Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 14:31

cuistot

[résolu]partition swap

bonjour à tous
je partitionne en ce moment un dd d'un portable avec l'alternate cd de ubuntu en suivant un tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur
j'ai du faire une mauvaise manip. et j'ai un probleme....
j'ai créer mes partitions sans trop de problemes mais j'ai oublié le point de montage, j'ai reussi à trouvé pour les partitions sauf "linux-swap" qui n'est pas dans les propositions de cd.
suis claire ??
j'ai essayé manuellement d'ecrire le point de montage mais il refuse /media/swap il refuse aussi /linux-swap.
je suis bloqué a ce stade et j'ai deja fais une autre betise moins grave mais quand meme "j'ai effacé windows"
que puis je faire maintenant??

merci de votre aide

pascal

Dernière modification par cuistot (Le 17/01/2007, à 19:24)


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 14:59

sheep

Re : [résolu]partition swap

bonjour

le swap n'est pas un point de montage, mais un systeme de fichier.
pour le retrouver tu selectionne la partition que tu veux transformer en swap, et dans systeme de fichiers au lieu de choisir EXT3 tu prends "partition d'echange linux (swap)"  (je suis plus sur de la denomination exacte, mais c'est un truc comme ça

Pour windows, t'inquiete on s'en passe bien smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 15:08

cuistot

Re : [résolu]partition swap

oups..
merci pour la reponse, masi je rencontre un autre probleme, il refuse la partition /windows.
dois ouvrir une autre discussion?

merci
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 15:16

sheep

Re : [résolu]partition swap

dois ouvrir une autre discussion]

non on va essayer de finir ici.

je suppose que tu veux installer un dual boot XP/ubuntu

dans ce cas je te conseille d'installer d'abord xp sur sa partition. Puis ensuite d'installer ubuntu.

De ce fait ubuntu reconnaitra xp sans souci et tu n'auras pas a t'ennuyer la partition.
En plus tu eviteras les problems de grub.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 15:43

cuistot

Re : [résolu]partition swap

j'aurais du attendre la reponse ....
j'essaie bien d'installer ubuntu en dual  boot
j'ai quand meme trouvé une solution mais le GRUB s'est installé tout seul san sme demander ou le placer.
mais la bonne nouvelle c'est que ubuntu fonctionne.

je fais le point et je pose sans doute un tas de questions

merci pour toute l'aide apportée

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 16:28

cuistot

Re : [résolu]partition swap

j'ai bien fais une erreur mais elle est faite...
je n'ai donc plus windows et j'en ai besoin pour mon boulot (je n'ai pas reussi a convaincre les chambres de metiers).
j'ai un cd de windows livré avec le portable.
quand je le lance .... rien ubuntu se lance sans detecter le cd
j'ai aussi un "for reinstalling dell inspiron" mais il lui manque des fichiers pour s'executer (normale, je pense qu'il cherche windows)
que puis je faire?

merci de votre aide

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 17:46

cuistot

Re : [résolu]partition swap

bonjour
problème resolu, j'ai rebooté sur le cd windows ensuite réinstaller windows et j'ai voulu rebooter sur ubuntu mais c'est windows qui apparait.
j'ai trouvé sur le net des infos qui m'indique de remettre la partition ubuntu en active en changeant le drapeau avec gparted mais impossible de trouver la manip.
si quelqu'un peux m'aider
merci
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#8 Le 17/01/2007, à 19:23

cuistot

Re : [résolu]partition swap

merci à tous
j'ai recommencé l'installation suivant le tuto et tout fonctionne
merci
pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne