Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2011, à 17:06

Theo46300

Question diverse avant mise a niveau

Je suis décidément résolu a mettre a niveau ma version d'Ubuntu mais j'ai encore 3 questions:
-Lors de la mise a niveaux est ce qu'un nouveau mot de passe est demander?
-Est ce que je peut faire mettre un mot de passe pour la connections wifi?
-Est ce que si je veut changer d'interphase la configuration et les logiciels sont garder?
Merci par avance de vos réponses.


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 17:25

slasher-fun

Re : Question diverse avant mise a niveau

Bonjour,
- Non
- Pour accéder au wifi ? Non. Une clé de chiffrement ? Oui
- Oui (interface, pas interphase)

Hors ligne

#3 Le 04/11/2011, à 17:29

sinbad83

Re : Question diverse avant mise a niveau

Bonjour,
pour la mise à niveau, je te conseille vivement de télécharger le fichier iso et de le graver pour avoir un LiveCD qui sera toujours utile. D'autre part, tu iras infiniment plus vite et tu auras un taux de réussite bien supérieur à une mise à niveau par Internet.
Quand tu inséreras le CD, Ubuntu demandera si tu veux faire la mise à niveau.
Tu garderas les logiciels déjà installés, tes réglages et tes fichiers personnels. Souvent, tu profiteras d'une version plus récente.
Rien de changé pour la Wifi.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 17:31

Theo46300

Re : Question diverse avant mise a niveau

Merci beaucoup mais pour la wifi je voudrais savoir si c'est comme dans la 11.04 ou on nous demander un mot de passe pour le trousseau de clef pour pouvoir se connecter en wifi.


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2011, à 17:34

sinbad83

Re : Question diverse avant mise a niveau

Rien de changé.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 04/11/2011, à 17:43

Theo46300

Re : Question diverse avant mise a niveau

bon bah alors c'est bon merci pour vos réponses très réactive.:)


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2011, à 08:47

Theo46300

Re : Question diverse avant mise a niveau

Je passe a Ubuntu 11.10 aujourd'hui mais avant je vous pose une ultime question:Je voudrais faire une installation propre de Ubuntu 11.10 et donc je voudrais connaitre la procédure pour installer Ubuntu 11.10 tout en désinstallant Ubuntu 11.04? Merci par avance de vos réponses.


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2011, à 12:52

Ayral

Re : Question diverse avant mise a niveau

Theo46300 a écrit :

Je passe a Ubuntu 11.10 aujourd'hui mais avant je vous pose une ultime question:Je voudrais faire une installation propre de Ubuntu 11.10 et donc je voudrais connaitre la procédure pour installer Ubuntu 11.10 tout en désinstallant Ubuntu 11.04? Merci par avance de vos réponses.

Si tu as le / (le root) dans une partition à part, il suffit de demander de formater la partition avant de continuer. Mais si tu veux conserver ta partition /home, il suffit de préciser de ne pas la formater. Elle restera telle quelle.
Par contre si tu veux TOUT virer, après avoir conservé une copie de ton /home sur un disque externe, alors tu supprimes avec Gparted tes partitions, et tu refais tout à zéro.  Tu auras un système nickel.
Il te suffira de copier coller les éléments que tu veux retrouver après la fin de l'installation. Crées un user de même nom avec le même mot de passe.
As tu testé la 11.10 avec un cd ou usb Live ? Indispensable.

Dernière modification par Ayral (Le 06/11/2011, à 12:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 06/11/2011, à 13:06

Theo46300

Re : Question diverse avant mise a niveau

merci pour tes réponses mais en essayant d'installer Ubuntu 11.10 a partir du live cd ,j'ai cliquer sur essayer sans installé et quand sa c'est ouvert j'ai eu le droit a une série d'une dizaine de fenêtres d'erreur pour me dire que nautilus avait craché que la barre des tache aussi et pour finir une fois toute les fenêtres d'erreur fermé il me reste plus que le fond d’écran d'Ubuntu donc j'ai enlever le live cd et je reste finalement sous 11.04 et je verrais pour passer a la 12.04 au mois d'avril.Je me demande seulement si je pourrais faire la mise a niveaux d'Ubuntu 11.04 a 12.04?


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2011, à 13:12

lool_lauris

Re : Question diverse avant mise a niveau

Salut,

Pour repartir sur installation totalement neuve et sur un disque vierge, tu n'as même pas besoin de Gparted. Tu sauvegardes bien tes données perso, tes paramètres et tes profils au préalable puis tu réinstalles avec le CD que tu auras gravé à partir de l'image iso que tu auras téléchargée.
Pendant l'installation, au moment de la création de l'espace disque, tu choisis "Autre".
À partir de là tu pourras supprimer les partitions existantes et recréer chacune des partitions de ton choix.

Je te suggère l'ordonnancement suivant :
15 Go pour le point de montage /
Le reste pour le point de montage /home MOINS 1.5 fois ta capacité de mémoire RAM.
Et donc 1.5 x XGo de RAM pour le swap.

Bye,
lool

EDIT. correction d'une faute de frappe

Dernière modification par lool_lauris (Le 06/11/2011, à 13:14)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#11 Le 06/11/2011, à 17:11

Theo46300

Re : Question diverse avant mise a niveau

Merci pour ta réponse mais malheureusement cette version est impossible a installe sur mon pc mais je voudrais tout de meme savoir si dans la 11.04 je peux mettre unity 2d en cohabitation avec unity 3d?Car avec cela mon pc ramera moins.Merci par avance de vos reponses.


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#12 Le 06/11/2011, à 20:46

Theo46300

Re : Question diverse avant mise a niveau

C'est bon on peut bien faire cohabiter unity 2d et 3d sur ubuntu 11.04

Dernière modification par Theo46300 (Le 06/11/2011, à 20:46)


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#13 Le 07/11/2011, à 10:18

Ayral

Re : Question diverse avant mise a niveau

Theo46300 a écrit :

je reste finalement sous 11.04 et je verrais pour passer a la 12.04 au mois d'avril.Je me demande seulement si je pourrais faire la mise a niveaux d'Ubuntu 11.04 a 12.04?

Sage décision. En dehors des testeurs et des aventuriers, le plus sage est de passer d'une version LTS à une autre, d'autant que ça n'empêche pas, en rajoutant des dépôts (mozilla, etc) de bénéficier de versions plus récentes de certaines applications.
Par contre passer de 11.04 à 12.04, non. Il te faudra faire une vraie installation, ,mais si tu as ton / et /home sur des partitions séparées, ça n'est pas un problème. Dans le cas contraire, en faisant attention à ce qu'on fait, on peut aussi conserver son /home.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne