Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 01:05

Haiku

[RESOLU]Kubuntu : configuration wifi impossible!

Bonjour,

Je précise avant tout que je suis débutant, et comme j'ai installé Kubuntu il y a environ 2h, je me suis pas frotté à l'installation de paquets (pas taper).
Ma priorité est d'abord de faire marcher cette satanée carte wifi. Je possède un centrino équipé donc d'une carte wifi intégrée intel 2200BG.
Comme je le craignais, celle ci me pose moults problème.

J'ai l'impression qu'elle est bien détecté par Hoary, mais le problème c'est que j'arrive pas à la configurer. J'ai pu observer il me semble une communication wifi via le petit utilitaire de mesure KwifiManager.
Je m'explique : lorsque que je fait Système->Configuration->Internet et Réseau->Network settings, je tombe bien sur l'interface suivante :

kubuntu-networksettings.png

J'ai ma carte ethernet en eth0 et la carte sans fil en eth1. Le problème est que la carte sans fil est désactivée. Je ne peux de plus rien modifier car si je passe en super utilisateur (en rentrant mon mot de passe de session), et bien rien ne se passe, j'ai toujours toutes les cases grisées. Je ne peux donc pas configurer ma carte.

J'ai fait une recherche assez longue pendant laquelle j'ai trouvé pas mal de problèmes avec le wifi, mais aucun analogue au mien d'après moi.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Haiku (Le 19/08/2005, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 01:08

SkeRoy

Re : [RESOLU]Kubuntu : configuration wifi impossible!

$ sudo kcontrol

et retourne sur le même panneau smile

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 01:24

Haiku

Re : [RESOLU]Kubuntu : configuration wifi impossible!

SkeRoy a écrit :
$ sudo kcontrol

et retourne sur le même panneau smile

Je viens d'essayer (je suis pas rapide mais c'est parce que je dois jongler entre windows et linux pour la connexion). Ca me dit error, suivi d'un laconique "it probably crashed".
En fait j'ai l'impression que tout ce qui recquiert un sudo est complétement buggé, car je ne peux même plus changer l'heure!

Le démarrage est au passage très lent car il cherche une connexion réseau qu'il ne trouve pas.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 01:28

Haiku

Re : [RESOLU]Kubuntu : configuration wifi impossible!

Il est possible que j'ai fait une erreur de noob en affectant un mot de passe à root... C'est peut être l'origine du problème.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2005, à 10:39

Haiku

Re : [RESOLU]Kubuntu : configuration wifi impossible!

Bon je crois que je suis bon pour une réinstallation.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2005, à 12:27

Haiku

Re : [RESOLU]Kubuntu : configuration wifi impossible!

Bon ça y est, j'écris depuis Konqueror.
J'ai fait une réinstallation et j'ai choisi directement eth1 en interface réseau prioritaire (j'avais choisi eth0 dans l'install précédente), et ça marche nickel, avec saisi du ESSID et clé WEP.

Hors ligne