Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 18:06

kewlmart

(résolu)Grub sur DD externe ou interne ou pas du tout?

Bonjour,

Je veux installer Ubuntu Drapper sur un DD externe USB. J'ai un portable Dell Inspiron 1150. Ce que j'aimerais faire c'est garder XP sur le portable et avoir Drapper sur le DD externe. Dans le bios je peut booter sur l'USB en premier. Donc quand je veux utiliser Ubuntu je branche le DD externe et je part ma machine qui boot sur USB en premier. Et quand je veux XP je n'ai qu'a ne pas brancher le DD externe. MA question: GRUB c'est pour le dual boot seulement ou dois-je l'avoir sur mon DD externe? Je ne veux pas de dual boot.Est-ce que GRUB est essentiel?


Merci

J'ai trouver la doc.

Merci

Dernière modification par kewlmart (Le 16/01/2007, à 03:00)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 18:57

Splitsch

Re : (résolu)Grub sur DD externe ou interne ou pas du tout?

Salut!
Avoir grub ou pas ne va rien changer...
Lors d'une install "normale", installe le sur ton disque dur externe et le tour est joué smile
Quan tu bootera sans le disque dur externe, grub n'apparaitra pas, et quand ton disque dur externe sera branché, grub apparaitra et te demandera si tu veux booter le noyau normal, ou faire un test de mémoire, etc...

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 19:07

kewlmart

Re : (résolu)Grub sur DD externe ou interne ou pas du tout?

Merci Splitsch! big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 21:57

kewlmart

Re : (résolu)Grub sur DD externe ou interne ou pas du tout?

Est-ce que Ubuntu va reconnaitre mes composantes sur le DD externe? Dois-je installer les pilotes (cartes graphiques,son,etc...)? LiveCD fonctione a merveille sur mon DD interne. Je suis vraiment débutant...

merci

Hors ligne