Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2011, à 00:16

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Comme j'en avais vraiment marre, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller banshee. Aucun changement. Si je n'arrive pas à résoudre le problème, est-ce qu'il y a moyen de passer par un autre programme? Par exemple, audacious arrive à lire les titres des pistes. Seulement, il ne veut pas les enregistrer dans un fichier.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#27 Le 05/10/2011, à 01:56

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

J'ai crû un instant avoir résolu le problème en passant par sound juicer. Mais cela n'a marché qu'avec un seul disque. Conclusion, cela ressemble beaucoup à un virus. Sound Juicer a marché le temps d'avoir été contaminé par banshee. Si ni Banshee, ni Sound Juicer, ni Rythmbox n'y arrivent, c'est que le problème est ailleurs.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#28 Le 05/10/2011, à 09:43

Gratiola

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

C'est normal, car tu n'as installé que les sources des logiciels, pas le logiciel lui même. Si tu as suivi le tutoriel en lien, tu as ensuite rechargé la liste des logiciels, bouton en haut à gauche, le premier.
Après avoir rechargé, tu tape "banshee" dans le filtre rapide, tu cliques sur le bouton rechercher, il va t'afficher alors tous les fichiers qui concerne ce logiciel, notamment banshee, avec en puce/logo à gauche une petite icône grise et un !
Tu cliques droit sur l’icône, choisis "sélectionner pour mise à jour", et ensuite tu cliques sur "appliquer " en haut troisième bouton à partir de la gauche. Le gestionnaire indique ce qu'il va faire -> ok, il télécharge et installe, et là tu devrais avoir la version 2.2.0...

Bonne chance.

Hors ligne

#29 Le 05/10/2011, à 15:06

kiskrof

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Merci encore.

Finalement, j'ai trouvé une autre solution. Après avoir essayé xcfa, qui est vraiment très compliqué, sound juicer qui ne marchait qu'avec certains CD, j'ai finalement réessayé RIpperX et ça marche super bien, à condition de cliquer sur un onglet qui s'appelle CDDB, qui va chercher les titres de pistes (on peut rendre le CDDB automatique).
Je trouve mieux de faire comme cela qu'avec Banshee, parce que Banshee me mettait les dossiers n'importe où sans me demander, alors que là je peux les classer comme je veux.

RipperX propose de travailler avec deux types de fichiers, le wav et le mp3, en ce qui me concerne cela marche avec le mp3.

D'autre part, j'utilise banshee pour la musique et rythmbox pour podcaster les émissions radio (science, histoire, etc.), que je collectionne parce que parfois elle ne sont plus disponibles au bout d'un certain temps. avoir deux programme séparés permet d'éviter qu'un programme mélange les fichiers. Je crois être enfin parvenu à une solution qui me permette de ne pas regretter itunes. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#30 Le 04/11/2011, à 18:47

happycx

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Bonjour à tous !!

Je suis néophyte en linux et vous allez vite comprendre pourquoi !!
Je suis désolé d'insister mais je n'arrive pas à finir la procédure que propose Gratiola, je m'explique :
dans l'onglet "autres logiciels" j'ai fait "ajouter" j'ai copié la ligne que Gratiola nous a fourni (et que voici http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ppa/ubuntu)et là, problème, je ne peux pas cliquer sur le bouton "Ajouter une source de mises à jour"
Aurais-je oublié quelque chose?


En tout cas merci à vous de nous aider, et surtout merci de votre patience. wink

Hors ligne

#31 Le 05/11/2011, à 20:58

Ksisix

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

@happycx :

La ligne est incomplète. Pour Ubuntu 11.04, c'est la ligne ci-dessous :

deb http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ppa/ubuntu natty main

Et pour Ubuntu 11.10, c'est

deb http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ppa/ubuntu oneiric main

J'ai vérifié sur le site officiel mais je n'ai pas testé moi-même.

Source : https://launchpad.net/~banshee-team/+archive/ppa

Hors ligne

#32 Le 06/11/2011, à 11:33

bonhomme lego

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Ksisix a écrit :

@happycx :

La ligne est incomplète. Pour Ubuntu 11.04, c'est la ligne ci-dessous :

deb http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ppa/ubuntu natty main

pour Ubuntu 11.04 se ne serait pas plutot  ... /ubuntu lucid main  ?


je viens de faire une maj mais je n'arrive toujours pas à la version 2.2, je suis 2.0.1 et sa ne fonctionne toujours pas


aqua-univers.com

Hors ligne

#33 Le 06/11/2011, à 14:30

Ksisix

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Natty Narwhal est bien la version 11.04 d'Ubuntu. Lucid Lynx correspond à la version 10.04.

J'ai fait la manip chez moi, et ça a marché. J'ai Banshee 2.2.0 maintenant.

Après avoir ajouté le PPA, j'avais deux nouvelles lignes dans "Autres logiciels". J'ai décoché la seconde qui concerne le code source. Je ne sais pas si cela a une importance. A part ça, il faut bien penser à fermer puis rouvrir Banshee après la mise à jour.

La récupération des infos CD fonctionne à nouveau.

Hors ligne

#34 Le 06/11/2011, à 20:58

happycx

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

salut !!
Merci de m'avoir répondu si rapidement !!

ça fonctionne et c'est super.

Et petite parenthèse, je suis bien sous ubuntu 11.04 the Natty Narwhal

wink

Hors ligne

#35 Le 07/11/2011, à 14:28

bonhomme lego

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

ah oui désolé j'ai bugger


aqua-univers.com

Hors ligne

#36 Le 07/03/2012, à 20:11

TempsX

Re : Impossible d'avoir des informations cd avec Banshee

Le bug semble avoir été corrigé sur la version 2.3.5 comme on peut le voir ici : Version 2.3.5
Il faudra attendre la version 2.4.x disponible en mars pour retrouver les informations de la base de données MusicBrainz. Perso j'utilise SoundJuicer en attendant de retrouver ma bibliothèque musicale au top


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne