Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 18:41

iuchiban

VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

http://www.clubic.com/actualite-68264-v … mware.html

Ca peut être intéressant un virtualiseur libre. Enfin, on va pouvoir faire des machines de test qu'on scratche avec du feisty fawn et recommencer en 5 minutes en repartant avec une image vierge.

Avec le passage en GPL, nul doute que des forks vont sortir permettant une amélioration du système.

Je sens que je vais me renseigner ce soir, moi.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 20:11

SyntaxError

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Test en cours : ca m'a pas l'air mal tout çà.
Pour info après installation de base, il m'a fallu lancer VirtualBox avec un ptit sudo, recherche en cours elle aussi.


Quelqu'un d'autre peut pas le faire ?!

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 20:14

jpaul

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

A voir ça, peut être sympah smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 02:06

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

smile
Effectivement ça semble prometteur, interface graphique  héhé ça change de l'edition du .vmx, tout ça,
Mais je viens de le monter, et ne peux m'en servir :

VirtualBox kernel driver not installed.

il me réclame un morceau qui lui manque "kernel driver" je n'ai pas su trouver où obtenir cette bête...
Vous savez, vous ?
neutral
@SyntaxError
Pour moi il a mis d'office une icône dans le menu
==>Applications ==>outils systèmes
Innotek VirtualBox
et ne réclame pas de sudo
(Même avec sudo, remarque, j'ai la même erreur ...)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 10:30

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

et plus particulièrement : http://www.virtualbox.org/download/1.3. … gy_x86.deb (7.31 MB)

Je vais tester ca.

Dernière modification par iuchiban (Le 16/01/2007, à 10:32)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 10:38

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Un petit tour vite fait :

sudo apt-get install libqt3-mt libxalan110 libxerces27
wget http://www.virtualbox.org/download/1.3.2/VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
sudo dpkg -i VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
VirtualBox
ou bien
Applications -> Outils système -> InnoTek VirtualBox

Et là, ça me lance l'interface graphique. Je suis en train de créer un DD pour installer un windows XP.

Dernière modification par iuchiban (Le 16/01/2007, à 10:39)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2007, à 10:48

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bon ben je suis en train d'installer un XP Pro sur ma Ubuntu.

Alors juste un petit truc, une fois le disque crée, il faut lui dire d'utiliser le lecteur CD (ou bien une ISO) dans les settings de la VM que l'on veut mais il faut que le CD soit libre (démonté).

Pour le momenbt, j'en suis a formater en NTFS. Je vous tiens au courant.

C'est peut être la révolution pour les Linuxiens Gamers. PLus besoin de double boot.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2007, à 11:01

dwan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ça marche bien et c'est très facile à mettre en oeuvre!
big_smile
jusqu'à ce que je tombe sur la même erreur que Chompi...
neutral
le pire, c'est qu'il n'y a aucun indice de ce qu'on pourrait faire pour corriger ça...

Edit : j'ai lu la doc vite fait, il semble nécessaire d'avoir les linux-headers pour construire le kernel virtualbox. J'ai les headers, mais le kernel ne paraît pas être construit.

Re-edit : Yavait qu'à lancer en sudo... craytin inside.

Re-re-edit : le live cd boote plus vite sur mon portable que sur mon fixe (athlon 1,6GHz 768Mo)... Une histoire de détection de matériel?

Re-re-re-edit : et une feisty installée, une!

Dernière modification par dwan (Le 16/01/2007, à 12:44)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#9 Le 16/01/2007, à 11:54

Polo

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

ne pas oublier d'ajouter les utilisateurs qui vont utiliser virtualbox au groupe "vboxusers" ...


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#10 Le 16/01/2007, à 11:56

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je suis occupé à faire le test avec un windows installé physiquement...je ferai un feedback smile

Merci pour l'info smile

Aplus!

edit: pas de bol, je n'ai pas trouvé comment désigné u disque dur existant pour la "hard disk". Il me demande soit de créer un .vdi, soit d'e choisir un existant, mais à aucun moment, je ne peux choisir une partition existante...
Dommage, je continue avec cette méthode:
http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/85/vmware-server-lancer-un-windows-present-sur-une-autre-partition.html
...pour le moment, en tout cas, car cela m'a l'air prometteur smile

Aplus!

Dernière modification par Splitsch (Le 16/01/2007, à 12:07)

Hors ligne

#11 Le 16/01/2007, à 13:57

Kushi

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

--- Bonjour je suis nouveau ---

J'ai essayé vite fait, j'ai installé Xubuntu sur un disque virtuel de 2 go ça marchait au poil (sans ralentissement notable et l'installation assez rapide), seulement vers la fin l'installation de GRUB à échoué, je réessairais ce soir.

J'attends de voir les versions ultérieures de cet outil ^^

Hors ligne

#12 Le 16/01/2007, à 14:27

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Je teste avec une Mandriva ONE 2007 DE. Pour le moment rien à signaler.

[AJOUT]
Bon effectivement, le GRUB a l'air d'avoir un peu de mal. MAis deja, pour Windows, c'est pas mal.

Dernière modification par iuchiban (Le 16/01/2007, à 14:52)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#13 Le 16/01/2007, à 15:18

gaston1024

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut !
Luchiban, j'ai essayé ton code :

sudo apt-get install libqt3-mt libxalan110 libxerces27
wget http://www.virtualbox.org/download/1.3.2/VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
sudo dpkg -i VirtualBox_1.3.2_Ubuntu_Edgy_x86.deb
VirtualBox
ou bien
Applications -> Outils système -> InnoTek VirtualBox

ça m'a tout cassé...
Il ne s'est pas installé (prob de kernel bidule), mais il se lance quand même...
Mais surtout, impossible de lancer apt-get upgarde ou synaptic pour installer quoi que ce soit, il me dit :

E: Le paquet virtualbox doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

Et la réinstallation ou la suppression de virtualbox ne fonctionne pas...

Help !!
Merci

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 15:38

hteamspy

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Quelqu'un à testé avec des jeux 3D style counter and co histoire d'avoir un petit retour ?

Hors ligne

#15 Le 16/01/2007, à 15:40

iuchiban

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

@Gaston:
Est-ce que tu as Edgy d'installé ou bien Dapper??

Parce que le fichier donné c'est pour Edgy.

@teamspy :
ce soir je teste tremulous via VBox.

Dernière modification par iuchiban (Le 16/01/2007, à 15:41)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#16 Le 16/01/2007, à 15:41

gaston1024

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

c'est bien edgy, et je suis bien embêté...

Hors ligne

#17 Le 16/01/2007, à 16:08

llwynrt

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour

j'ai le même problème que gaston1024, le paquet a pas l'air très au point. j'ai une erreur core dumped quand j'essaye de le désinstaller
je suis aussi sous edgy

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#18 Le 16/01/2007, à 16:16

dwan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pour info, l'installation est censée avoir échoué sur ma dapper, alors qu'en fait ça fonctionne bien. C'est juste une histoire de permissions sur le kernel truc. Essayez de lancer en sudo ou de changer les perm sur le dossier src.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#19 Le 16/01/2007, à 16:41

grillon

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour

Je suis sous dapper et j'ai installé virtualbox 1.3.2 mais en utilisant le fichier virtuabox*.run trouvé sur le site. L'installation est rapide, sudo sh virtual*.run install , installé par défaut dans /opt/virtualbox.

je vais de ce pas l'essayer.

merci pour l'info en tout cas.

grillon

Hors ligne

#20 Le 16/01/2007, à 17:40

Bixente

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut

J'ai aussi installé VirtualBox, mais c'est un peu lent sur mon pc, comme vmware. Le live cd met un bon bout de temps pour se lancer.
Autrement, j'ai pas eu de problèmes pour l'installation avec edgy, mais pareil il faut le lancer en root.

En tout cas, ca peut-être une bonne alternative à vmware.

Dernière modification par Bixente (Le 16/01/2007, à 17:41)

Hors ligne

#21 Le 16/01/2007, à 17:49

Splitsch

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut!
Pour ne pas de voir le lancer en root:
système>administration>utilisateur et groupes>gérer les groupes>vboxusers>propriétés>membres du groupe>votre_pseudo.
Il y a aussi une ligne de commande toute simple pour le faire, mais je ne me souviens plus de laquelle...

Aplus!

Hors ligne

#22 Le 16/01/2007, à 19:49

Chompitiarve

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

N'empêche, j'ai bien pu mettre une Edgy dedans (sous Edgy)
mais il semble que ça buggue assez facilement, quand même
Par exemple après install et update de cette nouvelle Edgy, j'essaie de changer la résolution tout s'éteint.
Et d'autres trucs.
Là il refusait de finir de quitter, j'ai fermé la fenêtre, depuis plus aucune intervention n'est possible pour démarer (aborted, ou running, mais coincé ++) sad
Suis sûr que je quitterai VMplayer, si vraiment ça devient fiable, mais je crois que
c'est encore trop fragile pour les bidouilleux simples comme moiz'autres ...
Les dev vont surement nous backporter ça tout comifo, hein big_smile
wink

Hors ligne

#23 Le 16/01/2007, à 20:12

phenix

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Hello,

Pour éviter de démarrer en root, il ne faut pas oublier d'ajouter son utilisateur dans le groupe du logiciel avec cette commande (pour Splitsch wink:

sudo usermod -G vboxusers -a utilisateur

.

Juste un petit tuto en passant: http://icyberg.phenixmedia.ch/index.php … ualisation

Salutations.

Dernière modification par phenix (Le 16/01/2007, à 20:14)

Hors ligne

#24 Le 16/01/2007, à 20:17

manatlan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

juste en passant ...
les gars qui tentent d'installer, et qui n'ont pas les headers d'installé se retrouve dans un situation catastrophique ...
virtualbox s'installe mal, car il compile pas le module kernel, et après il est impossible de le supprimer/reinstaller ... toute la mécanique apt-get/synaptic/aptitude/màj est complètement CASSE !
par exemple : une recherche dans synaptic ne renvoi plus rien

le topic du prob : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=694510#p694510


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#25 Le 16/01/2007, à 20:56

seppi

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Heu petite question !!!

Pour faire reconnaitre ma webcam en usb, je ne comprend pas trop le parametrage !!

Quelqun a une tite idée ???


(Sinon impecable Internet + son + video )


$ePpI

Hors ligne