Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 17:43

gym30

Sweet Home 3D - problème d'insertion des meubles (fenetres, portes ..)

J'ai tenté d'installer Sweet Home 3D sur un Ubuntu 11.04 avec 784M de mémoire. L'installation est OK mais ensuite le logiciel ne démarre pas. Il commence à charger mais s’arrête après quelques secondes. aucun message d'erreur.
Sur un second portable, j'ai réussi à installer et à démarrer correctement sur un Ubuntu 11.10 avec seulement 512M de mémoire. pour la première prise en main, le logiciel est facile d'utilistation et intuitif.
Mon problème est que: J'ai tenté de placer des portes, et fenêtres et à chaque fois que je place un élément, le logiciel se ferme directement. J'ai le même symptôme quand j'importe.
Aurais-je oublié quelque chose? Dans la partie meubles, les fonctions ajouter, modifier, aligner sont grisées et donc inaccessibles. Seules les fonctions importer sont actives mais plantent le logiciel.
Mon ubuntu 11.10 est à jour et Sweet Home 3D est en version 3.1 version Java 1.6.0_23 (distribution fournie par la logithèque ubuntu).

En vous remerciant pour votre aide,

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 01:45

puybaret

Re : Sweet Home 3D - problème d'insertion des meubles (fenetres, portes ..)

Ca sent les problèmes de driver de carte graphique. J'espère que la FAQ de Sweet Home 3D pourra vous aider.

Hors ligne