Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 16:21

laurent7429

logiciels pour petite entreprise

Bonjour!!!

Voila je vais bientôt monter une petite entreprise , evidemment maintenant que je suis sous Linux , interdiction de devoir reprendre windows pour avoir des logiciels de gestion des stock ou de comptabilité .
Connaissez vous des logiciels qui ont fait leur preuve dans la matière? (en francais , facile a installer et pas trop complexe, si possible roll )

Avez vous peut etre un lien d un site qui liste ce genre de logiciel ( a part framasoft qui n est pas axer sur les entreprises)?

Question subsidiaire: connaisser vous un logiciel similaire a NVU mais directement en francais et qui ne risque pas de disparaitre? Car j ai lu que nvu allait passer à la trappe pour un autre logiciel plus recent.

Infiniment merci et..............passez de joyeuses fêtes!!!!!!!!!!!


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 16:33

doohan

Re : logiciels pour petite entreprise

je ne suis pas du tout un pro mais je pense que la facturation est indispensable !?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25763-factooor.html

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 16:41

Mifrey

Re : logiciels pour petite entreprise

laurent7429 : tout dépend du type d'entreprise et du secteur d'activité. Tiny ERP (http://tinyerp.com/) est déjà très avancé et semble très prometteur.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 16:52

laurent7429

Re : logiciels pour petite entreprise

doohan : merci j' ai telecharger fartOOor il a l air pas mal et tres prometteur!!
Mifrey: il s'agit d une micro entreprise (moi seul) qui vendrait par correspondance des plante médicinale, fleur comestible..., via un /des sites internet. je vais tout de suite voir ton lien cool  (hyper rapide vos réponse smile )


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 16:58

laurent7429

Re : logiciels pour petite entreprise

En effet Tiny ERP serait dans mes cordes mais peut etre un peu trop complet, et surtout il est en anglais...:/  ....dommage

S il y a d autres avis je suis prenneur!!


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#6 Le 22/12/2006, à 18:50

laurent7429

Re : logiciels pour petite entreprise

pas d idée?  big_smile wink cool


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#7 Le 26/12/2006, à 14:20

laurent7429

Re : logiciels pour petite entreprise

Yop!

J ai réussis a avoir nvu en francais, c déja ca.

Mais pour se qui est des logiciels pour petite entreprise hmm:/ ?
Je n arrive pas a trouver, pouvez vous m aider s il vous plait.


Hardy LTS 8.04
Mon pc revit!!
eeepc 901 eeebuntu!  Merci linux!

Hors ligne

#8 Le 29/12/2006, à 03:15

Mifrey

Re : logiciels pour petite entreprise

Le client Tiny ERP existe en français, il faut se connecter en admin puis Administration->Translations->Load a new language, puis charger le français. Ensuite l'utilisateur voulant le client en français fait User->preferences->languages.

Il y a d'autres logiciels libres dans ce domaines. Des logiciels dédiés à une seule tâche (factooor pour les factures, OpenSI pour la compta, etc.), ou des logiciles dédiés à plusieurs tâches (compta, factures, gestion client, des stocks, du personnel, etc.), qu'on appelle progiciels intégrés de gestion ou ERP (Tiny ERP, ERP5, Compiere, etc.). Je n'utilise pas (encore) ces logiciels mais d'après ce que j'ai pu lire et tester, Tiny ERP me semble le mieux car très complet, adaptable, modulaire et évolutif. Il convient donc aussi bien aux TPE qu'aux très grosses entreprises. Ce logiciel sent le bon logiciel big_smile.

Ce que j'apprécie en plus avec Tiny ERP c'est la connection e-commerce avec les CMS Joomla, oscommerce et eZ publish. Je n'ai pas regardé le code de ces connecteurs mais il est dit qu'ils sont  « facilement » adaptables à d'autres plateforme e-commerce. En fait, un bon programmeur connaissant bien Tiny ERP pourrait faire un pack logiciel permettant de vendre en ligne en rendant tout automatique (stocks, commandes, factures, compta), il ne reste plus qu'à emballer et envoyer cool.

Hors ligne

#9 Le 29/12/2006, à 10:12

laurentET

Re : logiciels pour petite entreprise

Yop!

Merci je m en vais tester tout ca  héhéhé:D

#10 Le 16/01/2007, à 00:44

Delium

Re : logiciels pour petite entreprise

Içi vous aurez des informations supplémentaires.

http://www.zdnet.fr/entreprise/service-informatique/serveurs-stockage/0,50007198,39139769,00.htm


Salut:)

#11 Le 16/01/2007, à 01:12

Delium5

Re : logiciels pour petite entreprise

Delium a écrit :

Içi vous aurez des informations supplémentaires.

http://www.zdnet.fr/entreprise/service-informatique/serveurs-stockage/0,50007198,39139769,00.htm

http://kde-apps.org/index.php?xcontentmode=213


Salut:)

#12 Le 16/01/2007, à 10:04

laurent45678909

Re : logiciels pour petite entreprise

Cool merci!!! big_smile cool

#13 Le 16/01/2007, à 10:17

mr_pouit

Re : logiciels pour petite entreprise

Bonjour,

Le successeur de nvu est Kompozer : http://kompozer.net/

Et hop, je déplace dans la section dédiée entreprises wink

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 11:55

manuker

Re : logiciels pour petite entreprise

Il y a eu une série d'articles là dessus avec argumentaire dans LinuxPratique, numéros 33 à 36.
Ca fait un bon état des lieus, on se rend compte de l'excellent potentiel des solutions libres à l'avenir mais à ce jour ça manque encore de finitions sur certains points si je me souviens bien.
Tiens nous au courant de tes choix!
@+


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#15 Le 16/01/2007, à 11:55

psene

Re : logiciels pour petite entreprise

Il y a dolibarr

Tout est intégré.

http://www.dolibarr.com/

La preuve je l'utilise pour mon activité.

Si tu as besoin d'aide...

contact@pascalsene.com

A plus


Que la force soit avec toi...

Hors ligne

#16 Le 16/01/2007, à 13:02

frenchattempt

Re : logiciels pour petite entreprise

Je vois avec bonheur que le forum pro est en ligne ! ! big_smile

Ma boite est a la recherche d'un logiciel de compta aux normes francaises, qui gere eventuellement les exports CIEL....
Je sais que SAGE (le grand frere de ciel) tourne avec des solutions sur unix, donc les codes doivent exister ou je dis une betise??

Je viens de regarder Factoor.
Quelqu'un sait si il remplit bien les obligations legales francaises d'un systeme de facturation ? (entre autres faire des factures consecutives non modifiable)

pour manuker
j'ai pas trouve le linux pratique dont tu parle. En gros ils disent quoi dedans ? Tu pourrai le scaner et le mettre en ligne? Merci

Hors ligne

#17 Le 16/01/2007, à 16:42

auiasnieres

Re : logiciels pour petite entreprise

Passe faire un tour sur http://www.framasoft.net/

Hors ligne

#18 Le 16/01/2007, à 18:29

scorpio810

Re : logiciels pour petite entreprise

frenchattempt a écrit :

pour manuker
j'ai pas trouve le linux pratique dont tu parle. En gros ils disent quoi dedans ? Tu pourrai le scaner et le mettre en ligne? Merci

http://www.ed-diamond.com/affiche_prod.php?famille=17


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#19 Le 16/01/2007, à 19:30

frenchattempt

Re : logiciels pour petite entreprise

pour auiasnieres
j'ai rien trouve concernant la compta francaise sur framasoft, ou alors je cherche tres mal (ce qui est possible), et qui soient un tant soit peu recent.
En effet la compta evolue et les normes changent un peu chaque annee.
Des trucs qui datent de 2004 sont hors courses...
Je recherche avant tout un solution payante avec une vrai prestation de service derriere et des mises a jours (si c'est gratuit ca me va aussi, mais je pense pas que ca existe). Mon but est de trouver un format libre -non proprietaire, pas forcement  gratuit- sur linux, car toute ma boite est sur linux a part le service compta et paie...

pour scorpio810 : merci pour le lien, mais en regardant le sommaire et le nombre de page, je me demande si le contenu correspond bien a mon attente.

Quelqu'un qui a lu ces articles pourrait me dire si ca correspond a ce je cherche?

Merci de votre aide

Hors ligne

#20 Le 17/01/2007, à 18:50

PengouinPdt

Re : logiciels pour petite entreprise

mr_pouit a écrit :

Bonjour,

Le successeur de nvu est Kompozer : http://kompozer.net/

Et hop, je déplace dans la section dédiée entreprises wink

Ce n'est pas le successeur, c'est un fork, ni plus ni moins.

Le projet nVu (à moins que cela ai changé) n'est pas arrété, ni remplacé.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#21 Le 17/01/2007, à 20:41

Delium

Re : logiciels pour petite entreprise

Pour Tinyerp vous trouverez des tutoriels içi http://tinyforge.org/frs/?group_id=85&release_id=186

Bon apprentissage

#22 Le 17/01/2007, à 21:30

PengouinPdt

Re : logiciels pour petite entreprise

Alors pour l'install de TinyErp, passe encore c'est faisable ... par contre, côté ergonomie, passes ton chemin, tu vas être surpris !


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#23 Le 19/01/2007, à 11:09

Gabroche

Re : logiciels pour petite entreprise

Salut à tous,

J'ai créé une boîte avec un pote, il y a un peu plus d'un an. On a commencé à gérer les devis et la facturation avec Dolibarr (très bien, propre et relativement facile à prendre en main, il propose aussi quelques outils de suivi commercial) et la compta avec OpenSI.

Ce dernier est très complet et aux normes françaises (développé par des français, dont un comptable). Il utilise un serveur Tomcat et le client est proposé sous la forme d'un plugin Firefox (pratique).

Depuis peu, un suivi commercial est intégré à OpenSI. Pour le moment, on teste et si c'est suffisamment fonctionnel, on abandonne Dolibarr pour tout centraliser sur un seul logiciel.

pour laurent7429 :
Je me trompe peut-être, mais il me semble que les micro-entreprises n'ont qu'à produire une comptabilité simplifiée (en gros, ça se limite à des factures client ou fornisseur et quelques autres documents). Alors, utiliser TinyERP ou OpenSI, c'est te compliquer la vie pour pas grand chose... Par contre, je te conseille de tester Dolibarr.


How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Hors ligne

#24 Le 24/01/2007, à 19:59

anthony

Re : logiciels pour petite entreprise

Salut à tout le monde,

Je suis également en micro entreprise et j'ai fait ma première année avec openoffice calc. C'est amplement suffisant.

Je recherche maintenant une solution plus "pro" et Opensi ou Dolibarr me semblent intéressants.

on abandonne Dolibarr pour tout centraliser sur un seul logiciel

Gabroche, Opensi permet-il de gérer et d'analyser le CA en fonction des produits vendus ?
Est-ce qu'il est possible de transmettre les données à son comptable ?

Sujet intéressant et à creuser :-)

Hors ligne

#25 Le 28/01/2007, à 17:13

franchoi

Re : logiciels pour petite entreprise

Une gestion de facturation ça doit pouvoir ce gérer sans problème avec OpenOffice avec deux page de "Calc" trois modèles de "Writer" et pourquoi pas un peu de "Base" pour les plus motivés.

Me trompe-je ?

Sinon, je pense toujours a ces étudiants d'IUT STID qui bosse à l'oeil pour se former et dont les enseignants   sont toujours contents promouvoir l'établissement sur la place publique. En particulier dans le cadre de "Projet Tutoré" : sur plusieurs mois un petit groupe d'étudiants réalise un projet concret pour un tiers extérieur à l'université en s'aidant éventuellement des profs.

Si par chance qq etudiants ou un prof du lot en pince pour la GPL...

... c'est trop la classe les logicieux libres.