Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2011, à 18:45

Lulustucru

Connéxion à serveur Windows via Linux ?

Bonjours à tous et a toutes,

Ma problématique est la suivante:
Serait-il possible de se connecter à un serveur Windows via Linux ?

En effet je suis depuis peut passionné de réseaux etc..
Et je souhaiterai savoir si se connecter à un serveur Windows à partir de Linux serait différent que de se connecter à un serveur Linux
( je pense que oui ^^ ) Et si oui comment procéder ?
Et si cela est différent il serait logique que l'application des commande est lui aussi différent. Exemple tout bête je suis sur mon PC Linux et je me connecte  à mon serveur Linux voulant installer amsn ( par exemple ...)
je tape:

ssh login du serveur@IP du serveur
sudo apt-get install amsn

mais comment devrai-je procéder pour effectuer la même action sur mon serveur Windows ( toujours à partir de Linux....)

Voilà smile j’espère avoir était clair dans mon message  et surtout l'avoir poser dans la bonne rubrique x)
Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 18:52

sputnick

Re : Connéxion à serveur Windows via Linux ?

Salut,

oui tu es au bon endroit.

Tu peut installer un serveur ssh sous windows avec cygwin par exemple.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 18:54

serged

Re : Connéxion à serveur Windows via Linux ?

Tu peux installer un serveur openssh sur ton Windows et ainsi avoir accès à la ligne de commande.

Par exemple : http://www.openssh.com/


Ensuite, pour trouver l'équivalent de apt-get... big_smile

Sinon, il y a le "Terminal server client" pour se connecter en mode graphique sur ton serveur.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 19:08

Lulustucru

Re : Connéxion à serveur Windows via Linux ?

Merci de vos réponse smile

mais somme nous obliger d'installer Openssh ou encore Cygwin ou autre  sur le serveur Windows ?

Hors ligne

#5 Le 08/11/2011, à 08:32

serged

Re : Connéxion à serveur Windows via Linux ?

Lulustucru a écrit :

Merci de vos réponse smile

mais somme nous obliger d'installer Openssh ou encore Cygwin ou autre  sur le serveur Windows ?

C'est le minimum ! De même que sur ton serveur Linux tu as du installer le serveur ssh !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne