Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 10:22

fsail

Nautilus et tranparence ?

Bonjour, ma question est simple : est il possible de mettre le fond de l'explorateur de fichier transparent un peu comme dans le terminal ?

Je suis allé voir dans gconf et fais des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais. Je sais qu'il existe des add-on tels que gdesklet mais ce dernier me rame trop l'ordi et me le fait planté ... Je cherche donc une solution simple et efficace.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2005, à 11:44

jib

Re : Nautilus et tranparence ?

Je suis allé dans Gconf à apps/nautilus/preferences et ne voyant pas d'option transparence, j'ai essayé de mettre une image de fond en png, totalement transparente, mais ça ne fonctionne pas.

Après je suis allé dans Édition -> Arrière-plans et emblèmes. j'ai rajouté mon motif transparent. Mais sans succés sad.

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, car je n'ai plus d'idée sad...

Dernière modification par jib (Le 04/07/2005, à 12:19)

#3 Le 01/07/2005, à 12:39

laurent

Re : Nautilus et tranparence ?

Mon truc perso: j'utilise la meme image que mon background en fond des fenêtres nautilus. Ca fait illusion...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 02/07/2005, à 20:41

fsail

Re : Nautilus et tranparence ?

Bof c'est pas vraiment ce que je recherche ... doit bien y avoir un moyen quand même !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2005, à 20:55

jib

Re : Nautilus et tranparence ?

laurent a écrit :

Mon truc perso: j'utilise la meme image que mon background en fond des fenêtres nautilus. Ca fait illusion...

Mais si tu décales ta fenêtre, il n'y a plus de transparence, le fond et le papier-paint seront décalés...

[+]

fsail a écrit :

Bof c'est pas vraiment ce que je recherche ... doit bien y avoir un moyen quand même !

mad On fait ce qu'on peut, désolé de ne pas être à la hauteur.

Dernière modification par jib (Le 02/07/2005, à 20:57)

#6 Le 02/07/2005, à 21:29

Stemp

Re : Nautilus et tranparence ?

Pour la vrai transparence, allez voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2374


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 03/07/2005, à 11:32

fsail

Re : Nautilus et tranparence ?

jib a écrit :

mad On fait ce qu'on peut, désolé de ne pas être à la hauteur.

Je me suis mal exprimé, je vous remercie d'aider les pauvres débutants sous ubuntu qui cherchent tant bien que mal à améliorer leur OS big_smile . Mais que ta dernière soluce ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais.

Je vais essayer avec xcompmgr même si j'ai peur que cela fasse planté ma bécane comme lorsque j'utilisais gdesklet.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2005, à 09:45

laurent

Re : Nautilus et tranparence ?

sujet en doublon, voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15097#p15097
=> fermé


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne