Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 13:43

newscomer

[résolu] Ubuntu ne voit pas XP Pro

Bonjour,

j'ai un parc de plusieurs pc un ubuntu le reste XP Pro avec un routeur Netgear DG834.
j'ai un problème pour la visibilité de mon réseau. Ubuntu (en passant par connecter serveur) voit seulement le dossier réseau microsoft vide.
Je n'ai jamais eu ça, chez moi dès le premier démarrage on peut voir tout de suite le réseau (même genre de réseau avec un pc xp familliale et un routeur linksys)
Je peux pinger tous les pc dans les deux sens (ubuntu>XP et XP > ubuntu) mais mon pc sous linux est invisible aureste du réseau et lui même ne voit rien.
J'ai décidé d'installer samba (testparm ok) mais toujours rien et de plus samba est invisible pour les autres pc.

je ne vois pas à quoi c'est dû alors que normalement c'est automatique. Dois je rentrer les différents pc et adresses dans le fichier hosts et pareil sous xp mettre dans lmhosts ces données?

merci de votre aide!!

Dernière modification par newscomer (Le 18/08/2005, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2005, à 15:21

newscomer

Re : [résolu] Ubuntu ne voit pas XP Pro

voilà j'ai résolu mon problème.
Je poste la solution pour ce que ça pourrait aider.
Normalement la découverte d'un réseau windows se fait toute seule sous ubuntu.
Apparemment ici il y a du avoir une erreur lors de l'installation.
IL faut donc vérifier dans applications>outils systèmes>éditeur de configuration.
Ensuite dans system>smb mettre la valeur 0 à workgroup (type entier). Vous aurez un avertissement indiquant qu'il vous faut mettre une valeur de type string (caractère), mais ça marchera (pas testé avec type string)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2005, à 16:37

Kynoo

Re : [résolu] Ubuntu ne voit pas XP Pro

Interessant, moi qui n'arrive pas à mettre mon Ubuntu en réseau avec mes Xp..
Par contre, si quelqu'un pouvait expliquer cette erreure?

Dernière modification par Kynoo (Le 18/08/2005, à 16:39)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2005, à 20:16

newscomer

Re : [résolu] Ubuntu ne voit pas XP Pro

Kynoo a écrit :

Interessant, moi qui n'arrive pas à mettre mon Ubuntu en réseau avec mes Xp..
Par contre, si quelqu'un pouvait expliquer cette erreure?

j'ai installé ubuntu chez moi et là c'était au boulot. on fait des tests sur un petit parc pour des gens qui n'ont besoin que de la bureautique. Je ne sais pas pourquoi, peut-être du à l'installation de certains package ou des mises à jours qui créent un conflit. (je pense que c'est ça vu que c'était ce que j'avais fait avant)

il y a une erreur à laquelle je n'ai pas trouvé de solution fiable à 100% c'est l'erreur lors du lancement d'un processus en mode root et qu'ubuntu répond part "child terminated with 1 status
ces solutions n'ont pas marché pour moi:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8830
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6295

mais ça c'est un autre post... cool

Hors ligne