Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 15:12

yet475

pb installation star office7

Bonjour à tous,
Toute nouvelle utilisatrice ubuntu, mais extrêmement motivée, je ne parviens pas à installer mon star office7,  prévu pour linux évidemment. Le set up ne répond pas, et l'accès en ligne de commande est refusé....
file:///home/yetou/Desktop/Capture.png

je joins une capture d'écran ad hoc. SI une bonne âme pouvait m'aider... Déjà un grand sachem nous a aidés pour mon préhistorique modem analogique.
Encore merci d'avance.

yet

Dernière modification par yet475 (Le 13/01/2007, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 15:35

Hagar de l'Est

Re : pb installation star office7

Ta capture n'a pas été téléchargée dans le message.

Sinon, avec StarOffice, il me semble qu'il y a un support vendu avec, non ? Ça se présente sous quelle forme ton 'set up' ? Un tarball ? un package RPM ?

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 15:52

yet475

Re : pb installation star office7

Bonjour,
Heu, ne connaissant pas ces termes....Il y a bien un support effectivement, mais le fichier set up devrait lancer l'install'.
la commande: sudo ./setup dans le bon répertoire n'est pas acceptée ( permission non accordée / mot de passe rentré bien entendu). D'autre part dans le répertoire d'install existe un fichier bizarre ( pour moi!!) /media/cdrom0/linux/office7/j2re-1_4_2-linux-i586.bin
le set up en question se présente:/media/cdrom0/linux/office7/setup
merci pour le soutien!

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 16:05

Hagar de l'Est

Re : pb installation star office7

Le fichier J2re... correspond à Java qui est nécessaire (s'il n'existe pas déjà une version installée).

Tu lances l'install depuis le CD ROM ? Il y a des chances pour que le lecteur soit monté par l'utilisateur courant (toi et non root). Du coup root ne peut pas y accéder (là, je ne suis pas vraiment sûr à 100 %).

Il faudrait que ce soit root qui monte le lecteur. Mais là, je ne suis pas un pro. Ca devrait être faisable en modifiant les options du fstab pour que le CD ROM ne soit accessible que par root (modifier le fichier de manière temporaire seuleument). Google devrait te donner ça rapidement.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 16:28

yet475

Re : pb installation star office7

merci de ces indications. je te tiens au courant.
Ce forum est un outil formidable pour les nuls...qui se dénullisent petit à petit!

Hors ligne

#6 Le 16/01/2007, à 22:01

buzzy

Re : pb installation star office7

Salut yet475, c'est marrant, ce nom me dit quelque chose, mais bon...
Si tu veux te conformer aux indications de hagar de l'est, il te faut modifier le fichier fstab. Pour cela, tu lances la commande:

sudo gedit /etc/fstab

Tu en fait immédiatement une copie de sauvegarde quelquepart afin de pouvoir le restaurer en cas de problème.
Tu cherches alors la ligne ou apparait cdrom0 et tu y supprimes le terme user
Tu enregistres les changements sur ce fichier.
Désormais le cdrom ne peut être monté que par root.
Tu peux alors essayer de relancer

sudo ./setup

Si ça marche, tu peux remercier hagar st Lazarre pour sa perspicacité.
Une fois tout cela fait, tu remet user à sa place dans fstab

Bon courage...

Dernière modification par buzzy (Le 16/01/2007, à 22:24)


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne