Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 15:41

Titip

probleme avec "setup-ubuntu-full"

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de linux et j'ai voulu installer Ubuntu sans avoir à partitionner mon disque...
J'ai donc trouvé la version 6.10 avec une installation depuis windows que l'on trouve ici https://wiki.ubuntu.com/install.exe/Prototype
Ma configuration:
ACER travelmate 8200
1Go de memoire
Windows XP service pack 2

L'install se passe bien, et à la fin on me demande de rebooter pour pouvoir choisir de booter sur Win ou Ubuntu...
Le probleme est que je n'ai pas le choix, je n'ai que windows dans la liste...

Est ce que quelqu'un aurait une idée du probleme? hmm

Merci pour votre aide

#2 Le 17/01/2007, à 15:49

dwan

Re : probleme avec "setup-ubuntu-full"

Tu aurais dû lire le lien que tu donnes...

le wiki ubuntu a écrit :

A partially functioning prototype is now available for downloading and testing


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 16:41

yummy

Re : probleme avec "setup-ubuntu-full"

Je ne l'ai pas encore essayé mais dans la rubrique pour l'installation manuelle y'a:

9. Right-click C:\boot.ini click "properties", uncheck "read-only"
10. Double-click C:\boot.ini and add a new line: C:\grldr="Ubuntu"
11. Reboot, and select "Ubuntu"

Essaye ça.
Attention ce type d'installation n'est qu'en phase alpha (voir même pre-alpha)

Dernière modification par yummy (Le 17/01/2007, à 16:43)


[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 17:05

Titip

Re : probleme avec "setup-ubuntu-full"

dwan a écrit :

Tu aurais dû lire le lien que tu donnes...

le wiki ubuntu a écrit :

A partially functioning prototype is now available for downloading and testing

Je n'ai aucun pb avec mon windows actuel, et j'ai pu desinstaller ubuntu sans aucun pb, c'est juste que ca ne marche pas pour moi sad
Et en fait je ne peux pas faire de sauvegarde actuellement parce que mon DD externe est en panne et j'ai beaucoup de gros voire tres gros fichiers importants pour le boulot, c'est pour ca que je n'ose pas me lancer dans l'install avec partition et boot, il y a un petit risque de perdre mes donnees (vu que je ne suis pas expert...)

yummy a écrit :

Je ne l'ai pas encore essayé mais dans la rubrique pour l'installation manuelle y'a:

9. Right-click C:\boot.ini click "properties", uncheck "read-only"
10. Double-click C:\boot.ini and add a new line: C:\grldr="Ubuntu"
11. Reboot, and select "Ubuntu"

Essaye ça.
Attention ce type d'installation n'est qu'en phase alpha (voir même pre-alpha)

Ok merci de me prevenir, je vais voir si j'ose essayer sinon j'attendrai de me racheter un autre DD externe pour sauvegarder puis faire une install standard neutral

#5 Le 17/01/2007, à 17:14

dwan

Re : probleme avec "setup-ubuntu-full"

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec une version alpha, il faut s'attendre à avoir des ennuis de fonctionnement, et ce d'autant plus que tu as des fichiers importants et que tu ne peux pas sauvegarder. L'installateur ne t'a pas mis ubuntu dans le choix des OS, mais il aurait pu faire bien pire.
Mon conseil : éviter ce genre d'acrobaties dans une période où ton ordi est très important. Je t'assure que je crève d'envie d'installer la dernière version d'ubuntu, mais vu que je suis en période de rédaction de mémoire et d'examen, c'est niet pour le moment.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 17:38

Titip

Re : probleme avec "setup-ubuntu-full"

Ok merci a vous tous pour le conseil, j'ai essaye de modifier le boot.ini et effectivement il m'a mis le double boot, mais quand je choisis ubuntu, eh bien il me dit qu'il y a une erreur: cannot mount partition mais en meme temps c'est normal vu qu'il est lancé dans un fichier image hmm
Bon je vais donc laisser tomber, attendre de m'acheter un DD externe samedi et faire une partition propre en installant la derniere version stable big_smile

Merci a tous

Titip