Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 20:38

Gari

Portable sans windows ?

J'utilise linux depuis un sacré bail maintenant, mais toujours sur PC fixe (ou sur portable ne m'appartenant pas).
Je souhaite à présent acquérir un portable, j'ai donc cherché un peu et je n'ai pas réussi à trouver un seul endroit où je pourrais me procurer un portable sans windows. Assez étonnant, même si je me doutais bien que la grande majorité des portables étaient livrés avec windows (je pensais que certains ne l'étaient pas, voire qu'il était possible de simplement demander à le retirer... Mais non).

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour trouver un portable sans windows ? J'aimerais ne pas payer windows alors que je ne l'utilise pas, et j'aimerais ne pas faire gonfler artificiellement le "nombre d'utilisateur de windows sur la terre" smile

Merci !

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 20:48

michel2652

Re : Portable sans windows ?

Bonjour,

Une petite recherche sur le Forum (ou Google) devrait te renseigner.
Ça existe. smile

A+

#3 Le 16/01/2007, à 21:13

grosguillaume

Re : Portable sans windows ?

Tu peux regarder sur le site de Michel Aconin : http://dona.ferentes.free.fr/, il y a une liste de vendeurs.

Avec juste une rectification : sur pcw.fr (là où j'ai acheté en 2001 mon portable sans aucun logiciel), apparemment, ça ne se fait plus (à vérifier quand même)

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 16/01/2007, à 21:17)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne