Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 21:01

Theo46300

Unity 2d et compiz

J'ai installer Unity 2d et je voudrais profiter des effets graphique de compiz.J'ai essayer de chercher sur internet et j'ai vu que c'etais possible mais le probleme c'est que toutes les aides sont en anglais et comme je suis anglophobe je n'y comprend rien. Donc j'aimerez bien que quelqu'un m'indique la procedure a suivre.Merci.


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 21:08

Korak

Re : Unity 2d et compiz

Bonjour,

Ouvre un terminal et lance la commande:

ccsm

Il faut bien sûr avoir préalablement installé, via Synaptic, le paquet "compizconfig-settings-manager".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 17:08

lemont

Re : Unity 2d et compiz

Sauf erreur de ma part, Unity 2D ne repose pas sur compiz, justement.
Les modifications effectuées dans le compiz settings manager sont sans effet sur Unity 2D (hélas).


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 17:36

Korak

Re : Unity 2d et compiz

Theo46300 a écrit :

J'ai installer Unity 2d et je voudrais profiter des effets graphique de compiz.J'ai essayer de chercher sur internet et j'ai vu que c'etais possible

Je ne sais pas, j'utilise Unity 3D. C'est la phrase ci-dessus qui m'a fait penser que Compiz fonctionne aussi sur Unity 2D.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 07/11/2011, à 17:38

choops

Re : Unity 2d et compiz

lemont a écrit :

Sauf erreur de ma part, Unity 2D ne repose pas sur compiz, justement.
Les modifications effectuées dans le compiz settings manager sont sans effet sur Unity 2D (hélas).

Ce n'est pas parce qu'il ne repose pas sur compiz qu'on ne peut pas y adjoindre compiz (unity2D est en Qt, comme KDE qui peut fonctionner avec compiz, et repose sur Gnome qui fonctionne également avec compiz comme le prouve unity3D).
Les modifications effectuées via ccsm, autres que celles du plugin unity (qui est pour unity3D), fonctionneront sans souci, théoriquement.

Dernière modification par choops (Le 07/11/2011, à 17:41)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2011, à 18:32

Theo46300

Re : Unity 2d et compiz

Attendez je vais vous montrez les liens de ce qui ma fait penser a mettre des effet compiz sur unity 2d


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2011, à 18:42

Theo46300

Re : Unity 2d et compiz


Ubuntu 12.04 (32 bit)-gnome-shell
Packard-bell easynote mx51
Une fois que l'on a découvert Linux on ne peut plus s'en passer.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2011, à 23:52

choops

Re : Unity 2d et compiz

Tu te fais un fichier start-compiz.sh quelque part, dans ton home par exemple, avec comme contenu :

#!/bin/bash

sleep 15
compiz --replace ccp --indirect-rendering

Tu rends ce script exécutable.

Puis tu lui génères une entrée d'appel dans les programmes au démarrage.

Hors ligne