Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2007, à 12:52

Bobbybionic

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

T'inquiète naholyr moi j'avais TOUT sur mon dur externe lol

"Ah, j'ai fait une boulette, je viens de perdre tout ce qu'il y avait sur mon disque"
"Tu déc++nes ?"
"Non, j'ai plus rien, tant pis, ça fera du ménage, bon c'est c++ pour [énumération des trucs importants et fastidieux à refaire, quelques minutes big_smile]"
":o Bah tu prends ça avec philosophie ! Moi j'aurais pété un cable !"

Certaines trucs me manquent encore des fois, mais bon...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#27 Le 13/01/2007, à 13:08

Cyclope

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

Je comprends qu'il ait la rage. Ceci étant dit, un intervenant a dit "alors le gars il se dit "tiens, il y a un problème avec la taille de mes partoches. Et je n'ai pas fait de sauvegarde. Allez, je suis un fou, j'y vais".

C'est malheureusement un peu ce qui s'est produit hmm

La sauvegarde est l'amie de tes données importantes. Un redimentionnement de partition n'est pas une opération anodine, et ne peut être garanti à 100%.

Je compatis, j'ai moi-même perdu une partoche entière en installant une Mandrake 7, un jour. J'ai dû récupérer 3 go de données avec EasyRecovery (qui fonctionne très bien, ceci étant dit wink )

Hors ligne

#28 Le 13/01/2007, à 13:10

Cyclope

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

Ah j'ai moi aussi perdu un HD externe. 50 go de données perdues. Iomega, pour être sûr d'être dans la merde...

Depuis j'ai un Seagate (j'ai échangé l'autre en garantie, il avait 3 mois big_smile J'ai dit au sav Darty "vous ne me redonnez pas un Iomega, je ne veux même pas en entendre parler")

Hors ligne

#29 Le 13/01/2007, à 16:10

Tiberiume

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

mattymatt78 a écrit :

je tennais juste à remercier la distribution Kubuntu et ses développeur pour le BUG présent dans l'installateur.

Si tu parles de cette grosse daube d'Edgy faut pas s'étonner, on a des dizaines de sujets sur son instabilité et plusieurs fois on a recommandé d'utiliser Dapper à la place.
C'est une infâmie cette version.


Je suis méchant

Hors ligne

#30 Le 13/01/2007, à 16:17

lawl

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

C'est pas la taille qui compte

C'est ceux qui en ont une petite qui disent ca !
^^

#31 Le 13/01/2007, à 16:32

Bobbybionic

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

Tiberiume a écrit :

Si tu parles de cette grosse daube d'Edgy faut pas s'étonner, on a des dizaines de sujets sur son instabilité et plusieurs fois on a recommandé d'utiliser Dapper à la place.
C'est une infâmie cette version.

Du grand Tiberiume, j'adore smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#32 Le 14/01/2007, à 20:37

mattymatt

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

houla !! je vois que mon message à provoqué beaucoup de réactions !!
et à juste titre hmm

me revoici, dans un esprit un peu plus calme, pour m'excuser aupres de l'equipe d'ubuntu et de toute la communauté car j'avoue que j'étais très énervé en écrivant le message car j'avais perdu toutes mes photos.
et comme l'a dit un de vous, la faute me revient car j'aurais du les sauvegarder.

Et j'ai réfléchi un peu à ce qui avait pu arriver :

- j'ai noter les numéro des partitions avec leur point de montage respectif (même si je les connais par coeur, mais je voulais être sur de pas faire de bêtise)
- pendant l'installation de kubuntu, j'arrive dans le gestionnaire de partition et je remarque qu'il y à un petit espace non formaté entre 2 partitions
- je supprime donc la partition destiner à la racine / et en recrée une qui inclut l'espace précédemment non formaté.
- j'arrive à l'affectation des points de montage pour les différentes partitions et je remarque que la taille des partitions ne correspondent pas avec celles que je connais ...
- je retourne donc dans le gestionnaire de partition pour versifier les numéros
- je constate que dans le gestionnaire à correspond à ce que je connais, ça contredit donc l'utilitaire d'affectation ...
- je vérifie, revérifie ... les 2 utilitaire du gestionnaire d'installations se contredisent ...
- je décide de faire confiance au gestionnaire de partitions ... grave erreur !!!

et la suite, vous la connaissez...

bien que je tienne à signaler un problème dans l'interface d'istallation, je suis responsable de ne pas avoir sauvegarder mes données surtout en étant pas sur de moi pendant l'install.

Maintenant que je n'ai plus de données à perdre, je reviens donc sous kubuntu, vous risquez donc de me voir souvent sur ce forum pour vous appeler à l'aide tongue

j'ai également appris une autre chose, ou plutôt, j'ai eu la confirmation de ce que je savait déjà : le numérique c'est bien ... mais il faut imprimer les photos que l'on ne veux pas risquer de perdre car on est jamais à l'abri d'une fausse manip comme moi, d'un plantage de disque dur, d'un cd d'archive altéré par le temps ... étant photographe amateur, j'aurais du appliquer ces préceptes, c'est pourquoi, cette apres-midi, je suis repassé en argentique lol

voila ! bonne soiré à tous !

Hors ligne

#33 Le 14/01/2007, à 23:46

xabilon

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

Avec le temps, va, tout s'en va ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#34 Le 15/01/2007, à 18:40

liquidalien

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

Ouaip, et même en imprimant... L'encre se dégrade vite si c'est du "low price"... Une bonne sauvegarde régulière chez soi et une fois de temps en temps sortir une des sauvegardes et la stocker chez un ami, un parent, c'est une bonne assurance wink


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#35 Le 15/01/2007, à 18:50

bakabakabaka

Re : [trop tard] toutes mes données perdues !

Ouais c'et comme tes chromosomes, plus t'en mets partout, et plus t'es sur de transmettre.
hmm

*sors*

Hors ligne