ( 500 mhz lol) j avais u des problemes après l installation ( j avais pas grub xD ) donc je ne connais pas la nouvelle version mais si quelqu un a des nouvelles qu il les fassent passée ^^ thx.

Hors ligne

#13 Le 05/01/2007, à 15:17

sub13

Re : Linux mint : version sur ?

bonjour,

Je n'ai testé que le live-CD pour le moment pour install pas d'infos

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#14 Le 15/01/2007, à 14:34

manububu

Re : Linux mint : version sur ?

Linux Mint est vraiment tres complete en effet, dommage que pour la version 2.1 l'interface choisie par defaut soit Gnome et qu'il ai pas les declinaisons Kde et Xfce comme avec Ubuntu. Le plus en revanche c'est que Wine est preconfigure et donc utilisable rapidement pour des softs windows.
A quand une version optimise pour processeurs X64 ???

Hors ligne

#15 Le 15/01/2007, à 16:44

MilesT3G

Re : Linux mint : version sur ?

Salut,
j'ai bien envi de tester cette version d'ubuntu sur mon portable.
Dapper ne me permettait pas d'utiliser le wifi ! Ma IntelPro 2200BG ne fonctionnait pas.
Je vais tester edgy pour voir, et si ca passe pas je testerais cette mint !
Par contre j'aurais voulu savoir si cette version était bien basée sur edgy 6.10 ??
Si oui, est ce que les dépot officiels d'ubuntu fonctionne avec ?

Si oui, ben tout est génial non ?


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#16 Le 15/01/2007, à 17:02

bakalegum_

Re : Linux mint : version sur ?

mais niveau legalite , elle est limite non cette distrib, si elle est gratuite... et qu elle propose les codecs proprio etc.. non?

Hors ligne