Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 01:57

1000k

[Résolu] Asus A8V Deluxe, je suis perplexe...

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte-mère Asus A8V Deluxe (socket 939) avec un AMD64, en remplacement de mon ancien système.

Je voulais à la base simplement reprendre mon install 32 bits d'Hoary, et jouer un peu avec les distribs 64 bits en attendant qu'il n'y ait plus trop de problèmes avec.

Seulement voilà, je rencontre quelques problèmes plutôt énervants :
- Impossible de configurer l'interface Ethernet (Marvell Yukon Gigabit - berk j'avais pas fais gaffe), via dhcp ou en statique, et comme cette machine est branchée sur un switch, pas d'accès au net possible
- L'USB ne fonctionne pas non plus (bien qu'il apparaisse avec un lspci ou dans le gestionnaire de périphériques, ni souris ni clé USB ne fonctionnent dessus)
- Pas de son ou très mal géré (apparemment en reconfigrant ALSA il y a moyen d'arranger ça, mais c'est le cadet de mes soucis pour le moment)

Sachant qu'avant d'acheter j'ai fait quelques recherches qui m'ont dit que le chipset Via K8T800 était bien supporté sous Linux, que j'ai vu sur ubuntuforums et également sur ce site des gens qui font tourner Ubuntu (apparemment sans problème) avec la même carte mère (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7819 et http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=30486), sans parler des autres commentaires comme quoi ça marche sous Debian et sous d'autres distribs...

Eh bien, niet, après moult installs, que ce soit sous Hoary i386, Hoary amd64, Debian Sid amd64 (build du 16/08), Knoppix 3.6, Knoppix 3.9, Mandriva LE2005... Toujours ni réseau, ni USB, et au mieux un son qui tourne en boucle... Sur mon ancienne CM Via KM400, tout marche nickel et je peux écrire ce message.

Pourquoi ça marcherait chez d'autres et pas chez moi ? Le reste du matériel est ultra standard : 2 x 512 de Ram Corsair dans la liste supportée par la CM, DD ATA133 Maxtor... Rahh, je fais quoi, je me pends tout de suite, je mets le matériel dans le formol en attendant octobre et la Breezy sad ?
Dire que j'avais pris Via au lieu de nForce en pensant à la compatibilité...

Note : comme je teste pas mal de distros à côté de mon OS principal (Ubuntu), j'ai pas trop envie de me taper une compilation du noyau à chaque fois juste pour intégrer le dernier sk98lin du site de Marvell en espérant que le réseau fonctionne...

#2 Le 18/08/2005, à 14:32

1000k

Re : [Résolu] Asus A8V Deluxe, je suis perplexe...

Après une bonne nuit de sommeil et quelques autres essais, j'ai fini par toucher deux ou trois trucs dans le BIOS, et devinez quoi : USB et réseau fonctionnent parfaitement. La vérité était ailleurs lol

Reste encore le son, je cherche...

#3 Le 18/08/2005, à 14:36

1000k

Re : [Résolu] Asus A8V Deluxe, je suis perplexe...

un petit coup d'alsamixer a fait l'affaire roll