Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 13:24

mbouvet

Installer Windows 7 aprés Ubuntu mais pas sur le disque principal

Bonjour,
Je n'utilise plus Windows depuis 2005, mais pour que mon fils puisse jouer à Fifa 12 je voudrai installer Windows 7 en plus d'Ubuntu sans tout casser de préférence smile
Voici mon installation actuelle :
sur un SSD 40G :  un / de 10G et  /home de 30Go
sur un DD 7200t 500G : une partition ext4 de travail
sur un DD 5400 1.5T : 3 partition ext4 de 500Go pour le stockage
J'envisage la cible suivante : faire 100G de place sur le DD 7200t pour installer W7 et Fifa puis créer un multiboot par contre pour le mode opératoire je ne suis pas cetain je pensais faire :
- faire de la place sur le DD 7200t
- debrancher mes DD et rebrancher en maitre le DD 7200t uniquement
- installer W7
- rebrancher les DD comme initialement
- bricoler le boot loader pour avoir un multi boot

est ce que c'est le plus simple ou existe t il une autre solution ?

Merci d'avance !


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 14:22

helly

Re : Installer Windows 7 aprés Ubuntu mais pas sur le disque principal

modération : je déplace.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 15:07

The Uploader

Re : Installer Windows 7 aprés Ubuntu mais pas sur le disque principal


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 00:39

AlexandreP

Re : Installer Windows 7 aprés Ubuntu mais pas sur le disque principal

mbouvet a écrit :

est ce que c'est le plus simple ou existe t il une autre solution ?

Bonjour,

À mon avis, c'est la méthode la plus facile, car elle n'impactera pas le secteur d'amorçage principal de ton ordinateur -- celle-ci est probablement installée dans le premier secteur de ton disque SSD, s'il est positionné en maître.

À noter, toutefois, que si l'installateur de Windows laisse la possibilité de choisir dans quelle partition de disque dur il doit s'installer, il n'offre pas de fonctionnalité de redimensionnement de partitions. Ainsi, tu devras procéder au redimensionnement de ta ou tes partitions avant de débuter l'installation de Windows. Ceci peut être réalisé avec GParted, par exemple, installable facilement depuis la Logithèque Ubuntu. Dans ton cas, puisque la partition à redimensionner n'est pas celle dédiée à ta partition système d'Ubuntu, tu peux procéder directement depuis ton installation courante d'Ubuntu: tu dois toutefois t'assurer de démonter le volume contenu dans ton disque dur à 7200 tours/min.

Une fois l'installation de Windows complétée, rebranche tes disques à leur état d'origine, redémarre dans Ubuntu puis, dans un terminal, exécute la commande suivante:

administrateur@ordinateur:~$ sudo update-grub

Ceci aura pour effet de reconstruire le menu d'amorçage d'Ubuntu; l'utilitaire devrait en principe s'apercevoir de la présence de Windows et l'ajouter au menu de chargement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 10:28

mbouvet

Re : Installer Windows 7 aprés Ubuntu mais pas sur le disque principal

Merci pour ces réponses.
J'attaque ce week end smile


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne