Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 00:12

guiyaumed

De petits espaces libres partout

Bonjour,
j'ai installé ubuntu sur mon mac mini.
Avant de l'installe il y avait 4 partitions: une avec OSX.3, une free space (qui était prévue pour accueillir Linux), et deux partitions de données.
Au moment de l'installation (donc tout ça, c'est bien AVANT que ubuntu ne soit installé), quand j'ai spécifié l'emplacement où devait s'installer ubuntu, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs "free space", de mémoire je dirais qu'il y en avait 4 ou 5, allant de quelques Ko à plusieurs Mo. Alors que je n'avais laissé qu'un seul espace libre, d'un bloc.
Je précise que ces "espaces libres" n'étaient pas contigus, ils étaient plutôt situés, si je me souviens bien, entre les partitions.

Si vous avez des explications à ce propos ce serait sympa.

Je me demande s'il n'y a pas un moyen de faire une installation plus propre, sans tous ces "trous".

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 08:46

nehuzel

Re : De petits espaces libres partout

Personnellement je dirais que le probleme ne vient pas d'ubuntu mais de ton logiciel de partitionnement. (tu as bien partitionné avant de lancer le cd d'install hein?).
Du coup là ca va être chaud à récupérer, surtout si tu as déjà installé ubuntu... Tu pourrais vois avec parted l'état de ton dd et nous en dire un peu plus stp?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne