Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 11:26

valAa

[Résolu] w32codecs installés et pourtant...

Bonjour bonjour !!

Alors voilà j'ai installé sur mon nouveau laptop (AMD Turion 64) Ubuntu 6.06 i386.
Comme je l'avait fait sur mon ancien pc, j'ai installé le paquet w32codecs pour lire des mp3 avec rhythmbox.
Mais voila, impossible de lire les mp3 avec rhythmbox ni avec totem, qui ne lit d'ailleurs pas les avi et autres mpeg, comme si les codecs n'étaient pas installés.
Seul vlc marche, donc pas de problème pour les vidéos, mais pour gérer une bibliothèque musicale, vlc est un peu... léger.
Je m'en remets donc à vos conseils avisés et plein de sagesse big_smile

jérôme

Dernière modification par valAa (Le 17/01/2007, à 13:02)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 12:00

Splitsch

Re : [Résolu] w32codecs installés et pourtant...

Salut!
Tu as installer gstreamer ?
Essaye les paquets gstreamer-ugly, bad, multiverse, etc smile

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 12:11

paulmillot

Re : [Résolu] w32codecs installés et pourtant...

Moi j'utilisais xmms, qui est l'équivalent de winamp, avec un plugin du nom de "xmmsfind". Tu crées une playlist avec toute ta zic et xmmsfind permet une recherche rapide et efficasse (pour le lancer

xmmsfind_remote

dans cette playlist.
http://packages.ubuntulinux.org/feisty/sound/xmms-find
Il est normalement disponible dans les dépots Universe...

Sinon, il y a 6 mois j'avais essayé Songbird, qui est une espèce de iTune version Mozzilla, pas très stable et lent (à l'époque) mais prometteur pour ce genre d'utilisation.
http://www.psychocats.net/ubuntu/songbird

Plus largement : liste des lecteurs audio ubuntu

Dernière modification par paulmillot (Le 17/01/2007, à 12:28)


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 12:19

valAa

Re : [Résolu] w32codecs installés et pourtant...

Merci pour vos réponses !!!
là je suis au travail sous windows, mais je testerais vos pistes ce soir ou demain, et je vous tiens au courant.
Bonne journée !

PS : oui, gstreamer est installé

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 12:40

G-rom

Re : [Résolu] w32codecs installés et pourtant...

ptite préférence pour xine plutôt que gstreamer. Si ça marche pas tente avec ce moteur. Amarok-xine est très performant. Suffit de libxine-extracodec et de w32codec en plus.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 12:50

did

Re : [Résolu] w32codecs installés et pourtant...

Si tu ne tiens pas à utiliser Amarok, tu peux utiliser le moteur Xine avec totem  et totem-xine (et effectivement libxine-main1 et libxine-extracodecs), je trouve moi aussi ce moteur très performant.

Totem n'est pas forcement l'idéal pour gérer une bibliothèque audio, mais cela devrait te permettre de lire la plupart de tes fichier vidéo.
Tu peux également installer libdvdcss2, libdvdread3 et libdvdnav4 pour la lecture des DVD.

A+

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 13:02

valAa

Re : [Résolu] w32codecs installés et pourtant...

waow toutes ces réponses !!!
d'après mon coloc' qui vient d'essayer chez moi, l'installation dez gstreamer-ugly a résolu mon problème initial (lire ma musique avec rhythmbox).
je passe donc le sujet en résolu.
par contre, je vais un peu tâter bidouiller ce que vous m'avez dit à propos de xine, et puis peut-etre essayer amarok, j'en ai entendu pas mal de bien.

en tous cas merci ! wink

Hors ligne