Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 14:36

banban43

[Résolu] Suppression soft

Bonjour à tous. Je viens de ma lancer dans "l'aventure linux" en istallant xubuntu sur mon portable.
J'aurai besoin de 2 ou 3 conseils que je n'arrive pas à trouver.

Il s'agit de savoir comment :
- desinstaller Gaim ou du moins faire en sorte qu'il ne se lance pas au demarrage;
- desinstaller Gxine;
- et supprimer le panneau superieur de Xfce.

D'avance merci pour vos reponses.

Dernière modification par banban43 (Le 16/01/2007, à 12:17)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 16:57

xtof59

Re : [Résolu] Suppression soft

Pour désinstaller des logiciels il faut passer par synaptic (applications - système), rechercher ton logiciel et le supprimer.
Pour gaim, je ne suis pas certain, mais ça risque de virer xubuntu-desktop. Il faut virer les comptes que tu as créé et virer le lanceur dans "applications - paramètres - autostarted applications", s'il est présent.
Pour le panneau du haut : "applications - paramètres - gestionnaire de panneau"

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 14:53

Triangle not logged

Re : [Résolu] Suppression soft

C'est pas grave si le paquet xubuntu-desktop est désinstallé, il s'agit d'un paquet vide qui sert uniquement pour installer tout le nécéssaire.

#4 Le 16/01/2007, à 12:16

banban43

Re : [Résolu] Suppression soft

Tout d'abord je n'avais pas compris la signification du signe " - " a coté des panneaux... Et il s'agissait de la suppression tongue

Ensuite, effectivement le fait de lier xubuntu-desktop a la suppression de gaim ne desinstalle pas l'environnement graphique.

Merci pour vos conseils. wink

Hors ligne