Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2011, à 14:07

sinclairzxfr

[résolu] Avant achat d'un mini PC

Bonjour à vous tous,

Pour noël, je souhaiterais offrir cet équipent  : http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

Ce qui m’amène à trois questions :
1. Est-il fait pour pour une utilisation web, traitement texte et voir la gestion d'une bibliothèque photo ?
2. Ubuntu ou Xubuntu ?
3. Est-ce une entreprise sérieuse ?

Merci pour vos retours

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 01/01/2012, à 22:36)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 14:53

abelthorne

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

1. Un PC vieux de 10 ans serait suffisant pour une utilisation bureautique comme celle que tu évoques, donc oui, sans problème.
2. Unity devrait tourner correctement avec une config pareille, donc à toi de voir en fonction de ton interface préférée. Si tu poses la question par rapport au choix dans la liste, il s'agit de Kubuntu et pas de Xubuntu. Si tu hésites parce que tu es nouveau et que tu ne connais pas les deux systèmes en question, le mieux serait de te faire une idée en testant un LiveCD sur ton PC actuel.
3. Je ne sais pas du tout. Le site est apparemment partenaire du présent forum et le nom me dit quelque chose. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit la boîte de quelqu'un qui traîne par ici.

Attention quand même : au vu de la photo, il ne s'agit pas d'un mini PC au sens où on l'entend habituellement : même si la CM a l'air d'être un petit format (du genre mini-ATX), elle est apparemment logée dans une tour aux dimensions d'un PC de bureau classique.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2011, à 14:53)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2011, à 21:44

sinclairzxfr

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

merci abelthorne pour ces précisions.

Qui d'autre a utilisé les services de Iventive ?

Dernière modification par sinclairzxfr (Le 08/11/2011, à 22:21)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#4 Le 15/11/2011, à 14:13

sinclairzxfr

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

Cher Père Noël,

Avant d’offrir ce cadeau pour mon papa :
http://www.i-ventive.com/component/page … /Itemid,1/

Qui a utilisé les services de I-ventive ?
merci pour vos retours


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#5 Le 15/11/2011, à 15:43

Aneldix

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

j'ai acheté 2 pc il y a plus de 3 ans chez eux.
J'en suis satisfait.
Du contact avec les vendeurs aussi.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2011, à 15:56

MdMax

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

Hello !

"mini" PC ? Il est très intéressant (merci pour le lien) mais vraiment énorme comparé à celui-ci:
http://www.linutop.com/linutop4.fr.html

wink

Hors ligne

#7 Le 15/11/2011, à 18:02

acpiknik

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

tape i-ventive sur ce forum et tu verras les mécontent (je suis dedans)

J'ai acheter un PC de bureau chez eux :
Carte Wifi mal montée à l'ouverture
Problème avec un disque dur après une mise à niveau qui contenait un nouvel utilitaire de vérification des disques, réponse d'i-ventive "Fallait pas faire la mise à niveau" (c'était de 8.04 à 8.10 si mes souvenirs sont bons)
Je leur ai dit "Alors pourquoi ne pas avoir désactivé les mises à niveaux partielles ?"
Pas de réponse, je rachète un disque et tout rentre dans l'ordre. Je branche le disque en mode HDDE sur un autre Ubuntu (sous 8.04) et il me retrouve l'erreur. Donc disque abîmé dans les 6 mois j'amais remplacé par i-ventie. Plus aucun achat chez eux.

Mais je dois dire que plus aucun problème sur ce PC qui n'était vraiment pas cher et qui fait tourner Ubuntu 11.04 sans souci ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 15/11/2011, à 19:27

ares

Re : [résolu] Avant achat d'un mini PC

acpiknik a écrit :

tape i-ventive sur ce forum et tu verras les mécontent (je suis dedans)

tape i-ventive sur ce forum et tu verras des satisfaits (je suis dedans) !
J'ai acheté le PC le moins chère de la gamme  i-ventive avec juste en option de la RAM et c'est "top"
Prix : 254EUR TTC
Seul reproche... le ventilo de l’alimentation n'est pas un des plus silencieux... mais je suis difficile smile
Aucun problème avec cette entreprise qui en bonus m'a installé Xubuntu à la place de Ubuntu... sans supplément smile

Je précise que pour 254EUR c'est sans «Zindozs»... cette bouse d'OS que je me gave au boulot, mais c'est un autre sujet smile

Hors ligne