Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2006, à 17:22

juan antonio

Re : La trouille de passé sous Linux

Bonjour tout le monde...en ce moment je suis en train de faire le grand saut car linux..."une merveille"..mais avant de rentrer dans ce monde....j'ai un doute dans l'installation kubuntu...
j'ai 3 DDurs, 1 de 40Go partitionné en 2, (une partition de 15 go pour xp ,et 20 Go pour kubuntu), et 2 Ddurs de 160 Go avec de donnees dednas
dans l'installation j'ai la fenetre "CONFIGURER LESPOINTS DE MONTAGE"  comment pouurais je configurer defaçon a utiliser
la partition  du disque Hda1   pour XP (15Go)
la partition                  hda2    pour linux (/ et swap) (20 Go)
le disque   160Go               sdb1     pour donnees
le disque   160Go               sdb2     pour donnees


mirciiii..

#27 Le 19/11/2006, à 19:01

emilpoe

Re : La trouille de passé sous Linux

juan antonio a écrit :

Bonjour tout le monde...en ce moment je suis en train de faire le grand saut car linux..."une merveille"..mais avant de rentrer dans ce monde....j'ai un doute dans l'installation kubuntu...
j'ai 3 DDurs, 1 de 40Go partitionné en 2, (une partition de 15 go pour xp ,et 20 Go pour kubuntu), et 2 Ddurs de 160 Go avec de donnees dednas
dans l'installation j'ai la fenetre "CONFIGURER LESPOINTS DE MONTAGE"  comment pouurais je configurer defaçon a utiliser
la partition  du disque Hda1   pour XP (15Go)
la partition                  hda2    pour linux (/ et swap) (20 Go)
le disque   160Go               sdb1     pour donnees
le disque   160Go               sdb2     pour donnees


mirciiii..

Salut,

Vas voir là:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#28 Le 16/01/2007, à 05:59

davidounet

Re : La trouille de passé sous Linux

Je me suis mis sous breezy il y a 1 an , migré vers dapper ensuite edgy , franchement que du bonheur , c'est tres intuitif , puis il y a suffisament de forums , de docu pour ne pas faire trop de conneries

Hors ligne

#29 Le 16/01/2007, à 05:59

davidounet

Re : La trouille de passé sous Linux

vive le libre camarades

Hors ligne

#30 Le 16/01/2007, à 13:33

Mac DOM

Re : La trouille de passé sous Linux

Bonjour, je viens tout juste de faire le premier pas sous Ubuntu. Donc je vais vous parler de mon expérience.

Déjà, j'ai pas fais le grand saut d'un cout, j'ai un dual boot avec Ubuntu et Windows XP Optimisé. Au passage, mon super Windows XP trafiqué donc ,fonctionne mieux et est plus stable que l'original mad. Il démarre en moins d'un minute... avec antivirus, antispyware et tous et tous. Un vrai Windows comme on aimerai en trouvé dans le commerce.

Je pense que les 2 OS se complet en faite. Windows reste pour les jeux et la PAO. Pas d'internet. Du coup mon Windows reste a peu prés stable et propre de tous virus ... De l'autre coté, j'ai Ubuntu, qui me sert à 80% de tous ce que je fais, Internet, Musique, radio, Video, Photo, MSN, Mail ...

Celui qui veux passer a Linux en continuant d'utiliser ces anciens logiciels fait une erreur à mon avis. Emuler des logiciels Windows sur Ubuntu, c'est possible mais pas pour tous, et c'est souvant galère.
Mieux vaut donc un dual boot.

Pour ce qui est le la complexité du système. L'instalation est sans problème. La plus grosse difficulté réside dans les pilotes de matériels (clavier, souris, écran, imprimante ...). Aprés, instalation des logiciels. 2 cas de figure, ou le logiciel est dans les dépos : 1 Clic a faire big_smile. Ou il n'y est pas, et la, c'est parfois un peu galère. neutral

Pour la console, on est quand même souvant obligé de l'utilisé, mais j'y connais rien, donc j'ai toujours fait des Copier-Coller. Et ta le Forum et le Wiki qui sont vraiment super pour t'aidé.

En gros, le début est dure, l'instale de toutes les périferiques et le temps de s'habituer à d'autre logiciels, pas toujours équivalant d'ailleur. Mais une fois que sa tourne, sa tourne, plus de problème. Le contraire de Windows en faite.

J'aurais tendance à dire, que Ubuntu est plus intuitif et plus simple pour un débutant que Kubuntu. Enfin, aprés c'est assez subjectif.

Je suis pas un pro de l'informatique, et j'y suis arrivé, donc c'est pas si dure que sa. Il y a juste quelques petits problème par si par la, mais pas plus que sous Windows. Aprés, Ce qui est agréable, c'est d'avoir un système simple, rapide et efficace. Plus de 6 lecteur video, 3 lecteur MP3, 3 navigateur internet ...comme dans windows. Un aplication fait généralement tous. Et surtout pas d'application qui démarre à l'allumage, sauf si on lui précise. Au final, sa fait vraimant la différence.

#31 Le 16/01/2007, à 17:12

SkeRoy

Re : La trouille de passé sous Linux

Bienvenue à toi aussi.

Sinon il y a Verbliste aussi dans les dépots, pour apprendre à conjuger le français wink

Hors ligne