Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 05:30

darodi

update notifier - Error opening the cache

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une maj ubuntu 6.06 > 6.10 mais depuis j'ai constaté un problème.
dès que je lance un apt-get update ou apt-get upgrade en console (idem aptitude),
l'update notifier apparaît dans la zone de notification et m'indique ceci:

Une erreur est survenue, veuillez lancer le gestionnaire de paquets en cliquant droit ou en lançant apt-get dans un terminal afin de déterminer la cause de l'erreur.
Le message d'erreur était: <<Error opening the cache (E:could not open /var/cache/apt/srcpkgcache.bin - open (13 permission denied), E:the package lists or status file could not be parsed or opened.) >>

or apt-get dans le terminal se comporte normalement
aptitude et synaptic aussi
...mais ce message reste sans arrêt dans l'update notifier!

j'ai testé un delete de /var/cache/apt/srcpkgcache.bin au cas où il aurait été corrompu
il est recréé lors de l'apt-get update suivant... mais paf! le message d'erreur réapparaît sad

une idée de solution?

#2 Le 16/01/2007, à 00:30

freaks

Re : update notifier - Error opening the cache

up meme probleme


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 19:22

darodi

Re : update notifier - Error opening the cache

J'ai remarqué que depuis la version 6.06
update-notifier n'est plus présent dans xubuntu
et mon problème ne se présentait que sous xubuntu

Besides the loss of Add/Remove Applications, package management takes another hit by the absence of the update notifier, once again caused by the requirement of numerous GNOME libraries. This means that you'll have to check for updates yourself, or set up Software Preferences to do it for you.

http://www.free-bees.co.uk/articles/xubuntu606/


ma solution un peu radicale:

sudo apt-get --purge remove update-notifier

changer les prefs xubuntu pour faire les maj en auto pour les dépôts update
et faire les maj à la main pour le reste