Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 06/11/2011, à 05:46

roger64

Re : Live Voyager

Il ne faut pas confondre les torchons avec les serviettes et tout mettre dans le même sac. Le grand écran et la souris ont leurs avantages spécifiques. Je n'ai aucune intention de les brader pour une nouvelle interface "repensée" pour des écrans de petite taille.

Hors ligne

#702 Le 06/11/2011, à 10:28

gogor71

Re : Live Voyager

bonjour , est ce que compiz est compatible avec voyager ? es en gtk 3 ?

merci

Hors ligne

#703 Le 06/11/2011, à 15:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Oui bien sûr mais regarde ici, il y a peut-être une petite manip à faire. Moi je préfère le compositeur de XFCE

Compiz xubuntu lien ici

ici

A bientôt

#704 Le 06/11/2011, à 18:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Besoin de seed les amis depuis l'arrivée des Italiens.
merci wink

J'ai franchi la barre des 2000 téléchargements en 2 semaines. Champagne même si je sais que beaucoup ne feront que la tester ou n'aimeront pas. Peu importe.

#705 Le 06/11/2011, à 18:16

Major Grubert

Re : Live Voyager

OK je m'y remets.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#707 Le 07/11/2011, à 10:13

gogor71

Re : Live Voyager

merci rodofr , Voyager est vraiment bien , surtout avec compiz c'est le TOP .

Comme à dis clapico's :

" Voyager 11.10 mérite vraiment d’être essayé. Attention cependant car si vous testez cette distribution, vous risquez peut-être de l’adopter."

Après un jour d'essaye j'en suis très satisfait , je pense que je vais l'adopter.  big_smile

Hors ligne

#708 Le 07/11/2011, à 12:24

mr_pouit

Re : Live Voyager

mercury a écrit :

Juste pour info, j'ai désinstallé Leafpad au profit de Mousepad que je trouve plus rapide au chargement, et offrant les mêmes fonctionnalités que Leafpad.

Leafpad est un peu mieux maintenu (un petit peu moins de bugs), et a plus de fonctionnalités (par exemple l'utilisation de l'api de GTK+ pour l'impression, alors que Mousepad utilise le complètement obsolète xfprint4). Il y a du travail en cours en amont pour remettre mousepad au goût du jour, ça devrait arriver en même temps que Xfce 4.10 je suppose.

mercury a écrit :

Je viens de découvrir Ristretto que je ne connaissais, et je suis vraiment sous le charme de cette petite visionneuse d'images smile

Et encore, elle a beaucoup plus progressé depuis quelques semaines (versions 0.2.x et 0.3.x).

roger64 a écrit :

H. S. Es-tu bien le Mr Pouit de Medibuntu, celui qui créait des debs à une époque lointaine?  wink

Oui oui (je crée toujours des paquets pour Debian et Xubuntu, mais j'ai passé le relai pour Medibuntu wink).

Hors ligne

#709 Le 07/11/2011, à 20:47

popololo

Re : Live Voyager

Salut il y a-t-il moyen de retrouver le paramétrage de base du tableau de bord et d'AWN sans créer un nouvel utilisateur, j'ai fait de la merde...

Hors ligne

#710 Le 07/11/2011, à 20:53

fraide

Re : Live Voyager

Salut Rodo... ratio de 210 pour la x86 et de 115 pour la 64... çà seed, çà seed... big_smile et vive les seedbox !

Hors ligne

#711 Le 07/11/2011, à 22:27

fibi

Re : Live Voyager

popololo a écrit :

Salut il y a-t-il moyen de retrouver le paramétrage de base du tableau de bord et d'AWN sans créer un nouvel utilisateur, j'ai fait de la merde...

1320701106.png

1320701149.png

1320701184.png

Je t'ai fait des screens ça devrait t'aider.

A+

Hors ligne

#712 Le 08/11/2011, à 01:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci les amis de faire tourner la boutique et merci pour le seed, j'ai cru qu'hier on allait tout faire sauter. 250 téléchargements en une journée !!! Va falloir refaire l'adsl...Ça c'est enfin calmé.

Autrement, beaucoup de retours de satisfactions que je prends avec humilité. Une règle de vie pour moi sinon...Plus étonnant, beaucoup d'anciens Mint ? Alors que c'est une très bonne distro...Autre enseignement, un nombre non négligeable de personnes installant voyager sur tout leur PC, portable etc. Et pas mal de gens aussi qui ont fait connaître voyager à leurs amis, collègues...ensuite pour finir, on m'a proposé de travailler sur des distros connues par mails secrets et je vous en dirais pas plus. Si je vous dis tout ça, c'est que j'estime que sans vous, rien ne se serait fait car cette communauté, quoiqu'on en dise, m'a toujours donnée entière satisfaction. Et je n'ai rien à cacher. Enfin presque !

Pour conclure, je crois que certains ont dû mal à saisir ce qu'il y a derrière Voyager, pourquoi je l'ai faite, ses raisons obscures, se rapport de l'homme à la machine que j'ai tenté de dépasser, en faire une autre histoire, la mienne dans un monde peuplé de virtuel et de numérique...Car Voyager n'est pas qu'un partage, c'est aussi autre chose, un questionnement sur l'avenir, sur moi-même, mon rapport étrange avec des personnes que j'ai jamais vues, à l'art, la beauté virtuelle, la solitude, la liberté, la mécanique numérique...Je crois pour certains, que tant qu'ils verront qu'un développeur ou je ne sais quoi, rien ne se passera entre eux et moi. De plus je suis libre. Et à cela, j'y attache une énorme importance dans un monde où liberté se confond de plus en plus avec un ordre plus que douteux. Ça serait un comble de penser le contraire, alors qu'on fait la promotion de logiciels libres avec une pensée qui doit aller avec. Voilà pour mes fragments du moment....

popololo@ Jai aussi créé une section spéciale pour retrouver La base voyager 11.10 par défaut
Design Voyager 11.10 Mouse / Paris Cloud lien ici

J'ai créé aussi une section basique pour faire connaître calibre/ comix etc...
E-book, livres numériques, bandes dessinées, mangas… dans Voyager 11.10 lien ici

Autre article encore de notre super Bigorneau...qui parait se battre tout seul avec le monde de linux. Beau combat et article intéressant sur l'avenir d'ubuntu.
Canonical bientôt le successeur de l’ogre de Cupertino ? lien ici

A bientôt les amis....et pardon pour mes digressions qui peuvent être mal comprises... wink

#713 Le 08/11/2011, à 10:07

gogor71

Re : Live Voyager

bonjour rodofr , très satisfait de cette distro , mais j'ai des petits soucis .

- j'ai un problème avec la " mémoire " , c'st à dire ( quand je met chromium par default , il me le garde pas en mémoire , et à chaque fois me demande si c'est par default ; ainsi que certains reglage de compiz il les oublie )
1320741867.png

- compiz fait de sienne ( occasionnellement ) , avec oneiric en général
1320742072.png

- puis pour finir j'ai remplacé thunar par mautilus et gedit ( desolé mais je suis tellement habitué ......sourtout F3 nautilus ) ;
j'ai donc mis par default , (tout marche) mais nautilus ne me crée pas les miniatures des fichier vidéos "avi , flv....."
1320742432.png

- est il possible d'avoir le prompt dans le terminal ( igor@igor-laptop:~$ ) au lieu de ça ?
1320742824.png

- nautilus , ou meme thunar (que je n'ai pas désinstallé) mettent très longtemps à charger ,
1320743028.png

- le concky d'en haut ne démarre q'une fois sur dix . (peut être du à compiz ? )

Voilà mes petits soucis  tongue

merci d'avance

Dernière modification par gogor71 (Le 08/11/2011, à 10:09)

Hors ligne

#714 Le 08/11/2011, à 11:47

Major Grubert

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Plus étonnant, beaucoup d'anciens Mint ? Alors que c'est une très bonne distro...

Beh moi j'avais :
LMDE (mint, debian) gnome, Ubuntu (11.10 sous GS) sur un PC et LMDE (mint debian) Xfce sur l'autre et j'ai installé Voyager sur les deux (en troisième système sur le premier et en unique système sur le second) mais, comme j'ai découvert qu'on pouvait avoir une interface moderne avec Xfce par ton travail, mais que je me sentais plus libre sur Mint que sur Ubuntu (je ne sais pas pourquoi mais je trouve plus facilement les réglages sur LMDE Xfce que sous Voyager, je pense que l'intégration de Xfce sous Ubuntu est plus gnome-dépendante que sous LMDE), j'ai mis LMDE Xfce sur les deux PCs avec une interface très inspirée (plagiée, on pourrait dire) de Voyager.
Et, si j'ai encore Voyager en troisième système sur un PC, je pense que cette partition là sera consacrée bientôt au test d'un autre système.
Mais je continue à seeder Voyager smile

Sinon pour les transfuges de Mint, tu vas en avoir bientôt encore plus quand Mint 12 va sortir et quand la prochaine update de LMDE sera arrivée. Tout simplement parce que Gnome 3 va arriver à cette occasion sur les deux et que, même si Clément fait des efforts pour que le passage se fasse en douceur, cela n'empêchera pas qu'il y aura des mécontents : l'interface sera assez proche de ce qu'elle est déjà mais les personnalisations de Gnome 3 sont encore indigentes et forcément ça va grincer. Y'a déjà un message d'un type qui râle sur le Forum Mint des évolutions de Mint parce qu'il a perdu tous ses réglages alors qu'il n'y a eu aucun changement et qu'il a probablement supprimé son tableau de bord par erreur smile)

Dernière modification par Major Grubert (Le 08/11/2011, à 11:47)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#715 Le 08/11/2011, à 15:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

gogor71@ Normalement, je conseils pas de mettre compiz car ça fait beaucoup de sytèmes transversaux sur xfce qui est somme toute prévue pour être une alternative à gnome avec son propre compositeur etc....Voilà  ce que je conseils...

Comme tu dois avoir des résidus de sessions des enchevêtrements pas possible...Tu vas remettre le système par défaut Xubuntu.

Tu vas Dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
Tu sélectionnes ces deux sections

- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icônes en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Très utile pour remettre tout au propre.

- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.

Ensuite tu te relogues. Et tu constates si problème il y a. Ensuite, tu vas dans cette section pour remettre tout façon voyager si tu le désires et sur le panel du haut c'est facile, clic droit dessus pour changer les préférences par ici


Pour le terminal...tu cherches le fichier dans homme caché
/.bashrc et remplace le par bashrc.bakup à côté. je crois que je l'ai laissé.

Pour les vignettes il te faut installer totem

install totem

Voilà on verra après quand tu auras fini

Major Grubert@ Merci mais il faut dire j'aime beaucoup gnome shell mais alors les réglages...C'est pour cela que je suis parti sur xfce....a bientôt

#716 Le 08/11/2011, à 17:15

fraide

Re : Live Voyager

J'aime Gnome shell aussi beaucoup... mais les règlages... Quelle galère. Ceci dit, je seed toujours voyager ! Mais çà semble se calmer...

Hors ligne

#717 Le 08/11/2011, à 17:18

gogor71

Re : Live Voyager

Merci rodofr , j'ai suivi tes conseils ;
- nautilus va à merveille " plus délais d'attente " , sauf les miniatures vidéos pour nautilus (pourtant installé totem)
1320768850.png

- conky se trouve sous globalmenu (configuration ?)
1320768129.png

- quand je me déconnecte la souris change de thème et je dois redémarrer pour que ça redevienne
1320769095.png

- le terminal c'est OK

Merci encore.

Hors ligne

#718 Le 08/11/2011, à 17:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

gogor71@

supprimes gecko-mediaplayer et mplayer

pour totem tu as bien totem-plugin etc
Va dans la home caché à .thumbnails et supprimes les fichiers miniatures et régénères

pour conky tu va dans la home caché à /.conky0 tu ouvres le fichier avec leafpad et tu règles la position y qui est la hauteur par rapport au bord haut

#position
gap_x 0
gap_y 26
alignment top_middle

Pour la souris
CHANGER THÈME SOURIS

Pour la souris, avec Xfce c’est pas au point au niveau du paramétrage. Si on rajoute un thème comme je l’ai fait, il marche qu’à moitié car il garde son thème par défaut. Donc voilà la manip. Dans terminal

sudo leafpad /usr/share/icons/default/index.theme

pour avoir la souris blanche rajouter 1 puis reconnectez-vous.

[Icon Theme]
Inherits=DMZ-White1

Pour les autres thèmes souris, mettre le nom du thème et le thème dans /usr/share/icons. Voilà. Je verrais comment améliorer ce problème avec la prochaine version.

On verra après

fraide@ Pour le seed, c'est reparti. N’hésitez pas merci pour le partage

#719 Le 08/11/2011, à 18:39

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

bonsoir rodofr, j'ai voulu graver un cd iso avec brasero mais rien ni fait , du coup j ai installé K3B le graveur de kubuntu et je ne le trouve pas!, peux tu m'éclairer, je patauge un peux!, merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#720 Le 08/11/2011, à 18:46

fibi

Re : Live Voyager

Tu ne le trouve pas dans FIREFOX / Outils / Téléchargements?

Hors ligne

#721 Le 08/11/2011, à 18:49

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

c'est bon en faite clic droit sur le fichier à graver et K3B apparaît , en même temps je n'avais pas vue qu'il y avait xfburn, oups!

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 08/11/2011, à 18:52)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#722 Le 09/11/2011, à 02:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Zoulou.4556@ je croyais que tu connaissais xfburn. Il faut dire que pas mal de gens qui viennent sur voyager 11.10 n'ont jamais utilisé XFCE. Pas grave, c'est du simple. Je me fait aucune inquiétude. Ils trouveront vite leur marque. Autrement, je reviens du cinéma et j'ai vu les intouchables. excellent et je conseils...;)

#723 Le 09/11/2011, à 02:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Autres thèmes XFCE Ambiance / radiance

Dézipper et dans votre home caché aller à .themes sinon créer le avec un point devant et coller le fichier

Ambiance / radiance ici

Ambiance ici

#724 Le 09/11/2011, à 04:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Air One Force 8 est arrivé ! Traduction firefox 8. Je le trouve plus réactif. Si vous voulez pas attendre la mise à jour qui ne saurait tarder, c'est par ici. Pour la langue de Molière, aller à modules complémentaires et activer fr.

#725 Le 09/11/2011, à 05:56

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

effectivement c'est une grande découverte pour xfce ne l'ayant jamais utilisé ni installé sur un pc avant voyager 11.10, après on retrouve vite ses marques enfin pour moi, pour la personne à qui j ai installé voyager je n ai pas de news je pense qu'elle s'en sort !, (comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles!...)
merci pour l'info concernant firefox je vais sûrement l'essayer!, bonne journée.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne