Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/08/2005, à 14:11

mesmento

Re : [modifié]-Ubuntu, linux et non-retour sous le seul XP pro -Troll ?

Si il etait moins bete il aurait installé un antivirus..c'est pas plus compliqué que ça.
Si tu as des données "sensibles" tu fais le necessaire pour les protéger ou tu te renseigne sur la façon de le faire si tu n'y connais rien.

La personne "bête" en question dispose d'un antivirus (AVG je crois) ET d'un firewall.
Certes on limite les risques avec ce type de logiciels, mais on ne les annules pas. Sur les systèmes Unix il est quasiment impossible de se faire contaminer avec une install de base.

Quand à la sécurité informatique en général, c'est quelque chose de très très compliqué. Il ne suffit pas d'installer un firewall. Un firewall n'est vraiment efficace, quand on ne sait pas l'utiliser, que contre les attaques automatiques (donc presque toujours virales). Mais ce problème existe aussi sur Linux.

A vous entendre Windows passe son temps à planter, les utilisateurs sont des esclaves neuneus qui se débattent avec Microsoft

Les utilisateurs de Windows ne sont pas neuneus, ils ne sont pour la plupart pas au courant qu'une alternative existe. Et s'il sont au courant, pour ceux que cette alternative pourrait arranger, il ne connaissent pas suffisament les avantages qu'ils pourraient  en tirer pour franchir le pas.

Il y a effectivement des gens qui n'ont pas vraiment d'intêrets réels à passer à Linux.

Et puis Windows est OBJECTIVEMENT un système mal écrit. Que Windows XP demande un minimum de 256 mo de sdram pour un système de base, c'est un peu gros.

Hors ligne

#52 Le 18/08/2005, à 14:46

Kynoo

Re : [modifié]-Ubuntu, linux et non-retour sous le seul XP pro -Troll ?

Xp tourne tres bien avec 128Mo du moment que tu ne mets pas les ombrages sous la souris et autres anneries.
L'histoire de la ram n'est rien d'autre qu'un troll internationale, sachant que l'on ne tiens pas le meme discours sur Tiger qui pourtant serais censé demander 512Mo pour etre au meilleur de sa forme ( toutes options il s'entend bien sur ).
Je suis d'accord avec toi sur certaines chose, mais reconnais que 1360 signatures  ( ce qui ne veux pas dire Virus..) sur un OS qui a un antivirus..je ne vois pas 36000 raisons :
Antivirus pas à jour : utilisateur en cause.
Antivirus non configuré : idem
etc... dans tout les cas, à 1360 sign ( donc cela prend un peu de temps pour se les choper ), l'utilisateur est en cause.
Sans parler du fait que..comparer un Win95 à un Linux actuel ne rime à rien..

Mal ecrit, je ne jugerai pas je n'en ai pas les moyens/capacités et je ne suis pas certain que beaucoup ici les aient wink

De toute façon, ces 2 OS ne sont pas dans la meme catégorie, vous en avez un fermé et un ouvert..la comparaison ne peux donc que s'arreter la, et de part cette différence flagrante d'archi/politique chaque plateforme possède ses failles et avantages.

J'en reviens au meme, donnez des arguments, pas des trucs du genre " ouaii ça bug ceci" ou " ouainn linux c'est nul ça marche pas" etc..

Hors ligne

#53 Le 18/08/2005, à 14:51

Kynoo

Re : [modifié]-Ubuntu, linux et non-retour sous le seul XP pro -Troll ?

Un firewall n'est vraiment efficace, quand on ne sait pas l'utiliser, que contre les attaques automatiques (donc presque toujours virales). Mais ce problème existe aussi sur Linux.

hum hum, ce n'est pas le sujet je vous l'accorde, mais la wink
Prends le firewall d'un linksys WRT54G..( oui oui, c'est sous Linux smile  ), en automatique ( donc quand tu n'y connais rien du tout ) il est efficace contre bien plus de choses que tu ne le pense.
Car outre les "virii"..tu as aussi les scripts kiddies et autres imbéciles se prenant pour Mitnick, ceux la aussi remballent leur matos avec un Fw récent configuré en automatique.
Déja, la généralisation des Fw en packet Filtering aide grandement.

Hors ligne

#54 Le 21/08/2005, à 11:43

Reef

Re : [modifié]-Ubuntu, linux et non-retour sous le seul XP pro -Troll ?

Pour les gens qui renoncent facilement à linux il y a plusieurs explications, la première est celle que je trouve la plus évidente (et accessoirement celle qui est l'escuse des come back sous win autour de moi) : pas assez rapide comme transition...
Ca peut sembler nul comme réflexion et pourtant... depuis la généralisation des lignes hauts débit le public du pc s'est sacrément ouvert, les utilisateurs sont vraiment de tous types (de l'ingénieur au petit maçon) et une énorme majorité aborde l'informatique comme un loisir. Je pense qu'il est inutile de rappeler que la société actuelle est quand même axée sur la consommation "instantanée" et sans effort, ce n'est pas quelque chose de réservé à l'informatique mais cela suit plus ou moins le raisonnement : je veux, j'achète et j'utilise tout de suite.

Sinon pour en revenir plus particulièrement au cas de linux je trouve que pas mal de débutants font des erreurs au niveau du choix de leur distribution de départ. Personnellement j'ai pas mal tatonné avant de trouver chaussure à mon pied et j'ai expérimenté pas mal de distri, si aujourd'hui je suis capable de bien me débrouillé sous linux c'est parce que j'ai passé pas mal de temps sur des distributions accessibles (mandriva et surtout suse), mine de rien ces distributions m'ont apportées pas mal de choses dans la mesure ou l'écrasante majorité des services et matériel/accessoires dont j'avais besoin étaient exploitables "out of box" ce qui m'a permit de me documenter sur le système lui même et la façon de faire face aux problèmes et aux types de paramétrage (quand ça marche on peut se permettre de faire ces recherches là sans pression ^^).
En plus aborder linux de cette façon permet de se familiariser avec les différentes "optiques" des distri en surfant tranquillement sur le net et de voir, en se basant sur sa propre expérience, quelle est la distribution qui ira le mieux avec ses habitudes et modes de fonctionnement.
Si aujourd'hui je tourne avec ubuntu (alors qu'à la base je viens des distri rpm et que je préfère KDE), c'est avant tout pour apt, la logique qui va avec (me sent moins à l'aise avec urpmi ou les maj et install yast) et aussi pour la communauté.

Depuis quelques temps on voit pas mal de gens se tourner (malheureusement encore bien souvent infructueusement) vers linux, cela signifie tout de même qu'une certaine réflexion s'instaure et que l'accès à l'information et à la connaissance de linux se diffuse mieux.
A terme on peut donc envisager que les personnes qui voudront "switcher" le feront en connaissant déjà une ou plusieurs personne les ayant précédées dans cette voie là, il en résultera des facilité (due à l'aide prodiguée) et une certaine émulation (toujours plus motivant que de tout faire seul dans son coin).

Hors ligne